Actualités Sports et loisirs > Conserves : Bocaux de lapin à la normande - par Domi - France le 21/09/2008 @ 08:26















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Conserves : Bocaux de lapin à la normande - par Domi - France le 21/09/2008 @ 08:26

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conserves : Bocaux de lapin à la normande - par Domi - France le 21/09/2008 @ 08:26... ()

Un petit régal à déguster sans modération en famille ou avec des amis.Ingrédients (pour 4 bocaux de 3/4 l) :- 2 lapins coupés en morceaux- 2 tranches de lard fumé- 4 carottes- 2 pieds de céleri- 4 échalotes- 4 gousses d’ail- 1 bouquet de thym- 4 feuilles de laurier- 2 bouteilles de cidre brut- 1 verre de Calvados- 2 c. à s. de saindoux- Sel - Poivre moulu et en grainsTechnique :1. Eplucher et couper les carottes en rondelles ; effiler le céleri, laver et couper en longs morceaux.2. Mettre les morceaux de lapin dans un grand saladier avec les légumes ; saler, poivrer ; ajouter les échalotes et l’ail épluchés, 10 grains de poivre, le thym et le laurier ; recouvrir le tout de cidre ; couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner au frais durant 12 heures.3. Egoutter les morceaux de lapin et les essuyer ; filtrer la marinade, mettre les légumes de côté ainsi que les feuilles de laurier.4. Couper le lard en petits morceaux, faire fondre doucement à la poêle dans le saindoux avec les échalotes et l’ail ; ajouter les morceaux de lapin et faire dorer légèrement à feu moyen ; arroser de Calvados et flamber.5. Répartir les morceaux de lapin, les lardons, les légumes et les feuilles de laurier dans chaque bocal préalablement ébouillanté et séché ; remplir jusqu’au bord avec la marinade et fermer.6. Mettre les bocaux à stériliser ; compter 2 heures à partir de l’ébullition ; laisser refroidir dans l’eau de stérilisation.

Waterzooï de poulet -Recette 2- - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 11:38... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 poulet à rôtir de 1,5 kg- 2 blancs de poireaux- 200 g de carottes- 200 g de céleri- 4 échalotes- 1/2 c. à s. de thym- 30 g de persil- 1 feuille de laurier- 30 g de beurre- 30 g de farine- 1 jaune d'oeuf- 1 dl de crème fraîche- Sel et poivre du moulinTechnique :1. Découper le poulet en morceaux ; laver les légumes et les couper en morceaux de 1cm. 2. Mettre le poulet dans une grande casserole, le couvrir d'eau et porter à ébullition ; ajouter les poireaux, les carottes, le céleri, les échalotes, le thym, la moitié du persil et la feuille de laurier ; laisser cuire 30 minutes à feu doux.3. Retirer le poulet, le réserver au chaud dans un plat au four préchauffé à 150°C (th 5) ; retirer la feuille de laurier et réserver les légumes dans un autre plat ; filtrer le bouillon.4. Préparer un roux : faire fondre le beurre à feu doux ; incorporer la farine et laisser cuire à feu doux 5 minutes ; mélanger 5 dl de bouillon au roux ; saler, poivrer.5. Ajouter les légumes à la sauce et laisser cuire 3 minutes ; retirer la casserole de la source de chaleur et incorporer au fouet le jaune d'oeuf et la crème ; mettre les morceaux de poulet et prolonger la cuisson de 3 minutes sans faire bouillir.6. Disposer le waterzooï dans un plat de service préchauffé ; décorer du reste de persil et servir immédiatement accompagné de pommes de terre vapeur.

Lapin en cocotte d’argile - par Domi - France le 28/09/2009 @ 15:00... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 lapin de 1,5 kg découpé en morceaux- 400 g de carottes- 1/2 poivron vert- 1 coeur de céleri branche- 500 g de tomates- 4 oignons- 2 gousses d’ail frais- 3 c. à s. d’huile d’olive- 2 brins de romarin- 4 feuilles de sauge- Sel - PoivreTechnique :1. Faire tremper une cocotte d’argile (type Rômertopf) 15 minutes dans l’eau froide.2. Emincer les carottes et le coeur de céleri ; couper les tomates et le demi poivron vert en dés ; hacher les oignons ; écraser les gousses d’ail avec le plat d’un couteau.3. Mettre tous les légumes dans la cocotte humide, disposer les morceaux de lapin dessus, saler, poivrer et arroser d’huile d’olive ; ajouter le romarin et les feuilles de sauge ; remettre le couvercle.4. Glisser la cocotte dans le four froid ; allumer à 180°C (th 6) ; laisser cuire 1 bonne heure ; servir dans la cocotte.

Pâté de foie de lapin facile...

La veille : Dans un saladier, mettre la chair à saucisse et les foies Recouvrir du Cognac Ajouter le sucre, la muscade, le sel (légerement), le poivre,le thym,les échalotes coupées en quatre dessus Couvrir et mettre à mariner la nuit au réfrigérateur . Le lendemain Retirer les échalotes et la feuille de laurier Dans une poêle, faire revenir les échalotes 2 minutes avec 1 cuillérée d'huile sans coloration Les ajouter à la préparation Ajouter l'oeuf et mélanger le tout . Remplir une terrine puis déposer la feuille de laurier dessus et le couvercle . Cuire à 200°C pendant 1h 30 mn Laisser refroidir Placer 24 h au réfrigérateur avant de consommer.

Lapin aux carottes - par Domi - France le 19/04/2008 @ 09:03 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 lapin coupé en morceaux- 1 botte de carottes- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 1 c. à c. d’origan ou de thym- 4 c. à s. d’olives niçoises- 15 cl de vin blanc sec- 5 cl d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper les carottes en tronçons ; émincer l'oignon et l'ail.2. Chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte, y faire dorer les carottes 10 minutes ; réserver.2. Faire chauffer le reste d’huile dans la cocotte, y faire dorer les morceaux de lapin avec l’oignon 5 minutes de chaque côté ; ajouter l’ail et faire blondir 1 minute.3. Ajouter les carottes avec l’origan et les olives ; verser le vin, saler et poivrer ; laisser cuire 25 minutes sur feu doux.Suggestion du sommelier : Un Gamay

Lapin aux carottes - par Domi - France le 25/04/2008 @ 07:01 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 lapin coupé en morceaux- 1 botte de carottes- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 4 c. à s. d’olives niçoises- 1 c. à c. d’origan ou de thym- 15 cl de vin blanc sec- 5 cl d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper les carottes en tronçons ; émincer l'oignon et l'ail.2. Chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte, y faire dorer les carottes 8 à 10 minutes ; réserver.3. Faire chauffer le reste d’huile dans la cocotte, y faire dorer les morceaux de lapin avec l’oignon 5 minutes de chaque côté ; ajouter l’ail et faire blondir 1 minute.4. Ajouter les carottes avec les olives et l’origan ; verser le vin, saler et poivrer ; laisser cuire 20 à 25 minutes sur feu doux.Suggestion du sommelier : Un Gamay

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google