Actualités Sports et loisirs > Les Wallons bientôt français ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Wallons bientôt français ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Wallons bientôt français ? ()

Presque la moitié des Wallons aimeraient être rattachés à la France. Une blague ? Pas vraiment.

Les Wallons favorables à un rapprochement avec la France ()

Près de la moitié des Wallons se disent favorables à un rattachement de la Wallonie (la moitié Sud du pays sans la région de Bruxelles) à la France (49 %). Plus que ce score important mais pas écrasant, c'est son...

Wallons un peu plus branchés ()

Les Wallons utilisent de plus en plus d'équipements technologiques, mais la progression n'a été que très légère en 2006. Selon l'enquête menée annuellement par l'AWT (Agence wallonne des télécommunications), 77 pc des citoyens wallons disposent d'une ligne téléphonique fixe à leur domicile (+2 pc), ce qui constitue une progression assez étonnante, tandis que 84 pc disposent d'un GSM (+1 pc). 63 pc des ménages wallons disposent, par ailleurs, d'un ordinateur, ce qui constitue un statu quo par rapport à 2005, même si de plus en plus de ménages disposent de 2, voire 3 ordinateurs.

Près de 100 millions de recettes pour les Tec wallons... ()

Les Transports en commun (Tec) wallons devraient bientôt annoncer de bons chiffres sur le plan financier. Selon nos informations, la SRWT, la société faîtière des Tec wallons a enregistré un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros en 2007 contre des recettes de 94,701 millions en 2006, soit une hausse de plus de 5 pc en un an.

Câblos wallons réunis sous NewICo ()

Après le rachat, en mai dernier, des huit intercommunales wallonnes de télédistribution (les câblos wallons) par l'association Tecteo (ex-ALE)-Brutélé, leur intégration dans le nouvel ensemble se poursuit suivant le calendrier établi. Sur base d'un document dont nous avons eu connaissance, les trois partenaires (Tecteo-Brutélé-câblos wallons) vont constituer une nouvelle intercommunale baptisée NewICo.

23:30 : Wallons-nous (RTBF 2) ()

Pour terminer sa saison, «Wallons Nous» propose une émission «Variétés». Des chanteurs vous communiqueront, dans des styles différents mais contemporains, le plaisir qu'ils ont de chanter en Wallon

Le surendettement guette près de 155.000 Wallons ()

Le ministre wallon de l'Action sociale, Didier Donfut (PS), a lancé mardi une campagne de prévention du surendettement, qui pourrait toucher des près ou de loin quelque 155.000 Wallons.

[Offres ''Triple play''] Rendez-Voo manqué pour les câblos wallons ?... ()

Le projet d'acquisitions des câblos wallons par Voo (Multiple Play par le câble en Belgique) semblait réglé.Un revirement de dernière minute vient cependant de se produire. Voo (Brutele + ALE) souhaiterait en effet négocier le prix, de (...)

Un appui pour les Wallons surendettés ()

Plus de 158 000 Wallons éprouvent des difficultés de remboursement de crédits à la consommation. La ministre de l'Action sociale et de l'Égalité des chances, Christiane Vienne, entend les encadrer de façon plus professionnelle. Elle a présenté hier à Namur les grands axes de la politique du gouvernement wallon dans la lutte contre le surendettement.

[Offres ''Triple play''] Belgique : les câblos wallons seraient pour Voo... ()

Les huit câblo-opérateurs wallons (sept intercommunales mixtes et Ideatel) qui étaient en vente seront probablement acquis par Voo, lui même issu de la fusion entre Ale et Brutélé. Telenet (Flandre) et Altice (Luxembourg) en sont donc pour leur (...)

«Pas de problèmes de personnes chez les câblos wallons»... ()

Jean-Michel Adant n'est pas content. Le directeur général du câblo-opérateur Brutélé n'apprécie que modérément les propos tenus par Daniel Weekers dans «La Libre» de samedi dernier. Selon le patron de Be tv, «les câblos wallons ne sont quasiment nulle part en matière de télévision numérique».

Des patrons wallons antironron... ()

On pourrait en sourire comme d'une séquence "Les patrons parlent aux patrons"... Le sondage du MR wallon ne manque pourtant pas d'intérêt. Six questions ont été posées, par Ipsos, auprès d'un échantillonnage (localisation et tailles de sociétés) de 510 patrons wallons, du 30 janvier au 9 février. Leurs réponses.

E-commerce : profitez d’une manne de subsides wallons !... ()

Jusqu’à 15.000€, la Région wallonne peut subsidier la moitié du coût de votre boutique en ligne. On aurait vraiment tort de ne pas en profiter : depuis 2003, la Région a subsidié pas moins de 450 projets, dont certains ont été mis en œuvre par les équipes d’E-net business.

Sondage Wallons-Bruxellois : l'enseignement en première priorité... ()

Etudes & statistiquesUn sondage réalisé par le Cevipol de l’ULB pour Le Soir et la RTBF auprès de 900 personnes montre que l‘enseignement est la première priorité des Wallons et des Bruxellois pour les prochaines élections. Ce sondage indique en effet que 60,3% des Wallons et 63,1% des Bruxellois considèrent qu’il faut donner plus de moyens à l’école pour obtenir un enseignement de [...]

Nouveau siège pour l'Office des produits wallons à Charleroi... ()

L'OPW (Office des produits wallons) a décidé de rafraîchir son image de marque à l'occasion de l'inauguration, jeudi, de son nouveau siège social, basé rue de la Neuville à Charleroi.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement