Actualités Sports et loisirs > Spaghetti au maquereau grillé - par Domi - France le 11/08/2008 @ 07:00















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Spaghetti au maquereau grillé - par Domi - France le 11/08/2008 @ 07:00

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Spaghetti au maquereau grillé - par Domi - France le 11/08/2008 @ 07:00... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 320 g de spaghetti- 2 maquereaux de 300 g- 2 c. à s. d’herbes mélangées : Persil - Romarin - Sauge - Thym- 2 gousses d’ail- 10 cl d’huile d’olive- Le jus de 2 citrons- 300 g de tomates cerise- 1 c. à s. de graines de fenouil- Piment de Cayenne- SelTechnique :1. Nettoyer les maquereaux, bien les sécher à l’intérieur et à l’extérieur ; mélanger les herbes ciselées avec une gousse d’ail hachée.2. Disposer les poissons dans un plat creux, répartir les herbes à l’intérieur et à l’extérieur ; arroser d’huile et de jus de citron et laisser mariner au frais 1 heure en retournant les maquereaux de temps en temps ; retirer les poissons de la marinade et réserver cette dernière.3. Disposer les poissons sur une grille, les faire cuire sous le gril du four 8 à 10 minutes de chaque côté.4. Passer la marinade et faire chauffer ; ajouter le reste d’ail haché, les tomates cerise coupées en 2, les graines de fenouil, quelques pincées de piment et du sel ; laisser cuire 5 minutes à feu doux.5. Lorsque les maquereaux sont cuits, les ouvrir en 2 ; retirer l’arête centrale et les maximum d’autres arêtes.6. Faire cuire les spaghetti ‘al dente’ dans un grand volume d’eau salée ; les égoutter.7. Verser les spaghetti dans un saladier ; ajouter les maquereaux coupés en petits morceaux, arroser de la sauce.

Spaghetti au bar et à la sauce tomate... ()

Lorsque l'on ajoute d'aussi beaux ingrédients que du bar (dit aussi loup de mer) et des tomates fraîches de saison à de simples pâtes, on obtient un plat aussi léger que savoureux et raffiné...Ingrédients pour 4 personnes- 2 gousses d'ail entières pelées- huile d'olive- 1/2 cuillère à café de piment rouge sec finement émincé- 700 g de tomates fraîches concassées (sans peau ni graines)- 125 ml de vin blanc sec- 350 g de spaghetti- 300 g de filets de bar coupés en fines lanières- 1,5 cuillères à soupe de persil plat haché- selPréparationCuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée, avec un filet d'huile d'olive. Égoutter les pâtes. Réserver une louche de l'eau de cuisson.Aplatir les gousses d'ail avec le plat de la lame d'un grand couteau. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle, à feu doux. Ajouter l'ail et le piment émincé. Laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps afin que l'ail ne brûle pas.Ajouter les tomates concassées et mélanger. Arroser avec le vin blanc. Saler et porter à ébullition. Laisser cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.Ajouter les lanières de bar et le persil haché. Cuire pendant encore 2-3 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson se présente opaque.Ajouter les spaghetti et l'eau de cuisson réservée. Laisser chauffer pendant 1 minute, en mélangeant délicatement à l'aide d'une fourchette afin que les pâtes soient bien enrobées de sauce. Reti...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement