Actualités Sports et loisirs > Blanquette de grenouilles aux câpres - par Domi - France le 06/10/2008 @ 12:32















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Blanquette de grenouilles aux câpres - par Domi - France le 06/10/2008 @ 12:32

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Blanquette de grenouilles aux câpres - par Domi - France le 06/10/2008 @ 12:32 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 3 douzaines de cuisses de grenouilles- 1 botte de petits oignons blancs- 3 c. à s. de farine- 10 cl de Noilly- 25 cl de crème fraîche- 2 c. à s. de câpres- 3 brins de persil plat- 80 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Nettoyer et rincer les oignons ; couper l’extrémité des tiges vertes puis fendre les oignons et leur tige sur toute la longueur ; mettre dans une cocotte avec la moitié du beurre, du sel et 3 cuillerées à soupe d’eau ; couvrir et laisser fondre 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.2. Fariner les cuisses de grenouilles ; les faire poêler avec le reste de beurre chaud 2 minutes de chaque côté ; réserver.3. Déglacer la poêle avec le Noilly ; ajouter la crème, les câpres, le sel et le poivre ; laisser épaissir 2 minutes.4. Remettre dans la poêle de sauce les cuisses de grenouilles et les oignons ; mélanger délicatement.4. Parsemer de persil ciselé ; servir sans attendre.

Oignons aux marrons et au lard - par Chantal - Belgique le 31/10/2008 @ 08:08... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 kg d'oignons- 750 g de marrons- 6 tranches de lard non fumé- 3/4 l de lait- 1 c. à s. de farine- 50 g de beurre- Muscade- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et détailler les oignons en rondelles minces ; les mettre dans une sauteuse, les recouvrir avec le lait légèrement salé et laisser cuire 10 minutes ; égoutter en recueillant le lait ; réserver les oignons au chaud.2. Fendre les marrons, les plonger dans l'eau bouillante 5 minutes, égoutter et retirer les 2 peaux ; mettre dans une casserole, verser le lait dans lequel les oignons ont cuits, faire mijoter à feu doux 20 minutes ; égoutter en recueillant le lait ; réserver les oignons au chaud.3. Faire fondre 25 g de beurre, y mettre les oignons, les faire étuver à couvert pendant 10 minutes.4. Ajouter les marrons coupés en gros morceaux, saupoudrer de farine et mouiller avec le lait de cuisson ; laisser mijoter 5 minutes, saler et poivrer.5. Dans une poêle, faire fondre le beurre restant, y poser les tranches de lard et les faire rissoler.6. Verser les oignons et les marrons dans un légumier, disposer dessus les tranches de lard.

Soupe de boeuf aux pois chiches et pâtes - par Domi - France le 20/02/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de rumsteck- 200 g de pois chiches- 200 g de spaghettis- 2 oignons- 2 poivrons rouges- 1 c. à c. de piment doux- 1 brin de sauge- 1 c. à s. de persil plat ciselé- 1 c. à s. de coriandre ciselée- 30 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :La veille :1. Faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau froide.Le lendemain :2. Egoutter et rincer ; découper la viande en cubes ; hacher les oignons ; épépiner et couper les poivrons en dés.3. Faire fondre le beurre dans un faitout ; ajouter les dés de boeuf, les oignons, les poivrons, le piment, la sauge, le persil, le sel, le poivre et 10 cl d’eau ; cuire à feu vif 10 minutes.4. Ajouter les pois chiches et mouiller avec 2 l d’eau bouillante ; couvrir et cuire à feu moyen 1 heure 30.5. Cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau bouillante salée ; les égoutter et les ajouter dans la cocotte ; cuire encore 2 minutes.6. Parsemer de coriandre avant de servir.

Saltimbocca à la crème - par Domi - France le 08/10/2009 @ 11:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 escalopes de veau de 130 g chacune- 2 tranches de jambon de Parme- 8 feuilles de sauge- 1 c. à s. d’huile- 25 g de beurre- 5 cl de vermouth sec (Noilly)- 10 cl de crème- Sel - PoivreTechnique :1. Aplatir les escalopes entre 2 feuilles de films étirables et les couper en 2.2. Couper les tranches de jambon en 4 et poser sur les escalopes avec une feuille de sauge ; maintenir le tout à plat avec des piques en bois.3. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle ; faire dorer les escalopes 3 minutes côté viande et 2 minutes côté jambon ; garder au chaud.4. Déglacer la poêle avec le vermouth, laisser bouillir 2 minutes puis ajouter la crème, laisser épaissir encore 1 minute ; saler et poivrer.5. Verser cette sauce sur la viande ; accompagner de brocolis vapeur.

Cuisses de canard et patates douces - par Chantal - Belgique le 27/12/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 cuisses de canard- 2 patates douces- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cube de bouillon de volaille- 1 c. à c. de cannelle en poudre- 1 c. à c. de cumin en grains- 1 c. à s. de miel- 1 branche de thym- Sel - PoivreTechnique :1. Dans une cocotte faire dorer à feu vif les cuisses de canard durant 10 minutes.2. Peler, émincer les oignons et l'ail ; diluer le cube de bouillon dans 1/2 l d'eau.3. Dans la cocotte remplacer le canard par l'oignon et l'ail, saupoudrer de cannelle et de cumin, faire revenir durant 10 minutes.4. Ajouter les cuisses de canard, le thym, le sel et le poivre ; mouiller avec le bouillon ; laisser mijoter à couvert et sur feu très doux pendant 40 minutes.5. Peler et couper les patates douces en rondelles de 1 cm d'épaisseur ; les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson et laisser cuire à feu vif sans couvrir.6. Servir très chaud.

Crumble de Saint-Jacques - par Domi - France le 31/12/2009 @ 08:13... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 18 noix de Saint-Jacques ou 400 g de noix de pétoncles- 6 oignons nouveaux- 5 biscottes- 30 g de poudre d’amandes- 12 brins de persil plat- 100 g de parmesan râpé- 2 c. à s. d’huile d’olive- 150 g de beurre- Mélange 5 baies au moulin- PoivreTechnique :1. Placer les Saint-Jacques dans un saladier, poudrer du mélange 5 baies, poivrer généreusement et verser l’huile ; couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur.2. Couper les oignons en très fines rondelles et faire colorer doucement dans une poêle avec 50 g de beurre.3. Ecraser les biscottes en fine chapelure ; mélanger avec la poudre d’amandes, le persil ciselé et le parmesan ; incorporer le beurre restant en dés en travaillant la pâte du bout des doigts. 4. Répartir les oignons dans 6 coupelles, disposer les noix de Saint-Jacques, poivrer ; parsemer la pâte à crumble puis enfourner 5 minutes sous le gril.

Aubergine au gratin - par Chantal - Belgique le 30/06/2009 @ 09:11... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1,5 kg d'aubergines- 2 oignons finement hachés- 1 gousse d'ail finement haché- 1 c. à s. de persil haché- 4 anchois dessalés- 3 oeufs- 90 g de gruyère râpé- 2 c. à s. de chapelure- 60 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Peler les aubergines, les couper en 3 ou 4 morceaux selon leur grosseur ; les faire cuire à l'eau bouillante salée 10 minutes ; égoutter soigneusement et hacher.2. Faire fondre 50 g de beurre, y faire roussir les oignons ; ajouter l'ail, le persil et les anchois écrasés ; mélanger puis ajouter les aubergines, saler et poivrer, laisser un peu roussir.3. Retirer du feu, ajouter les jaunes d'oeufs l'un après l'autre puis le gruyère râpé ; mélanger.4. Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme, les verser dans la préparation par petites quantités en soulevant délicatement la masse.5. Disposer le tout dans un plat à gratin beurré, parsemer la chapelure ; enfourner dans un four à 180°C (th 6) et faire gratiner durant 20 minutes.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement