Actualités Sports et loisirs > Aquaculture versus pêche















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Aquaculture versus pêche

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Aquaculture versus pêche... ()

On pense souvent qu’il y a une grande différence entre poissons issus de l’élevage et poissons pêchés. Nos analyses montrent que, dans les faits, ce n’est pas vraiment le cas.

VIDEO DU JOUR : Les limites de l'aquaculture en question... ()

L'aquaculture pose la question de la surpêche qu'elle engendre. En effet, François Sarano, du WWF, explique que pour 1 kg de poissons d'élevage, il faut 7 kg de poissons sauvages en farine. Ainsi, sur les 80 millions de tonnes de poissons pêchées chaque année, 30 millions sont transformées en farine pour l'élevage. L'équilibre des chaînes alimentaires est en jeu.

I comme INTELLIGENCE... ()

C’est le grand + qui fait la différence et rend l’homme si content de l’être. L’intelligence lui est naturelle. C’est ce qui la distingue de l’artificielle qui peine à faire ses preuves. Quoique innée, l’intelligence s’acquiert au fil des ans et ne fait qu’embellir grâce à notre éducation nationale. ...

Pays-Haut - Besson et le Pays-Haut... ()

Vu que l’imprévisible Eric Besson ne manque pas d’idées sur les questions sensibles d’identité et d’immigration, les élus de l’arrondissement pourraient peut-être lui suggérer l’organisation d’un grand débat sur l’identité du Pays-Haut. Loin de tout calcul électoral et autre opportunisme politique ­ à l’image du débat national lancé lundi… ­, cette réflexion pourrait permettre de mieux comprendre les valeurs de ce petit bout de terre coincé entre les frontières belge, luxembourgeoise, meusienne et mosellane. Un territoire atypique où l’on continue (n’en déplaise aux plus fervents promoteurs de la métropole Metz-Thionville-PH) de cultiver sa (ses) différence (s) sur bien des points, qu’ils soient politiques, sociologiques ou culturels.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

[3] La durée des crédits immobiliers tend à se stabiliser... ()

La remontée des taux d’intérêt des prêts du secteur bancaire s’est poursuivie en septembre selon l’Observatoire des marchés Résidentiels, mais elle reste compensée par l’allongement de la durée des prêts accordés.   Mis au point par Crédit Logement et l’institut CSA, l’Observatoire...Date de publication : Lundi 01 octobre 2007 à 16:33

Évènement : Le programme du mois de décembre... ()

Chers amis blindtesters,   2009 prépare sa révérence et prépare son lot d’événements pour la fin de l’année sur votre quizz musical préféré. La fin d’année s’annonce corsée et agitée avec 2 grands événements qui ...

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Gorcy - Le maire «derrière les chiffres» fixés par les pouvoirs publics... ()

«L’intérêt général, c’est que cette usine marche. Elle emploie 80 personnes, et paye des impôts. Si on lui imposait trop de protections, cela coûterait cher, la rendrait moins compétitive », explique le maire de la commune, Bernard Labbé. Une remarque loin d’être rassurante. Que l’élu tient tout de même à contrebalancer : «Nous réalisons nos propres analyses, depuis quatre ou cinq ans, auprès du même laboratoire que l’association Mieux vivre. Les résultats sont ensuite publiés dans le bulletin municipal ou font l’objet d’une publication spéciale. Ces résultats montrent qu’Affinage de Lorraine reste dans les normes, inférieur au minimum autorisé. A partir du moment où ils respectent, on n’a rien à leur dire.»

De retour, enfin. ()

Après une trop longue absence, je reviens vers un domaine que j’affectionne, la liberté d’écrire. L’expérience que je viens de vivre a été particulièrement fascinante. Mais qui m’a éloigné un peu trop de la source première de mon enrichissement personnel. Cela étant dit, qu’ai-je perdu de cette actualité si différente, qu’elle nous vienne de l’Orient ou de l’Occident ?

La différence, celle qui dérange… Du racisme ?... ()

Tout ce qui est un peu « original », ou plus singulièrement, tout ce qu’on dit être « différent » est forcément très vite qualifié d’anormal… Pourquoi ? Doit-on tous rentrer dans des carcans sociaux bien définis desquels on ne doit pas déroger ? En quoi la différence peut gêner si elle n’entache en rien la liberté de chacun, je vous le demande… Finalement, en y réfléchissant de façon quelque peu plus profonde, il s’agit tout simplement d’une sorte de « racisme », puisque lorsque la différence n’est pas acceptée, elle engendre bien souvent une attitude discriminatoire à l’égard de la « catégorie même qui marque sa différence »… Mais une société n’est-elle pas plus riche si elle est constituée de différents horizons, si chacun apprend de la richesse de l’autre tout en respectant la liberté de chacun et en n’imposant rien ?

Les vérités de Khadafi sur l'immigration... ()

Sans la migration, le Monde ne serait pas peuplé - Tirées du discours prononcé lors de la Conférence ministérielle Union Africaine-Union européenne au sujet de la migration et du développement. « Il est naturel que l’être humain se déplace à la recherche de moyens de survie. A titre d’exemple, qui sont les habitants de l’Europe? Ce sont des immigrés de l’Asie car L’Europe n’était pas peuplée. Si jadis la migration avait été interdite, l’Europe aurait été un continent vide. Tous les habitants de l’Europe sont venus de l’Asie. Ou encore, qui sont les habitants des Amériques ? Ils sont des migrants venus de d’autres continents, de l’Europe pour l’Amérique du Nord et de la Péninsule ibérique ou de l’Afrique ou d’autres régions du monde.

[7] Le taux et la durée des crédits immobiliers se sont stabilisées en décembre... ()

Le marché des prêts immobiliers s’est stabilisé en décembre 2007, qu’il s’agisse du niveau des taux d’intérêts ou de la durée des crédits.   Publiée hier par le Crédit Logement et l’institut CSA, la dernière édition mensuelle de l’Observatoire des marchés...Date de publication : Mardi 08 janvier 2008 à 10:39

Gorcy - Mieux vivre de Gorcy : une lutte sans merci contre les pollutions... ()

Depuis une quinzaine d’années, l’association Mieux vivre de Gorcy se bat pour faire connaître l’impact de la grande fonderie d’aluminium Affinage de Lorraine sur l’environnement. Des analyses pour surveiller la pollution atmosphérique sont effectuées. Et les résultats parlent d’eux-mêmes.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement