Actualités Sports et loisirs > Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de jambon cru- 1/2 bouquet d’estragon effeuillé- 3 brins de ciboulette ciselée- 2 c. à s .d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Laver les pommes de terre ; les faire cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée.2. Nettoyer les champignons ; éplucher et émincer les oignons avec la moitié du vert ; faire revenir avec les champignons dans l’huile 5 minutes sur feu moyen ; saler et poivrer ; réserver.3. Faire dorer des deux côtés les tranches de lard dans une poêle à sec ; égoutter sur du papier absorbant.4. Couper le jambon cru en lamelles ; faire sauter 1 minute sur feu vif dans la poêle qui a servi à la cuisson du lard.5. Egoutter les pommes de terre ; les couper aux 2/3 de l’épaisseur et les évider ; les garnir de champignons, d’oignons, de lard fumé et de jambon cru ; parsemer d’estragon et de ciboulette ; servir aussitôt.

Truffade dauphinoise - par Chantal - Belgique le 23/08/2008 @ 11:59... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 750 g de pommes de terre à chair farineuse- 150 g de lard gras- 2 tomates- 3 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, laver, couper les pommes de terre en fines rondelles ; les sécher dans un papier absorbant ; réserver.2. Dans une poêle, faire fondre le lard coupé en petits dés ; retirer ceux-ci avant qu'ils ne dorent et ajouter l'huile d'olive à la graisse restée dans la poêle.3. Verser les rondelles de pommes de terre, saler et poivrer ; couvrir et laisser cuire doucement en remuant souvent et en aplatissant les pommes de terre avec la spatule.4. Après 30 minutes de cuisson, ajouter les tomates pelées, épépinées et coupées en tranches fines ; ajouter le lard réservé ; poursuivre la cuisson sur feu moyennement vif pendant 10 minutes sans remuer le mélange.5. Servir en renverser la poêle dans un plat rond.

Gratin de pommes de terre au jambon fumé...

Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches. Les laver, puis les sécher dans un torchon propre. Saler légèrement, poivrer et réserver. Eplucher et couper l’oignon en lamelles fines. Couper également le jambon en lamelles. Faire chauffer le bouillon dans une casserole (1 cube dilué dans l’eau). Préchauffer le four à 160°. Frotter un plat à gratin avec l’ail épluché. Beurrer ce plat avec la moitié du beurre. Répartir les tranches de pommes de terre en couches en alternant avec le fromage râpé, les lamelles de jambon et l’oignon. Terminer avec le gruyère râpé sur le dessus. Verser le bouillon au ras de la préparation et parsemer le reste du beurre en petits morceaux. Cuire 1h environ et servir dans le plat de cuisson.

Oignons aux marrons et au lard - par Chantal - Belgique le 31/10/2008 @ 08:08... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 kg d'oignons- 750 g de marrons- 6 tranches de lard non fumé- 3/4 l de lait- 1 c. à s. de farine- 50 g de beurre- Muscade- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et détailler les oignons en rondelles minces ; les mettre dans une sauteuse, les recouvrir avec le lait légèrement salé et laisser cuire 10 minutes ; égoutter en recueillant le lait ; réserver les oignons au chaud.2. Fendre les marrons, les plonger dans l'eau bouillante 5 minutes, égoutter et retirer les 2 peaux ; mettre dans une casserole, verser le lait dans lequel les oignons ont cuits, faire mijoter à feu doux 20 minutes ; égoutter en recueillant le lait ; réserver les oignons au chaud.3. Faire fondre 25 g de beurre, y mettre les oignons, les faire étuver à couvert pendant 10 minutes.4. Ajouter les marrons coupés en gros morceaux, saupoudrer de farine et mouiller avec le lait de cuisson ; laisser mijoter 5 minutes, saler et poivrer.5. Dans une poêle, faire fondre le beurre restant, y poser les tranches de lard et les faire rissoler.6. Verser les oignons et les marrons dans un légumier, disposer dessus les tranches de lard.

Cabillaud à la provençale - par Chantal - Belgique le 30/01/2010 @ 08:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 tranches de cabillaud de 200 g chacune- 4 tomates- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 2 pommes de terre- 1 c. à s. de persil haché- 4 c. à s. d'huile d'olive- 1 pointe de piment- Sel - PoivreTechnique :1. Peler, épépiner et couper les tomates en gros morceaux ; éplucher, hacher finement les oignons et l'ail ; éplucher, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles.2. Dans un plat à gratin, monter un lit avec la moitié des tomates ; ajouter la moitié d'oignons et d'ail ; recouvrir avec la totalité des rondelles de pommes de terre ; saler poivrer et pimenter.3. Disposer par-dessus les tranches de cabillaud, les recouvrir des morceaux de tomate restants, saler et poivrer, ajouter le restant de hachis d'oignons et d'ail, saupoudrer de persil ; arroser avec l'huile.4. Enfourner à 240°C (th 8) pour 25 minutes.Suggestion du sommelier : Côtes-de-Provence

Pommes de terre boulangère - par Chantal - Belgique le 22/11/2009 @ 18:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 8 oignons moyens- 4 dl de bouillon de légumes à partir d'un cube- 2 c. à s. d'huile- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, laver, couper les pommes de terre en rondelles fines.2. Eplucher, couper les oignons en lamelles.3. Beurrer un plat à gratin, y verser l'huile, mettre une couche de pommes de terre, saler et poivrer, recouvrir de lamelles d'oignons, déposer quelques noisettes de beurre ; disposer de la sorte des couches successives, terminer avec une couche de pommes de terre ; mouiller avec le bouillon chaud jusqu'à mi-hauteur ; couvrir avec un papier sulfurisé beurré.4. Commencer la cuisson à feu modéré jusqu'à l'ébullition ; à ce stade, glisser le plat dans un four à 220°C (th 8) pendant 20 minutes ; retirer le papier sulfurisé, poursuivre la cuisson encore 20 minutes : le bouillon doit alors être très réduit et les pommes de terre dorées en surface.5. Servir aussitôt.

Papillotes de jambon - par Domi - France le 13/08/2007 @ 06:48... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 4 tranches de jambon braisé- 2 échalotes - 200 g de champignons de Paris- 600 g de courgettes- 1 bouquet de ciboulette- 25 g de beurre - Sel - PoivreTechnique:1. Hacher les échalotes; nettoyer et émincer les champignons; découper les courgettes en petits dés; ciseler la ciboulette.2. Faire fondre le beurre dans une poêle, mettre les échalotes à fondre 3 minutes; ajouter ensuite les champignons et les courgettes, faire cuire 10 minutes environ jusqu’à ce que l’eau soit évaporée; saler et poivrer. 3. Découper 4 rectangles dans du papier sulfurisé et poser sur chacun d’eux une tranche de jambon; répartir la préparation aux légumes sur la moitié de chaque tranche de jambon puis replier ce dernier et fermer la papillote; mettre dans un four à 200°C (th 7) pour 10 minutes.Suggestion: Pour donner un petit plus en goût, l’on peut rajouter un petit verre de vin blanc aux légumes.

Gratin de pommes de terre au thym - par Chantal - Belgique le 06/10/2007 @ 18:35... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1,2 kg de pommes de terre à chair ferme- 1 litre de lait- 2 branches de thym- 1 branche de thym effeuillé- 1 gousse d'ail- 25 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, couper les pommes de terre en tranches de 1/2 cm d'épaisseur ; essuyer mais ne pas rincer ; saler, poivrer en les tournant les tranches avec la main.2. Mettre dans une casserole avec le lait ; parfumer des 2 branches de thym ; cuire à couvert et à frémissement pendant 20 minutes ; égoutter délicatement avec une écumoire, conserver le lait de cuisson.3. Déposer les tranches de pommes de terre dans un plat à four beurré et frotté d'ail ; recouvrir à hauteur du lait de cuisson ; parsemer de thym et déposer quelques noisettes de beurre ; faire gratiner 20 minutes à 210°C (th 7).

Sauté de bœuf aux oignons - par Domi - France le 01/07/2008 @ 07:27 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 350 g de bavette de bœuf- 250 g de champignons de Paris- 2 oignons- 1 gousse d’ail- 4 brins de coriandre- 4 c. à s. de sauce soja- 1 c. à c. de cumin- 1 c. à c. de gingembre en poudre- 3 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Tailler la viande en petites tranches ; assaisonner avec la sauce soja, le cumin et le gingembre ; ajouter 1 cuillère à soupe d’huile ; bien mélanger et réserver.2. Laver rapidement les champignons, les essuyer ; escaloper les têtes et faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile chaude ; saupoudrer de sel, couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux.3. Retirer les champignons de la poêle avec leur jus ; remplacer par les oignons émincés et faire revenir 5 minutes dans le reste d’huile sans coloration ; ajouter l’ail pressé.4. Ajouter les tranches de boeuf marinées dans la poêle, remuer 5 minutes puis incorporer les champignons et leur jus ; couvrir et laisser cuire 10 minutes.5. Parsemer de coriandre ciselée et servir accompagné d’un panaché de petits légumes et d’un nid de tagliatelles.Conseil : Ne pas faire cuire la viande trop longtemps sinon elle durcit.

Frittata pomme de terre et courgettes...

Eplucher, laver les pommes de terre puis les couper en tranches fines Laver les courgettes et les couper aussi en tranches Peler et hacher l'oignon Dans une grande poêle faire chauffer 4 cuillères à soupe huile et faire revenir les oignons Ajouter les pommes de terre et faire dorer sans bruler Saler, poivrer, mettre le romarin dessus Couvrir et cuire 20 mn environ Ajouter les tranches de courgettes et continuer la cuisson 5 mn en remuant délicatement Dans 1 saladier, battre les oeufs avec sel et poivre Ajouter les légumes et mélanger Dans la même poêle faire chauffer 2 cas d'huile et verser le contenu du saladier Laisser prendre 5 mn et retourner avec une assiette pour faire dorer l'autre côté 5 mn Faire glisser l'omelette sur un plat Saupoudrer de persil haché Servir chaud ou froid.

Pommes de terre farcies aux crevettes grises - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 12:06... ()

Plat populaire à la côte belge.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 très grosses pommes de terre- 200 g de crevettes grises épluchées- 2 échalotes émincées- 1 gousse d'ail pressé- 1 c. à s. de ciboulette ciselée- 4 c. à s. de beurre- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver, cuire les pommes de terre à point dans de l'eau bouillante salée.2. Découper une base dans la longueur des pommes de terre pour qu'elles puissent tenir droites ; couper le sommet de chaque pomme de terre et évider délicatement ; les réserver au chaud dans un four préchauffé à 150°C (th 5).3. Faire suer les échalotes dans une cuillère à soupe de beurre ; ajouter les crevettes.4. Réduire la chair des pommes de terre en purée à l'aide d'une fouchette ; y mélanger le beurre restant, les échalotes, l'ail et les crevettes ; saler et poivrer.5. Garnir les pommes de terre de purée et les déposer sur les assiettes ; parsemer de ciboulette.

Tajine de pommes de terre nouvelles - par Domi - France le 25/05/2008 @ 07:55... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de petites pommes de terre nouvelles- 6 oignons frais- 1 feuille de laurier- 1 pincée de graines de coriandre- 1 pincée de safran en poudre- 1 pointe de couteau de curcuma- 1 c. à c. rase de cumin en poudre- 6 brins de coriandre fraîche- 20 g de beurre- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre mouluTechnique :1. Peler, laver et essuyer les pommes de terre ; couper les oignons en 4.2. Dans une cocotte ou un plat à tajine chauffer un mélange de beurre et d’huile d’olive ; faire légèrement colorer les pommes de terre et les oignons sur feu moyen ; ajouter le laurier, les graines de coriandre, le safran, le curcuma et le cumin ; saler et poivrer.3. Ajouter 10 cl d’eau bouillante ; couvrir et enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 40 minutes : les pommes de terre seront fondantes et il ne restera presque plus de jus.4. Parsemer de coriandre fraîche ciselée avant de servir.

Lapin au chablis...

Faire couper le lapin en morceaux Couper le lard fumé en bâtonnets Peler les oignons Dans une cocotte, mettre 2 cuillères d'huile et faire revenir les morceaux de lapin Ajouter les lardons et les oignons Lorsque le tout est doré, ajouter 2 cuillères à soupe rases de farine Mélanger à la cuillère en bois pendant 2 à 3 mn Ensuite ajouter un petit verre de cognac, puis mouiller avec le vin blanc Compléter avec 1/4 l d'eau Bien mélanger le liquide en grattant le fond pour bien mélanger les sucs de cuisson et la farine Ajouter sel, poivre, le sucre et le bouquet garni Couvrir et cuire 60 mn environ à petit feu Couper le pied des champignons puis les laver rapidement Les essuyer et les couper en lamelles Ajouter les champignons 30 mn avant la fin de la cuisson Retirer le couvercle et laisser cuire à découvert pour laisser la sauce réduire si besoin 30 mn avant la fin de la cuisson: cuire les pommes de terre au moyen de son choix : vapeur cocotte mn...

Pommes de terre au pesto - par Domi - France le 30/10/2007 @ 07:53... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 grosses pommes de terre- 1 pot de pesto de 190 g- 2 tranches de jambon blanc- 6 c. à s. de crème fraîche- 40 g de fromage de gouda ou mimolette râpé- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver les pommes de terre et laisser la peau ; les envelopper dans du papier alu et mettre dans un four à 220°C (th 7) pour 50 minutes.2. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les retirer du four et enlever le papier ; découper une tranche épaisse sur le dessus comme un chapeau ; creuser l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère.3. Ecraser à la fourchette la chair prélevée en incorporant le pesto, le jambon finement émincé, la crème et le fromage râpé ; saler, poivrer et garnir les pommes de terre de cette farce.4. Disposer les pommes de terre dans un plat à four et placer sous le gril pour 10 minutes.

Pommes de terre en duo au thym et romarin - par Chantal - Belgique le 01/10/2009 @ 08:56... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de pommes de terre 'Grenailles'- 300 g de pommes de terre 'Rattes'- 1 c. à s. de thym effeuillé- 1 c. à s. de romarin haché- 2 gousses d'ail- 6 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Laver, couper les pommes de terre en 2 ; éplucher, hacher menu l'ail.2. Mélanger l'huile d'olive, l'ail, le romarin et thym, saler et poivrer ; y mélanger les pommes de terre pour qu'elles s'imprègnent d'huile parfumée.3. Déposer les pommes de terre en une couche unique sur une plaque de four chemisée d'un papier sulfurisé ; enfourner à 200°C (th 7) pour 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre n'offrent plus de résistance à la pointe d'un couteau.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement