Actualités Sports et loisirs > Froid devant, chaud derrière !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Froid devant, chaud derrière !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Froid devant, chaud derrière ! ()

En approchant des côtes de la Nouvelle-écosse, les trois leaders sont dans la dernière ligne droite, à 450 milles de Boston qu’ils devraient atteindre vendredi dans la nut. Et si le froid s’est installé sur le devant de la scène, c’est encore très chaud entre le leader Loïck Peyron et son dauphin Armel Le Cléac’h…

A la côte... ()

Loïck Peyron maintient son avance sur son poursuivant Armel Le Cléac’h et la dernière ligne droite vers Boston s’annonce sans surprise : Gitana Eighty à moins de 200 milles de l’arrivée devrait franchir la ligne en vainqueur vers minuit.

Le jour d'avant ()

A moins de 360 milles de Boston, Loïck Peyron contrôle son concurrent le plus proche, Armel Le Cléac'h : Gitana Eighty a enchaîné deux virements de bord la nuit dernière pour se caler au vent de Brit Air. L'arrivée du vainqueur est prévue en milieu de nuit américaine mais des brises irrégulières le long des côtes pourraient modifier ce scénario.

Voile - Transat anglaise : Peyron en tête... ()

Compte-tenu de l’abandon de Vincent Riou (PRB) le précédent leader (qu’il a d’ailleurs recueilli sur son bateau), Loïck Peyron (Gitana Eighty) est désormais le nouveau leader de la Transat anglaise. Mardi soir, il devance Armel Le Cleac’h (Brit Air) de 29 milles.

Peyron vainqueur, Le Cléac’h deuxième... ()

Loïck Peyron s’est imposé avec panache en franchissant la ligne d’arrivée de The Artemis Transat à 5h 15’ (heure française) ce samedi 24 mai… Le skipper de Gitana Eighty a parcouru les 2 982 milles entre Plymouth et Boston en 12 jours 11 heures 45 minutes 35 secondes, ce temps de course incluant la déduction de 2h30 accordée par le Jury International en raison de son détournement pour porter assistance à Vincent Riou. Armel Le Cléach le talonne…

Bagarre dans le pot-au-noir... ()

Septième jour de domination pour Loïck Peyron qui pointe toujours en tête avec plus de 40 milles d'avance sur son dauphin, Sébastien Josse. Armel Le Cléac'h se hisse sur le podium provisoire ce matin, pour quelques milles d'avance sur Jean-Pierre Dick. Au milieu du pot-au-noir, le groupe de tête a bataillé toute la nuit pour s'extirper des vents calmes de cette zone de convergence.

Dernier sprint... ()

A une dizaine d’heures d’une arrivée nocturne, Loïck Peyron doit tout de même rester attentif car Gitana Eighty navigue près des côtes américaines où le trafic maritime est important. Avec trente cinq milles d’avance sur Armel Le Cléac’h, le Baulois possède un coussin de marge suffisant pour envisager une troisième victoire historique dans cette transat Nord Atlantique ! Un résultat construit dès les premiers milles…

Voile - Vendée Globe : Au tour de Josse... ()

Le chassé-croisé continue en tête du Vendée Globe. Dépassé dans la nuit par Loïck Peyron (Gitana Eighty), Sébastien Josse (BT) avait repris les commandes au pointage de 11h, avec 3,5 milles d’avance sur son rival. Troisième, Armel Le Cléac´h (Brit Air) est à 7,6 milles du leader.

Voile - Vendée Globe : Peyron repasse devant... ()

La nuit de jeudi à vendredi a donné lieu à un grand resserrement en tête du Vendée Globe, où les huit premiers se tiennent désormais en moins de 20 milles. Dépassé par Sébastien Josse (BT) à 20h la veille, Loïck Peyron (Gitana Eighty) a repris les commandes au pointage de vendredi au pointage de 5h. Mais le skipper français possède moins de deux milles d’avance sur Josse et le troisième Armel Le Cléac´h (Brit Air).

Voile - Vendée Globe : Peyron toujours... ()

Pas de changement en tête du Vendée Globe au pointage de 16 h. Loïck Peyron est toujours en tête devant Jean Le Cam et Sébastien Josse. Mais ces deux poursuivants ont rattrapé du terrain sur le leader, tout comme Yann Eliès et Armel Le Cléac´h, qui ont également accéléré l'allure.

Champ de mines... ()

Alors que les trois leaders s'approchent des côtes espagnoles, un nouveau danger vient de surgir devant leurs étraves : des objets flottants arrachés aux cargos lors de la tempête qui a soufflé sur la Bretagne dimanche dernier... Si Loïck Peyron maintient toujours un coussin de quarante milles sur le duo De Pavant-Desjoyeaux, rien n'est acquis pour la place de dauphin !

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement