Actualités Sports et loisirs > Matelote de morue au romarin - par Domi - France le 13/09/2008 @ 11:06















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Matelote de morue au romarin - par Domi - France le 13/09/2008 @ 11:06

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Matelote de morue au romarin - par Domi - France le 13/09/2008 @ 11:06 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de filets de morue dessalée 12 heures à l’avance - 500 g de tomates bien mûres- 4 oignons nouveaux avec leur tige- 1 oignon moyen pelé- 2 gousses d’ail- 4 anchois entiers au sel dessalés dans un verre de lait- 15 cl de vin blanc sec parfumé : un xérès blanc ou un muscat tunisien sec- 1 petit rameau de romarin- 1 pincée de piment de Cayenne- 4 c. à s. d’huile d’olive- Poivre du moulinTechnique :1. Egoutter les filets de morue et les couper en 8 morceaux ; disposer sur un papier absorbant.2. Monder et épépiner les tomates en pressant entre les mains, les couper en 4 et réserver ; nettoyer les oignons nouveaux tout en conservant une grande partie de la tige verte, émincer ; hacher l’oignon et l’ail très fin.3. Mettre les oignons nouveaux et le hachis d’oignon et d’ail dans une cocotte avec l’huile d’olive ; faire dorer le tout 5 minutes puis ajouter les anchois égouttés et débarrassés de leur arête centrale ; bien les écraser avec un pilon pour qu’ils se fondent au hachis d’oignon.4. Ajouter les tomates, les morceaux de morue et le rameau de romarin effeuillé ; ajouter la pincée de piment de Cayenne ; mouiller avec le vin blanc ; couvrir et laisser cuire à feu doux 45 minutes.5. Poivrer en fin de cuisson ; goûter et saler si nécessaire.6. Servir accompagné de tranches de pain de campagne grillées et de quelques pommes vapeur arrosées d’un filet d’huile d’olive ; compléter d’un petit mesclun ou d’une simple salade verte.

Lapin en cocotte d’argile - par Domi - France le 28/09/2009 @ 15:00... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 lapin de 1,5 kg découpé en morceaux- 400 g de carottes- 1/2 poivron vert- 1 coeur de céleri branche- 500 g de tomates- 4 oignons- 2 gousses d’ail frais- 3 c. à s. d’huile d’olive- 2 brins de romarin- 4 feuilles de sauge- Sel - PoivreTechnique :1. Faire tremper une cocotte d’argile (type Rômertopf) 15 minutes dans l’eau froide.2. Emincer les carottes et le coeur de céleri ; couper les tomates et le demi poivron vert en dés ; hacher les oignons ; écraser les gousses d’ail avec le plat d’un couteau.3. Mettre tous les légumes dans la cocotte humide, disposer les morceaux de lapin dessus, saler, poivrer et arroser d’huile d’olive ; ajouter le romarin et les feuilles de sauge ; remettre le couvercle.4. Glisser la cocotte dans le four froid ; allumer à 180°C (th 6) ; laisser cuire 1 bonne heure ; servir dans la cocotte.

Cabillaud à la provençale - par Chantal - Belgique le 30/01/2010 @ 08:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 tranches de cabillaud de 200 g chacune- 4 tomates- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 2 pommes de terre- 1 c. à s. de persil haché- 4 c. à s. d'huile d'olive- 1 pointe de piment- Sel - PoivreTechnique :1. Peler, épépiner et couper les tomates en gros morceaux ; éplucher, hacher finement les oignons et l'ail ; éplucher, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles.2. Dans un plat à gratin, monter un lit avec la moitié des tomates ; ajouter la moitié d'oignons et d'ail ; recouvrir avec la totalité des rondelles de pommes de terre ; saler poivrer et pimenter.3. Disposer par-dessus les tranches de cabillaud, les recouvrir des morceaux de tomate restants, saler et poivrer, ajouter le restant de hachis d'oignons et d'ail, saupoudrer de persil ; arroser avec l'huile.4. Enfourner à 240°C (th 8) pour 25 minutes.Suggestion du sommelier : Côtes-de-Provence

Paella de lotte et fruits de mer - par Domi - France le 03/10/2009 @ 11:17... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de riz- 1 kg de lotte- 750 g de calmars prêts à cuire- 12 moules d’Espagne- 250 g de crevettes ou gambas cuites- 2 oignons- 1 poivron vert- 2 tomates- 150 g de petits pois surgelés- 1 piment frais- 10 cl de vin blanc sec- 1 l de bouillon de légumes- 1 dosette de safran- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre du moulin.Technique :1. Couper la lotte en médaillon ; rincer et émincer les calmars ; nettoyer les moules ; décortiquer les crevettes ou les gambas cuites.2. Emincer les oignons ; éliminer les graines et les cloisons blanches du poivron, couper en dés ; monder, épépiner et concasser les tomates ; épépiner et hacher le piment. 3. Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse ; faire revenir les oignons et les poivrons 5 minutes sur feu doux ; ajouter les médaillons de lotte, le poivre et le sel ; faire revenir 5 minutes et retirer.4. Remplacer la lotte par les calmars, remuer 2 minutes sur feu doux puis mouiller avec le vin blanc ; laisser s’évaporer ; ajouter le riz, les tomates, les petits pois, le piment et 2 louches de bouillon chaud.5. Laisser cuire 25 minutes en versant du bouillon à mesure que le riz l’absorbe ; ajouter la lotte et le safran à mi-cuisson.6. En fin de cuisson, ajouter les crevettes ou gambas puis les moules ; dès qu’elles sont ouvertes retirer du feu, goûter et apporter tel quel sur la table.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google