Au pointage de 18h30 heures, Frédéric Duthil (Distinxion Automobile) était en tête de la 3eme étape de la Solitaire du Figaro qui relie Cherbourg à L’Aber Wrac’h, samedi. Le skipper français devance d’un souffle Nicolas Bérenger (Koné Ascensurs) et Thierry Chabagny (Suzuki Automobiles).
Frédéric Duthil (Distinxion Automobiles) a remporté lundi la troisième et dernière étape de la Solitaire du Figaro à l’Aber Wrac’h après 2 jours 23 heures 23 minutes et 30 secondes de course. La victoire au général ne devrait pas échapper à Nicolas Troussel.
Ils sont 38 figaristes en course. 38 furieux accrochés à leur barre, à faire des bonds depuis cette nuit sur les crêtes d’une mer désordonnée. Mais après le passage du front hier soir, les conditions de navigation se sont relativement calmées. Dans la brise, les leaders de la veille trouvent leur plaisir au classement : Frédéric Duthil (Distinxion Automobile), Nicolas Bérenger (Koné Ascenseurs) et Thierry Chabagny (Suzuki Automobiles) mènent toujours le bal.
Michel Desjoyeaux occupait la tête de la troisième étape de la Solitaire du Figaro, dimanche au pointage de 19h00. Au classement général, le skipper de Foncia est deuxième derrière Frédéric Duthil.
Frédéric Duthil pointait toujours en tête de la 4e étape de la Solitaire du Figaro au pointage de 8h30.
Christian Bos a pris lundi soir la deuxième place de la première étape de la Solitaire du Faigaro. Arrivé au cap Ortegal (Espagne) un peu avant 21h30, le skippeur de Région Midi Pyrénées a mis 5 heures, 33 minutes et 44 secondes de plus que le vainqueur Nicolas Troussel (Financo). Moins d'une heure plus tard, Frédéric Duthil (Distinxion) a à son tour franchi la ligne d'arrivée, s'emparant de la troisième place.
Fred Duthil (BBox Bouygues Telecom) est passé, lundi, en tête de la bouée de dégagement au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) de la 3e étape de la solitaire du Figaro à la voile, qui mène la flotte à Dingle (Irlande) au terme de 485 milles de mer.
Déjà vainqueur du prologue le week-end dernier, Frédéric Duthil a remporté vendredi matin sur Distinxion la première étape de la Solitaire Afflelou Le Figaro entre Caen et Crosshaven.
Nicolas Troussel (Financo) a remporté lundi soir la 39e édition de la course à la voile de la Solitaire du Figaro, en se classant 18e de la 3e et dernière étape, raccourcie deux fois et remportée par Fred Duthil (Distinxion Automobile).
Fred Duthil (Distinxion) a remporté vendredi la première étape de la Solitaire Afflelou le Figaro entre Caen et Crosshavent en coupant la ligne tracée devant le port irlandais à 11 h 09 min et 55 sec (heure française), a indiqué le service de presse de la course.
Fred Duthil (BBox Bouygues Telecom) était en tête lundi soir de la 4e et dernière étape de la Solitaire du Figaro à la voile, qui mène la flotte de Dingle (Irlande) à Dieppe (Seine-Maritime), suivi de très près par Michel Desjoyeaux (Foncia) à l'approche du cap Lizard.
Au pointage de 16 heures, c’est Eric Drouglazet (Luisina) qui mène la danse d’une courte tête devant Nicolas Bérenger (Koné Ascenseurs) et Frédéric Duthil (Distinxion Automobile). Dans un vent de sud-sud-ouest de 30 nœuds avec fortes rafales et sur une mer courte et hachée, la flotte progresse au près à 6,5 nœuds de moyenne, mais à des latitudes très différentes. A l’approche d’Ouessant, il y a du jeu, du vent, de la mer… et de la bagarre, donc.
Sur Distinxion, Fred Duthil a remporté dimanche au large de Ouistreham (Calvados) le prologue de la 38eme édition de la Solitaire du Figaro, devant Gildas Morvan et Christopher Pratt. Le départ officiel sera donné de Caen, mardi.
Gérald Veniard mène la flotte dans la première étape de la Solitaire du Figaro. Le skippeur de Scutum devance Fred Duthil (Distinxion), victorieux dans le prologue dimanche et Michel Desjoyeaux.
Christian Bos et Frédéric Duthil ont terminé respectivement 2e et 3e de la première étape de la Solitaire Le Figaro.