Malgré une fracture du poignet gauche et une blessure à la cheville droite, l’Espagnol Dani Pedrosa (Honda), hospitalisé après sa chute dans le Grand Prix d’Allemagne dimanche dernier au Sachsenring (Ndlr : il était alors en tête), a décidé de se rendre à Laguna Seca afin de tenter de disputer le Grand Prix des Etats-Unis à partir de vendredi.
L'Espagnol Dani Pedrosa, victime de fractures à la main gauche lors d'une chute le week-end dernier, a renoncé à participer au Grand Prix des États-Unis MotoGP, disputé dimanche à Laguna Seca (Californie), a-t-on appris samedi auprès de son écurie Honda.
Victime d'une fracture du poignet et de l'index, Dani Pedrosa n?a pas renoncé à s'aligner au Grand Prix des Etats-Unis. Le pilote espagnol sait qu'il joue peut-être le titre mondial à Laguna Seca.
L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) s'est adjugé son premier succès de la saison en remportant dimanche le Grand Prix des Etats-Unis de Moto GP, sur le circuit de Laguna Seca (Californie), en devançant l'Italien Valentino Rossi et l'Espagnol Jorge Lorenzo.
Toujours hospitalisé à Barcelone suite à sa chute au Grand Prix d'Allemagne, Dani Pedrosa saura mercredi s'il peut courir à Laguna Seca.
Très gêné par ses blessures contractées le week-end dernier lors d’une chute au Sachsenring, l’Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a énormément souffert lors des essais libres du Grand Prix des Etats-Unis vendredi. Alors qu’il pilote sous infiltration, il pourrait déclarer forfait pour la course de dimanche.
Le pilote espagnol Dani Pedrosa (Honda) a lourdement chuté lundi lors des essais officiels de pré-saison organisés en nocturne sur le circuit de Losail (Qatar). Il pourrait souffrir d’une fracture de la main gauche.
L'Australien Casey Stoner (Ducati) a une nouvelle fois décroché la position de pointe devant l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) et l'Australien Chris Vermeulen (Suzuki), samedi sur le circuit de Laguna Seca (3,610 km), à la veille du Grand Prix des Etats-Unis MotoGP.
Dani Pedrosa et Nicky Hayden, les pilotes officiels Honda en MotoGP, sont revenus sur le devant de la scène au Grand Prix d'Allemagne MotoGP après un début de saison difficile.
A l’abord des deux derniers Grands Prix avant la trêve estivale, Dani Pedrosa insistait sur l’importance du cap et sur sa volonté de garder la tête d’un championnat qu’il menait alors, tout en reconnaissant que rien ne serait facile. Et en effet, les Grands Prix d’Allemagne au Sachsenring et des Etats Unis à Laguna Seca ne se sont pas révélés être des...
Voilà la fin d'un long suspens commencé le 2 mars au soir, date de la chute de Dani Pedrosa lors des test vespéraux organisés sur le tracé de Losail, au Qatar. Une chute qui a blessé à nouveau un poignet et ouvert encore un genou qui souffrent depuis le mois de juillet 2008, période où le pilote du HRC s'est violemment vautré sous la pluie sur un tracé du Sachsenring qui organisait le [Grand Prix...
Il avait signé une décharge à la clinique de Barcelone pour pouvoir s’envoler vers Laguna Seca et espérer pouvoir y piloter afin de sauver ce qui pouvait l’être de points dans sa quête de couronne mondiale. Avec un poignet mal en point, un index fracturé, le tout opéré et agrémenté d’une cheville droite pas au mieux de sa forme, la cause n’était pas...
On pensait bien que Honda allait faire un bon résultat à Laguna Seca, mais de là à remporter la victoire, il y avait un pas que Pedrosa a allègrement franchi. Visiblement, le HRC a trouvé quelque chose juste avant le départ de cette course californienne, puisque Dani a tourné plus vite qu'en qualification. Du coup c'est une série noire de dix sept Grands...
L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a signé samedi la pole position du Grand Prix d'Indianapolis (Etats-Unis). Pour la 32eme pole de sa carrière (la 13eme en motoGP) et sa deuxième cette saison (après le Grand Prix de France), le prodige de Sabadell a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) de plus d'une demi-seconde et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), leader du Championnat et auteur de la pole sur le célèbre Brickyard l'an dernier, de près d'une seconde. Le Transalpin a sauvé sa place sur la première ligne dans les derniers instants avec seulement onze centièmes d'avance sur le Saint-Marinais Alex De Angelis (Honda). Le Français Randy De Puniet (Honda), toujours diminué par d'intenses douleurs à la cheville gauche après avoir été opéré d'une fracture début août, a réalisé le douzième chrono.
Dani Pedrosa (Honda) s'est imposé dimanche lors du Grand Prix des Etats-Unis, huitième course des championnats du monde de MotoGP. L'Espagnol a fait course en tête après avoir pris un départ de feu. Il a devancé le champion du monde en titre Valentino Rossi (Yamaha) et son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), qui a été impressionnant quand on sait qu’il courrait avec une sérieuse blessure à la clavicule due à une lourde chute en qualifications. Casey Stoner, blessé à la hanche, ne termine lui que quatrième et perd encore de précieux points dans l'optique de la bagarre finale au titre mondial. Le Français Randy De Puniet est neuvième.