Actualités Sports et loisirs > Sauté de bœuf aux oignons - par Domi - France le 01/07/2008 @ 07:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sauté de bœuf aux oignons - par Domi - France le 01/07/2008 @ 07:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sauté de bœuf aux oignons - par Domi - France le 01/07/2008 @ 07:27 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 350 g de bavette de bœuf- 250 g de champignons de Paris- 2 oignons- 1 gousse d’ail- 4 brins de coriandre- 4 c. à s. de sauce soja- 1 c. à c. de cumin- 1 c. à c. de gingembre en poudre- 3 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Tailler la viande en petites tranches ; assaisonner avec la sauce soja, le cumin et le gingembre ; ajouter 1 cuillère à soupe d’huile ; bien mélanger et réserver.2. Laver rapidement les champignons, les essuyer ; escaloper les têtes et faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile chaude ; saupoudrer de sel, couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux.3. Retirer les champignons de la poêle avec leur jus ; remplacer par les oignons émincés et faire revenir 5 minutes dans le reste d’huile sans coloration ; ajouter l’ail pressé.4. Ajouter les tranches de boeuf marinées dans la poêle, remuer 5 minutes puis incorporer les champignons et leur jus ; couvrir et laisser cuire 10 minutes.5. Parsemer de coriandre ciselée et servir accompagné d’un panaché de petits légumes et d’un nid de tagliatelles.Conseil : Ne pas faire cuire la viande trop longtemps sinon elle durcit.

Curry de dinde aux pâtes chinoises - par Domi - France le 27/06/2008 @ 10:13... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de filet de dinde- 120 g de pâtes chinoises (pâtes de riz)- 1 oignon- 3 gousses d’ail- 1 poivron rouge- 60 cl de lait de coco- 1 c. à s. de sauce soja- Le jus de 2 citrons- 1 boite de petits épis de maïs- 1 feuille de laurier- 2 ciboules ou 2 oignons nouveaux- 1 bouquet de coriandre- 1 c à s de curry doux ou fort- 2 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Couper la viande en lanières.2. Hacher finement l’oignon et l’ail ; retirer le pédoncule, les graines et les membranes blanches du poivron puis l’émincer ; nettoyer les ciboules et émincer les tiges vertes.3. Chauffer l’huile dans une cocotte ; faire saisir la viande, puis ajouter l’oignon, l’ail et le poivron ; faire revenir à feu vif 2 à 3 minutes ; saler et saupoudrer de curry, mélanger.4. Verser le lait de coco, la sauce soja et le jus de citron ; ajouter les épis de maïs et la feuille de laurier ; laisser cuire 25 à 30 minutes à feu doux.5. 5 minutes avant de servir, mettre les pâtes dans de l’eau bouillante salée et laisser cuire 2 à 3 minutes ; égoutter et mélanger à la viande en mélangeant.5. Retirer la feuille de laurier et servir dans de grands bols ; parsemer de brins de coriandre et de ciboules émincées ; servir bien chaud.

Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de jambon cru- 1/2 bouquet d’estragon effeuillé- 3 brins de ciboulette ciselée- 2 c. à s .d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Laver les pommes de terre ; les faire cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée.2. Nettoyer les champignons ; éplucher et émincer les oignons avec la moitié du vert ; faire revenir avec les champignons dans l’huile 5 minutes sur feu moyen ; saler et poivrer ; réserver.3. Faire dorer des deux côtés les tranches de lard dans une poêle à sec ; égoutter sur du papier absorbant.4. Couper le jambon cru en lamelles ; faire sauter 1 minute sur feu vif dans la poêle qui a servi à la cuisson du lard.5. Egoutter les pommes de terre ; les couper aux 2/3 de l’épaisseur et les évider ; les garnir de champignons, d’oignons, de lard fumé et de jambon cru ; parsemer d’estragon et de ciboulette ; servir aussitôt.

Wok : Riz sauté aux viandes et aux crevettes - par Chantal - Belgique le 22/06/2009 @ 15:38... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 750 g de riz longs grains cuit- 200 g de filets de boeuf en fines lamelles- 200 g de blanc de poulet en fines lamelles- 2 saucisses chinoises sèches en tranches fines- 150 g de crevettes cuites décortiquées- 3 oeufs légèrement battus- 2 c. à s. de vin blanc- 2 gousses d'ail pressées- 1 carotte en fines rondelles- 200 g de chou ou de brocoli chinois détaillé- 150 g de petits pois frais ou surgelés- 1 c. à s. de sucre en poudre- 1 c. à s. d'huîtres- 3 c. à s. de sauce soja- 2 oignons verts émincés- 3 c. à s. d'huile d'arachideTechnique :1. Dans un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile ; y faire cuire les oeufs battus en une fine omelette ; rouler l'omelette et la découper en lanières ; laisser égoutter sur du papier absorbant.2. Dans le wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile ; faire revenir les lamelles de boeuf et de poulet avec les tranches des saucisses durant 1 minute ; réserver au chaud.3. Dans le wok, verser 1 cuillère à soupe d'huile ; saisir l'ail à feu vif puis ajouter les rondelles de carotte, remuer jusqu'à ce qu'elles soient tendres.4. Ajouter les crevettes et le chou ou le brocoli détaillé, cuire 1 minute : les crevettes doivent changer de couleur ; ajouter les petits pois, bien mélanger pendant 1 minute ; ajouter le sucre, la sauce d'huître et la sauce soja, remuer.5. Ajouter le riz et les viandes, réchauffer l'ensemble à feu vif sans cesser de remuer.6. Répartir les lanières d'omelette et les oignons émincés, mél...

Wok : Filet de boeuf à l'asiatique - par Chantal - Belgique le 26/12/2008 @ 08:40... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de filet de boeuf- 1 poireau- 250 g d'épinard en branches si possible frais- 3 c. à s. d'huile d’olivePour la marinade :- 2 gousses d'ail haché- 10 branches de persil haché- 2 c. à s. de sauce soja- 2 c. à s. de sauce aux huîtres- 1 c. à c. de sucre- 2 c. à s. d'huile d'oliveTechnique :1. Préparer la marinade : mélanger la sauce soja et la sauce aux huîtres, le sucre et l'huile d'olive ; ajouter l'ail et le persil.2. Découper le boeuf dans le sens des fibres en fines lamelles de 3 à 4 cm de longueur ; mélanger à la marinade et placer le plat couvert dans le réfrigérateur pendant 4 heures.3. Laver, couper le blanc de poireau en morceaux de 3 cm de long et 1 cm de large ; laver, couper les feuilles d'épinard en 2 dans le sens de la longueur.4. Egoutter les lamelles de boeuf ; réserver la marinade et ajouter à celle-ci 4 cuillères à soupe d'eau.5. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans le wok ; y jeter les lamelles de boeuf, remuer sans cesse pendant 2 minutes ; retirer et réserver.6. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans le wok ; y faire cuire le poireau sans cesser de remuer pendant 1 minute.7. Ajouter les épinards, la viande et mouiller avec la marinade ; couvrir et laisser cuire à feu doux 2 minutes.8. Accompagner avec du riz parfumé.

Poulet ananas et citron vert - par Domi - France le 18/07/2008 @ 07:19... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet découpé en morceaux- 1 ananas- 2 citrons verts- 1 morceau de gingembre de 3 cm- 2 c. à s. de miel- 1 c. à s. de sésame- 3 c. à s. d’huile- 1 oignon rouge- 10 cl de bouillon de volaille- 4 brins de coriandre- 300 g de riz basmati- Sel - PoivreTechnique :1. Peler l’ananas, retirer le coeur et couper la chair en morceaux ; râper le zeste d’un citron puis le presser ; sur l’autre prélever un ruban de zeste sur deux.2. Peler et râper le gingembre ; émincer l’oignon ; ciseler deux brins de coriandre. 3. Mélanger le zeste râpé et le jus de citron, le gingembre, le miel, le sésame, la coriandre avec 2 cuillères à soupe d’huile ; badigeonner les morceaux de poulet de cette préparation, les mettre dans un récipient recouvert d’un film et laisser mariner 30 minutes ; égoutter.4. Dans une cocotte faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces avec la cuillère à soupe restante d’huile ; ajouter l’oignon et faire revenir sans coloration ; baisser le feu et ajouter les morceaux d’ananas, mouiller avec le bouillon, saler et poivrer ; couvrir et laisser mijoter 30 minutes.5. Porter à ébullition 40 cl d’eau et 1 cuillère à café de sel ; ajouter le riz et les rubans de zeste ; dès la reprise de l’ébullition couvrir, baisser le feu au minimum, faire cuire 10 minutes ; retirer du feu et laisser reposer le riz 5 minutes à couvert.6. Disposer le riz sur un plat chaud ; garnir avec les morceaux de poulet et le jus d'ananas ; décorer avec de la cor...

Soupe d’aubergine au lait de coco - par Domi - France le 07/04/2009 @ 19:57... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 aubergines- 40 cl de lait de coco- 2 échalotes- 250 g de champignons de Paris- 1 tige de citronnelle- 30 g de gingembre frais pelé et râpé- 1 piment antillais- 60 cl de bouillon de volaille- 3 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Détailler en dés les aubergines ; émincer les échalotes ; couper les champignons nettoyés en 2 ; peler et émincer finement la tige de citronnelle.2. Faire revenir successivement les échalotes, les aubergines et les champignons en utilisant une cuillère d’huile pour chacun.3. Réunir tous les légumes puis verser le bouillon de volaille et lait de coco ; ajouter la citronnelle et le gingembre ; porter à ébullition, couvrir et laisser frémir 15 minutes.4. Ajouter le piment entier et laisser frémir encore 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.5. Retirer le piment, saler si nécessaire et verser dans des bols ; servir chaud.

Pommes de terre à l'indienne - par Chantal - Belgique le 21/05/2009 @ 09:39... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux- 1 c. à s. de graines de moutarde- 1/2 c. à s. de graines de cumin- 1/2 bâton de cannelle broyé- 1 piment rouge séché et émincé- 6 capsules de cardamome écrasées- 1 c. à c. de curcuma- 2 oignons rouges émincés- 1 gousse d'ail hachée- 1 poignée de coriandre ciselée- 6 c. à s. d'huile d'arachide- Sel marin - Poivre noirTechnique :1. Faire revenir les graines de moutarde, les graines de cumin, la cannelle, le piment et la cardamome dans la moitié d'huile jusqu'à ce qu'ils dégagent leurs parfums ; ajouter le curcuma en dernier lieu.2. Ajouter aux épices les pommes de terre, saler et poivrer, faire revenir 2 minutes ; mouiller avec 250 ml d'eau, porter à ébullition ; laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres ; ajouter de l'eau si nécessaire.3. Saupoudrer les pommes de terre de la moitié des oignons et de la moitié de coriandre.4. Faire dorer le reste des oignons et l'ail dans l'huile restante ; verser le tout sur la salade et mélanger ; décorer de coriandre ciselée et servir.

Lapin au chablis...

Faire couper le lapin en morceaux Couper le lard fumé en bâtonnets Peler les oignons Dans une cocotte, mettre 2 cuillères d'huile et faire revenir les morceaux de lapin Ajouter les lardons et les oignons Lorsque le tout est doré, ajouter 2 cuillères à soupe rases de farine Mélanger à la cuillère en bois pendant 2 à 3 mn Ensuite ajouter un petit verre de cognac, puis mouiller avec le vin blanc Compléter avec 1/4 l d'eau Bien mélanger le liquide en grattant le fond pour bien mélanger les sucs de cuisson et la farine Ajouter sel, poivre, le sucre et le bouquet garni Couvrir et cuire 60 mn environ à petit feu Couper le pied des champignons puis les laver rapidement Les essuyer et les couper en lamelles Ajouter les champignons 30 mn avant la fin de la cuisson Retirer le couvercle et laisser cuire à découvert pour laisser la sauce réduire si besoin 30 mn avant la fin de la cuisson: cuire les pommes de terre au moyen de son choix : vapeur cocotte mn...

Salade de pommes de terre à l'indienne - par Chantal - Belgique le 12/02/2009 @ 12:14... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pommes de terre épluchées et coupées en marceaux- 1 c. à s. de graines de moutarde- 1/2 c. à s. de graines de cumin- 1/2 bâton de cannelle broyé- 1 piment rouge séché et émincé- 6 capsules de cardamome écrasées- 1 c. à c. de curcuma- 2 oignons rouges émincés- 1 gousse d'ail hachée- 1 poignée de coriandre ciselée- 6 c. à s. d'huile d'arachide- Sel marin - Poivre noirTechnique :1. Faire revenir les graines de moutarde, les graines de cumin, la cannelle, le piment et la cardamome dans la moitié d'huile jusqu'à ce qu'ils dégagent leurs parfums ; ajouter le curcuma en dernier lieu.2. Ajouter aux épices les pommes de terre, saler et poivrer, faire revenir 2 minutes ; mouiller avec 250 ml d'eau, porter à ébullition ; laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres ; ajouter de l'eau si nécessaire.3. Saupoudrer les pommes de terre de la moitié des oignons et de la moitié de coriandre.4. Faire dorer le reste des oignons et l'ail dans l'huile restante ; verser le tout sur la salade et mélanger ; décorer de coriandre ciselée et servir.

Micro-ondes : Salade de vermicelles de riz aux crevettes - par Chantal - Belgique le 22/06/2008 @ 13:26... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de vermicelles de riz- 200 g de crevettes crues décortiquées- 150 g de légumes nature en sachet vapeur- 1 c. à s. d'ail haché- 1 c. à s. de gingembre haché- 3 c. à s. d'échalotes hachées- 3 c. à s. de coriandre hachée- 3 c. à s. de menthe hachée- 2 c. à s. de cacahuètes grillées concasséesPour la sauce : - 1 c. à s. de sauce soja- 2 c. à s. de jus de citron vert- 1 c. à s. d'huile de sésame- 1 pointe de piment en poudreTechnique :1. Préparer la sauce : mélanger les ingrédients de la sauce.2. Verser 2 cuillères à soupe de sauce sur les crevettes, ajouter l'ail et le gingembre ; faire cuire 2 minutes aux micro-ondes puissance maxi : les crevettes doivent être à peine cuites ; les couper en 2 dans l'épaisseur.3. Couvrir les vermicelles de riz d'eau bouillante, laisser reposer 3 minutes à couvert ; remuer pour les détacher, égoutter puis arroser de la sauce restante.4. Faire cuire les légumes 5 minutes au micro-ondes.5. Mélanger les vermicelles, les crevettes et les légumes ; ajouter les échalotes, la coriandre, la menthe et le piment en poudre, bien mélanger.6. Servir bien frais saupoudré de cacahuètes.

Wok : Nouilles sautées au porc et aux légumes - par Chantal - Belgique le 08/08/2008 @ 08:00... ()

Ingrédients (pour 2 personnes) :- 200 g de nouilles de blé- 250 g de porc cuit coupé en dés- 200 g de chou chinois- 4 champignons de Paris coupés en lamelles épaisses- 2 gousses d'ail pressées- 1 c. à s. d'huilePour la sauce :- 5 cl de bouillon de poule- 1/2 c. à c. de sucre- Poivre noir fraîchement mouluPour la déco :- 2 oignons verts émincésTechnique :1. Faire cuire les nouilles : se référer aux indications portées sur l'emballage ; égoutter.2. Préparer la sauce : dans un bol mélanger l'ensemble des ingrédients ; réserver.3. Faire chauffer un wok sur feu moyen puis verser l'huile ; lorsqu'elle est chaude faire sauter l'ail 3 minutes ; ajouter le porc et faire sauter 1 minute.4. Ajouter le chou et les champignons, faire sauter 2 minutes ; verser la sauce et porter à ébullition.4. Ajouter les nouilles, bien mélanger jusqu'à ce qu'elles soient chaudes ; ajouter un peu de bouillon si le mélange paraît trop sec.5. Décorer avec les oignons verts émincés ; servir en proposant de la sauce soja ou des piments.

Wok : Sauté de poulet aux pois gourmands - par Chantal - Belgique le 12/10/2007 @ 16:50... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de blanc de poulet émincé- 200 g de pois gourmands- 2 gousses d'ail hachées- 2 branches de céleri finement émincées- 3 c. à s. de gingembre finement émincé- 2 oignons nouveaux coupés en morceaux de 3 cm- 1 c. à s. de sucre en poudre- 4 c. à s. de sauce soja- 12 cl de bouillon de poulet- 1 c. à s. de vin rouge- 2 c. à s. d'huile d'oliveTechnique :1. Faire chauffer l'huile dans le wok et laisser dorer l'émincé de poulet durant 5 minutes ; ajouter l'ail, le céleri et le gingembre, laisser cuire 3 minutes.2. Incorporer les pois gourmands, les oignons nouveaux, le sucre, la sauce soja, le bouillon, le vin rouge et laisser cuire en remuant très souvent jusqu'à ce que les pois gourmands soient tendres.

Dbaret el youm: salade colorée et Tagliatelles... ()

Salade rouge et verte 500 gr de haricots verts 4 tomates moyennes 1OO gr de jambon de bœufs 2 œufs durs Quelques branches de persil 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de vinaigre Sel et poivre Cuire les haricots verts 15 minutes à l'eau bouillante salée. Couper les tomates et le jambon en cubes. Dans un saladier mélanger les haricots, les tomates et le jambon. Arroser d'huile et de vinaigre. Ajouter le persil haché. Saler et poivrer. Laisser reposer quelques minutes avant de servir. Décorer de quartiers d'œufs durs et servir frais. Tagliatelles aux calamars 500 gr de tagliatelles 1 kg de petits calamars nettoyés 50 gr de crevettes roses décortiquées 5 cuillères à soupe de champignons en conserve 5 tomates 1 citron 1 cuillerée à soupe de persil haché 3 gousses d'ail 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à café de piment rouge en poudre 1 cuillère à café de cumin Sel, poivre. Cuire les tagliatelles dans une grande quantité...

Tajine de pommes de terre nouvelles - par Domi - France le 25/05/2008 @ 07:55... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de petites pommes de terre nouvelles- 6 oignons frais- 1 feuille de laurier- 1 pincée de graines de coriandre- 1 pincée de safran en poudre- 1 pointe de couteau de curcuma- 1 c. à c. rase de cumin en poudre- 6 brins de coriandre fraîche- 20 g de beurre- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre mouluTechnique :1. Peler, laver et essuyer les pommes de terre ; couper les oignons en 4.2. Dans une cocotte ou un plat à tajine chauffer un mélange de beurre et d’huile d’olive ; faire légèrement colorer les pommes de terre et les oignons sur feu moyen ; ajouter le laurier, les graines de coriandre, le safran, le curcuma et le cumin ; saler et poivrer.3. Ajouter 10 cl d’eau bouillante ; couvrir et enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 40 minutes : les pommes de terre seront fondantes et il ne restera presque plus de jus.4. Parsemer de coriandre fraîche ciselée avant de servir.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google