Suspendu pour dopage jusqu’au 31 août, Alessandro Petacchi fera son retour sur le Tour de Grande Bretagne qui débute le 7 septembre.
Lors de la 6eme étape du Tour de Grande-Bretagne entre Darlington et Gateshead, une étape longue de 156km, c'est l'Italien Alessandro Petacchi qui s'est montré le plus rapide. Le Français Geoffroy Lequatre est toujours en tête du classement général.
Le Comité national olympique italien (CONI) a indiqué mercredi que son procureur antidopage avait requis un an de suspension contre l’Italien Alessandro Petacchi (Milram), contrôlé positif au cours du dernier Tour d’Italie.
Le procureur antidopage du Comité national olympique italien (CONI) a requis un an de suspension à l'égard du coureur Alessandro Petacchi (Milram), visé par un contrôle positif au salbutamol lors du dernier Tour d'Italie. Petacchi, 33 ans, doit désormais être entendu par la commission de discipline de la Fédération italienne de cyclisme, laquelle décidera de la sanction. La requête du procureur signifie très probablement que Petacchi, déjà suspendu à titre provisoire par son équipe Milram, ne participera pas au Tour de France qui démarre samedi. (GFR)
L'Italien Alessandro Petacchi a été suspendu pour un an par le Tribunal arbitral du sport (TAS) après son contrôle positif au salbutamol lors du...
Matthew Goss a remporté lundi la deuxième étape du Tour de Grande-Bretagne courue entre Milton Keynes et Newbury sur 174km. L'Australien a devancé au sprint le Néo-Zélandais Julian Dean et son compatriote Chris Sutton. Sixième de cette étape, Alessandro Petacchi est toujours leader.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé mardi dans un communiqué avoir suspendu pour un an le coureur italien Alessandro Petacchi, contrôlé positif au salbutamol lors du Giro en mai 2007.
Le coureur italien Alessandro Petacchi (Milram), 33 ans, a été acquitté mardi par la Fédération Italienne de cyclisme (FCI) des accusations de dopage au salbutamol, un médicament qu'il utilisait pour soigner son asthme, a annoncé l'agence Ansa.
L’équipe allemande Milram a annoncé vendredi la résiliation du contrat d’Alessandro Petacchi, suspendu un an suite à un contrôle positif au salbutamol lors du Giro 2007.
Contrôlé positif au salbutamol lors du dernier Tour d’Italie, l’Italien Alessandro Petacchi a été acquitté mardi par la Fédération italienne de cyclisme (FCI). Cette dernière a reconnu que le produit avait été utilisé pour soigner son asthme.
Alessandro Petacchi a remporté sa 2e victoire consécutive sur le Tour d´Espagne.
Contrôlé positif au salbutamol lors du Giro, Alessandro Petacchi a été disculpé mardi par la Fédération italienne. Cette dernière a reconnu une utilisation thérapeutique, afin de soigner son asthme.
Soixante jours après sa fracture de la rotule survenue au cours d'une chute sur la 3e étape du Giro, Alessandro Petacchi est remonté sur un vélo jeudi.
Acquitté mardi par la Fédération italienne, l’Italien Alessandro Petacchi (Milram), accusé de dopage au salbutamol au terme de la 11eme étape du dernier Tour d’Italie, n’est peut-être pas sorti d’affaire. Jeudi, le CONI (comité national olympique italien) a en effet décidé de faire appel de la décision de la Fédération.