Actualités Sports et loisirs > Gitana 13 en chantier d’été à Hong-Kong















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gitana 13 en chantier d’été à Hong-Kong

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gitana 13 en chantier d’été à Hong-Kong... ()

Avec quasiment l’équivalent d’un tour du monde dans son sillage, il est l’heure de la pause estivale pour le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Après six mois de navigation et autant de chronos glanés par l’équipage de Gitana 13, le bilan est plus que positif pour les hommes de Lionel Lemonchois. Partis de New York le 16 janvier dernier, les marins du Gitana Team ont enchaîné avec succès les records et temps de référence qu’ils s’étaient fixés : la Route de l’Or, la Traversée du Pacifique Nord puis une tournée asiatique de Yokohama à Hong-Kong, en passant par Dalian, Qingdao et Taipei.

Gitana 13 et Lemonchois en chasseurs de records... ()

C’est ce mercredi 16 janvier, à 20 h (heure française), que Lionel Lemonchois et l’équipage de Gitana 13, maxi-catamaran de 33 mètres armé par le Baron Benjamin de Rothschild, entameront leur campagne de records 2008. Au programme des hommes du Gitana Team, des routes mythiques qui les conduiront de New York à Londres, en passant par les côtes asiatiques.

Gitana 13, de l'Orient à l'Occident... ()

Alors que les Jeux Olympiques d’été battent leur plein en Chine, Lionel Lemonchois et ses neuf hommes d’équipage ont fait leurs adieux à l’Asie. Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a coupé la ligne de départ de la Route du Thé – Hong-Kong / Londres – ce jeudi 14 août à 9h55’32’’, heure française (15h55’32’’ heure locale). Sur ce parcours long de plus de 14 000 milles, les marins du Gitana Team visent un temps d’une quarantaine de jours pour rallier l’Europe et la cité londonienne.

Gitana 13 met le cap vers Hong-Kong... ()

Gitana 13 s’est élancé ce vendredi 30 mai, à 10h33’33’’ TU, sur le quatrième et avant-dernier record de sa tournée asiatique. Un parcours de 465 milles nautiques, qui conduira Lionel Lemonchois et son équipage de Taipei à Hong-Kong … de la Mer de Chine Orientale à la Mer de Chine Méridionale, avec pour passage obligé le fameux détroit de Taiwan. Historiquement nommé le détroit de Formose, il sépare la Chine continentale de l’île de Taiwan. Ce nouveau record du Gitana Team s’annonce musclé mais rapide.

Gitana 13 de retour dans l’hémisphère Nord... ()

Cette nuit, à 3h46 (heure française), le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a franchi l’équateur, repassant ainsi dans l’hémisphère Nord de l’Océan Atlantique. Une zone que Lionel Lemonchois et ses hommes avaient laissé dans leur sillage le 23 janvier dernier, lors de la Route de l’Or. Après quatre semaines de mer, l’équipage de Gitana 13 n’est plus très loin du but – 3 200 milles à 15h30 –, mais la dizaine de jours restante s’annonce délicate à négocier. L’Atlantique Nord se montrera t-il coopérant avec les marins du Gitana Team ? Rien n’est moins sûr !

Bonne Espérance barre la route de Gitana 13... ()

Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour établir un nouveau temps de référence sur la très sélective Route du Thé (Hong-Kong / Londres, via Bonne Espérance), le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild approche des côtes d’Afrique du Sud. Après une progression très rapide entre le détroit de la Sonde et l’île Rodrigues, les dix marins se frottent - depuis quelques jours - aux caprices de l’Océan Indien. A l’approche du cap de Bonne Espérance, tous les esprits sont tournés vers le fameux promontoire. Mais à ce jour, ce dernier ne semble pas vouloir ouvrir ses portes à Gitana 13.

Gitana 13 rallie Hong-Kong en 1 jour 46 minutes 59 secondes... ()

Ce quatrième record asiatique s’annonçait rapide … Il a été conforme aux espérances de l’équipage de Gitana 13, puisque 1 jour 46 minutes et 59 secondes après avoir quitté l’île de Taiwan, Lionel Lemonchois et ses hommes ont rallié Hong-Kong.

Autres Sports - Retour au port pour Gitana XIII...

Lionel Lemonchois a battu jeudi dernier le record de la Route du thé. Son maxi catamaran Gitana XIII a mis 42 jours pour rallier Hong-Kong à Londres. Pour son équipage, ce record est aussi synonyme de retour au port après dix mois de records autour du globe.

L'équateur dans le sillage de Gitana 13... ()

Partis de New York mercredi 16 janvier, à 17h29 (heure française), Lionel Lemonchois et l’équipage de Gitana 13 entament leur deuxième semaine de mer sur la Route de l’Or (New York – San Francisco par le Cap Horn). Et déjà, le maxi-catamaran de 33 mètres navigue dans l’hémisphère Sud.

Gitana 13 dans le train de l’Océan Indien... ()

Le créneau de départ choisi par l’équipage de Gitana 13, pour s’élancer sur le record de la Route du Thé, était le bon. Parti de Hong-Kong jeudi 14 août à 9h55’32’’ (heure française), juste après l'influence de la tempête tropicale « Kammuri » et avant que le Typhon « Nuri » n’arrive, le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild réalise un premier chrono au détroit de la Sonde ; et ce malgré des conditions peu propices à la performance. Franchi la nuit dernière, moins d’une semaine après leur envol, ce détroit marque l’entrée de Lionel Lemonchois et ses neuf hommes d’équipage dans l’Océan Indien.

Mi-parcours en vue pour Gitana 13... ()

Partis de San Francisco samedi 29 mars à 22h45’45’’TU, pour tenter de battre le record de la traversée du Pacifique Nord, Lionel Lemonchois et ses dix équipiers vivent ce vendredi leur sixième jour de mer. Et déjà le passage symbolique de la mi-parcours se profile devant les étraves du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Comptant une avance de plus de 585 milles sur le temps de référence, les hommes de Gitana 13 attaquent la deuxième moitié de leur parcours sous de très bons auspices.

Une fenêtre s’ouvre pour Gitana 13... ()

En stand by à Hong-Kong pour s’élancer sur la Route du Thé, l’équipage de Gitana 13 pourrait « entrer en scène » dès demain, jeudi 14 août. En effet, le bateau étant fin prêt et les équipiers arrivés sur le sol chinois, il ne manquait plus qu’une fenêtre météorologique favorable à l’envol du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Celle-ci semble s’ouvrir …

La boucl est bouclée ()

Après 41 jours de mer, le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aborde sa toute dernière ligne droite. Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour tenter d’établir un nouveau temps sur la Route du Thé, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers poursuivent leur remontée de la Manche et ne pointent plus qu’à 160 milles du but. L’arrivée de Gitana 13 est prévue entre la nuit prochaine et demain matin, jeudi 25 septembre.

Gitana 13 en stand-by pour la traversée du Pacifique Nord... ()

Le Gitana Team est sur tous les fronts … Tandis qu’à San Francisco, l’équipage de Gitana 13 se prépare à défier le record de la traversée du Pacifique Nord, certains membres du Gitana Team, menés par Loïck Peyron, profitaient du long week-end pascal pour offrir sa première victoire dans le Spi Ouest France à l’écurie de course créée en 2000 par le Baron Benjamin de Rothschild.

Gitana 13 de Dalian à Qingdao... ()

Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild poursuit son aventure asiatique et a mis le cap au Sud, vers Qingdao, ce matin à 5h4658’’ TU. Ville de la province chinoise de Shandong, Qingdao accueillera les épreuves de voile des prochains Jeux Olympiques.

 Autres actualités

  • Gitana 13 et Lemonchois en chasseurs de records
    C’est ce mercredi 16 janvier, à 20 h (heure française), que Lionel Lemonchois et l’équipage de Gitana 13, maxi-catamaran de 33 mètres armé par le Baron Benjamin de Rothschild, entameront leur campagne[...]
  • Gitana 13 met le cap vers Hong-Kong
    Gitana 13 s’est élancé ce vendredi 30 mai, à 10h33’33’’ TU, sur le quatrième et avant-dernier record de sa tournée asiatique. Un parcours de 465 milles nautiques, qui conduira Lionel Lemonchois et son[...]
  • Gitana 13 de retour dans l’hémisphère Nord
    Cette nuit, à 3h46 (heure française), le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a franchi l’équateur, repassant ainsi dans l’hémisphère Nord de l’Océan Atlantique. Une zone que Lionel Le[...]
  • Bonne Espérance barre la route de Gitana 13
    Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour établir un nouveau temps de référence sur la très sélective Route du Thé (Hong-Kong / Londres, via Bonne Espérance), le maxi-catamaran aux couleurs du Group[...]
  • Gitana 13 rallie Hong-Kong en 1 jour 46 minutes 59 secondes
    Ce quatrième record asiatique s’annonçait rapide … Il a été conforme aux espérances de l’équipage de Gitana 13, puisque 1 jour 46 minutes et 59 secondes après avoir quitté l’île de Taiwan, Lionel Lemo[...]
  • Autres Sports - Retour au port pour Gitana XIII
    Lionel Lemonchois a battu jeudi dernier le record de la Route du thé. Son maxi catamaran Gitana XIII a mis 42 jours pour rallier Hong-Kong à Londres. Pour son équipage, ce record est aussi synonyme de[...]
  • Mi-parcours en vue pour Gitana 13
    Partis de San Francisco samedi 29 mars à 22h45’45’’TU, pour tenter de battre le record de la traversée du Pacifique Nord, Lionel Lemonchois et ses dix équipiers vivent ce vendredi leur sixième jour de[...]
  • Une fenêtre s’ouvre pour Gitana 13
    En stand by à Hong-Kong pour s’élancer sur la Route du Thé, l’équipage de Gitana 13 pourrait « entrer en scène » dès demain, jeudi 14 août. En effet, le bateau étant fin prêt et les équipiers arrivés [...]
  • La boucl est bouclée
    Après 41 jours de mer, le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aborde sa toute dernière ligne droite. Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour tenter d’établir un nouveau temps sur [...]
  • Tricotage dans le flux de mousson d’été
    La cadence a légèrement accéléré à bord du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Partis de Hong-Kong jeudi matin pour tenter d’établir un nouveau temps de référence entre la cité asiat[...]
  • Gitana 13 en stand-by pour la traversée du Pacifique Nord
    Le Gitana Team est sur tous les fronts … Tandis qu’à San Francisco, l’équipage de Gitana 13 se prépare à défier le record de la traversée du Pacifique Nord, certains membres du Gitana Team, menés par [...]
  • Route du thé: Lemonchois a établi un nouveau temps de référence
    Lionel Lemonchois, avec son équipage du catamaran géant Gitana XIII, a établi jeudi un nouveau temps de référence sur la Route du Thé entre Hong Kong et...[...]
  • Gitana 13 de Dalian à Qingdao
    Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild poursuit son aventure asiatique et a mis le cap au Sud, vers Qingdao, ce matin à 5h4658’’ TU. Ville de la province chinoise de Shandong, Qingdao[...]
  • Gitana 13 s’attaque à la traversée du Pacifique Nord
    Le chronomètre reprend du service à bord de Gitana 13. En stand by à San Francisco depuis le 28 février - date de son arrivée de la Route de l’Or-, le maxi-catamaran armé par le Baron Benjamin de Roth[...]
  • Gitana 13 à bon port
    Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a franchi la ligne d’arrivée, située dans le Nord-Est de l’île de Taïwan, ce mercredi à 10h50’38’’ TU. En rejoignant Keelung Island, Lionel Lemo[...]

Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google