Actualités Sports et loisirs > Matelote de morue au romarin - par Domi - France le 13/09/2008 @ 11:06















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Matelote de morue au romarin - par Domi - France le 13/09/2008 @ 11:06

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Matelote de morue au romarin - par Domi - France le 13/09/2008 @ 11:06 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de filets de morue dessalée 12 heures à l’avance - 500 g de tomates bien mûres- 4 oignons nouveaux avec leur tige- 1 oignon moyen pelé- 2 gousses d’ail- 4 anchois entiers au sel dessalés dans un verre de lait- 15 cl de vin blanc sec parfumé : un xérès blanc ou un muscat tunisien sec- 1 petit rameau de romarin- 1 pincée de piment de Cayenne- 4 c. à s. d’huile d’olive- Poivre du moulinTechnique :1. Egoutter les filets de morue et les couper en 8 morceaux ; disposer sur un papier absorbant.2. Monder et épépiner les tomates en pressant entre les mains, les couper en 4 et réserver ; nettoyer les oignons nouveaux tout en conservant une grande partie de la tige verte, émincer ; hacher l’oignon et l’ail très fin.3. Mettre les oignons nouveaux et le hachis d’oignon et d’ail dans une cocotte avec l’huile d’olive ; faire dorer le tout 5 minutes puis ajouter les anchois égouttés et débarrassés de leur arête centrale ; bien les écraser avec un pilon pour qu’ils se fondent au hachis d’oignon.4. Ajouter les tomates, les morceaux de morue et le rameau de romarin effeuillé ; ajouter la pincée de piment de Cayenne ; mouiller avec le vin blanc ; couvrir et laisser cuire à feu doux 45 minutes.5. Poivrer en fin de cuisson ; goûter et saler si nécessaire.6. Servir accompagné de tranches de pain de campagne grillées et de quelques pommes vapeur arrosées d’un filet d’huile d’olive ; compléter d’un petit mesclun ou d’une simple salade verte.

Lapin en cocotte d’argile - par Domi - France le 28/09/2009 @ 15:00... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 lapin de 1,5 kg découpé en morceaux- 400 g de carottes- 1/2 poivron vert- 1 coeur de céleri branche- 500 g de tomates- 4 oignons- 2 gousses d’ail frais- 3 c. à s. d’huile d’olive- 2 brins de romarin- 4 feuilles de sauge- Sel - PoivreTechnique :1. Faire tremper une cocotte d’argile (type Rômertopf) 15 minutes dans l’eau froide.2. Emincer les carottes et le coeur de céleri ; couper les tomates et le demi poivron vert en dés ; hacher les oignons ; écraser les gousses d’ail avec le plat d’un couteau.3. Mettre tous les légumes dans la cocotte humide, disposer les morceaux de lapin dessus, saler, poivrer et arroser d’huile d’olive ; ajouter le romarin et les feuilles de sauge ; remettre le couvercle.4. Glisser la cocotte dans le four froid ; allumer à 180°C (th 6) ; laisser cuire 1 bonne heure ; servir dans la cocotte.

Cabillaud à la provençale - par Chantal - Belgique le 30/01/2010 @ 08:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 tranches de cabillaud de 200 g chacune- 4 tomates- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 2 pommes de terre- 1 c. à s. de persil haché- 4 c. à s. d'huile d'olive- 1 pointe de piment- Sel - PoivreTechnique :1. Peler, épépiner et couper les tomates en gros morceaux ; éplucher, hacher finement les oignons et l'ail ; éplucher, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles.2. Dans un plat à gratin, monter un lit avec la moitié des tomates ; ajouter la moitié d'oignons et d'ail ; recouvrir avec la totalité des rondelles de pommes de terre ; saler poivrer et pimenter.3. Disposer par-dessus les tranches de cabillaud, les recouvrir des morceaux de tomate restants, saler et poivrer, ajouter le restant de hachis d'oignons et d'ail, saupoudrer de persil ; arroser avec l'huile.4. Enfourner à 240°C (th 8) pour 25 minutes.Suggestion du sommelier : Côtes-de-Provence

Paella de lotte et fruits de mer - par Domi - France le 03/10/2009 @ 11:17... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de riz- 1 kg de lotte- 750 g de calmars prêts à cuire- 12 moules d’Espagne- 250 g de crevettes ou gambas cuites- 2 oignons- 1 poivron vert- 2 tomates- 150 g de petits pois surgelés- 1 piment frais- 10 cl de vin blanc sec- 1 l de bouillon de légumes- 1 dosette de safran- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre du moulin.Technique :1. Couper la lotte en médaillon ; rincer et émincer les calmars ; nettoyer les moules ; décortiquer les crevettes ou les gambas cuites.2. Emincer les oignons ; éliminer les graines et les cloisons blanches du poivron, couper en dés ; monder, épépiner et concasser les tomates ; épépiner et hacher le piment. 3. Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse ; faire revenir les oignons et les poivrons 5 minutes sur feu doux ; ajouter les médaillons de lotte, le poivre et le sel ; faire revenir 5 minutes et retirer.4. Remplacer la lotte par les calmars, remuer 2 minutes sur feu doux puis mouiller avec le vin blanc ; laisser s’évaporer ; ajouter le riz, les tomates, les petits pois, le piment et 2 louches de bouillon chaud.5. Laisser cuire 25 minutes en versant du bouillon à mesure que le riz l’absorbe ; ajouter la lotte et le safran à mi-cuisson.6. En fin de cuisson, ajouter les crevettes ou gambas puis les moules ; dès qu’elles sont ouvertes retirer du feu, goûter et apporter tel quel sur la table.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement