Actualités Sports et loisirs > Ragoût de porc à l’ail et aux noix - par Domi - France le 17/10/2008 @ 07:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ragoût de porc à l’ail et aux noix - par Domi - France le 17/10/2008 @ 07:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ragoût de porc à l’ail et aux noix - par Domi - France le 17/10/2008 @ 07:02... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 800g d’échine de porc coupée en gros cubes- 6 gousses d’ail- 60g de cerneaux de noix- Un bouquet composé de : 1 feuille de laurier - 1 tige de céleri - 2 brins de thym - 2 tiges de persil plat- 15 cl de vin blanc sec- 20 cl de bouillon de légumes- 1,5 kg de pommes de terre ‘Bintje’ de préférence- 3 brins de persil plat- 1/2 c. à c. de piment d’Espelette- 30 g de beurre- 3 c. à s. d’huile d’olive- 4 c. à s. d’huile de noix- 2 c. à s. d’huile de tournesol- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Saupoudrer les cubes de viande de piment d’Espelette, de sel et de poivre ; hacher 4 gousses d’ail.2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen, y faire dorer la viande 5 minutes avec le bouquet garni et l’ail haché ; jeter la graisse de cuisson puis verser le vin dans la cocotte, porter à ébullition et ajouter le bouillon de légumes ; reporter à ébullition et baisser le feu ; couvrir et laisser mijoter 1 heure.3. Faire griller les noix sous le gril.4. Mixer les 2 gousses d’ail restantes avec les 3 brins de persil, ajouter les noix et mixer grossièrement.5. Couper les pommes de terre épluchées, faire cuire 15 minutes dans de l’eau bouillante salée.6. En fin de cuisson du ragoût ajouter la préparation aux noix puis le beurre.7. Egoutter les pommes de terre et les arroser avec l’huile de noix et l’huile de tournesol ; écraser grossièrement à la fourchette ; poivrer ; servir aussitôt avec le ragoût de porc.

Rôti de porc à la puttanesca - par Chantal - Belgique le 08/09/2007 @ 08:36... ()

Ingrédients (pour 4 personnes:- 600 g de rôti de porc- 2 oignons détaillés en fines lamelles- 100 g de jambon cru coupé en lamelles- 3 gousses d'ail hachées- 2 c. à s. de câpres au sel rincées- 2 boîtes de 400 g de chair de tomates concassée- 2 c. à c. de graines de fenouil- 1/2 c. à c. de pili-pili- 3 c. à s. de persil plat haché- 3 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la déco:- 4 brins de persil platTechnique:1. Faire dorer le rôti de porc sur toutes ses faces dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive préalablement chauffée.2. Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive restante jusqu'à ce qu'ils soient translucides; ajouter le jambon cru, cuire 1 minute; ajouter l'ail,les câpres, les tomates concassées, les graines de fenouil et le pili-pili.3. Poser la viande sur la garniture, couvrir et laisser mijoter 15 minutes; saler et poivrer à mi-cuisson; ajouter le persil haché.4. Oter la viande et la couper en tranches épaisses.5. Répartir les tranches de viande et la sauce sur 4 assiettes; décorer avec les brins de persil.6. Servir avec du riz complet et une salade de mesclun parfumé à l'huile de noix.

Wok : Courgettes à la sauce balsamique - par Chantal - Belgique le 29/07/2009 @ 08:23... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 courgettes en fines rondelles- 1 oignon pelé et émincé- 1 échalote pelée et émincée- 2 gousses d'ail pelées et finement hachées- 2 c. à s. d'huile d'olivePour la sauce :- 4 c. à s. d'huile de noix- 2 c. à s. d'huile balsamique- 1 tomate pelée- 2 c. à s. de persil haché- Sel - poivreTechnique :1. Faire chauffer l'huile d'olive dans le wok ; y faire revenir l'oignon, l'échalote et les gousses d'ail.2. Ajouter les rondelles de courgettes et faire cuire 4 minutes sur feu moyen : attention à remuer délicatement afin de ne pas casser les rondelles de courgettes.3. Préparer la sauce : couper la tomate en petits cubes, arroser avec l'huile de noix et le vinaigre balsamique ; assaisonner de sel et de poivre, ajouter le persil.4. Retirer le wok du feu, verser la sauce sur les courgettes ; servir chaud ou tiède.

Salade de carottes aux olives et roquefort - par Domi - France le 31/07/2007 @ 07:19... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 1,2 kg de carottes- 100 g d’olives noires- 1 c. à s. de roquefort- 50 g de cerneaux de noix + 6 cerneaux- 3 c. à s. d’huile- 1 c. à s. de vinaigre- 1 c. à s. de persil haché- Sel - PoivreTechnique:1. Couper les carottes en rondelles, faire cuire à l’eau bouillante salée 30 minutes; égoutter.2. Dénoyauter les olives, mélanger avec les carottes et les 6 cerneaux de noix.3. Piler les 50 g de cerneaux de noix, mélanger au roquefort écrasé; ajouter l'huile et le vinaigre, saler et poivrer.4. Arroser la salade avec cette sauce, saupoudrer de persil haché.

Velouté de châtaignes et Saint-Jacques - par Domi - France le 23/12/2009 @ 07:52... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de châtaignes cuites en bocal- 12 noix de Saint-Jacques- 1 branche de céleri- 60 cl de bouillon de volaille- 50 g de crème liquide- 50 g de poudre de noisettes- 10 cl de crème liquide- 2 c. à s. d’huile d’olive- 10 g de beurre- 2 brins de persil- 1 c. à c. de baies roses- Sel - PoivreTechnique :1. Effiler et émincer le céleri, le faire revenir 3 minutes dans le beurre ; ajouter les marrons émincés et égouttés ; mouiller avec le bouillon froid et porter à ébullition ; couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu moyen.2. Lorsque la cuisson est terminée, prélever le contenu avec une écumoire et mixer avec la moitié du jus de cuisson : ajouter du jus si nécessaire selon l’onctuosité désirée ; ajouter la crème et la poudre de noisette ; saler, poivrer et mixer à nouveau ; réchauffer sur feu doux.3. Rincer et essuyer les Saint-Jacques ; saler et poivrer ; poêler dans l’huile chaude 2 à 3 minutes de chaque côté.4. Répartir le velouté dans des assiettes creuses ou des petites soupières et disposer des noix de Saint-Jacques dessus ; décorer de pluches de persil et parsemer de baies roses.Suggestion : Présenté en entrée, vous servez cette préparation dans des assiettes creuses avec 3 Saint-Jacques.Présenté en amuse-bouche ou à l’apéritif, vous servez dans des mini-soupières avec une seule noix.

Dbaret el youm: Soupe très riche et olives farcies... ()

M'hammsa aux légumes secs Il vous faut : 2 petites tasses de m'hammsa 100 gr de fèves sèches 50 gr de pois chiches 25 gr de lentilles 25 gr de foul masri 5 gousses d'ail Quelques branches de céleri et de persil coupé finement 4 cuillères à soupe d'huile 1 cuillère à soupe de concentré de tomate 1 cuillère à soupe de harissa ½ cuillère à soupe de carvi (karwia) ½ cuillère à soupe de piment rouge (felfel zina) Sel et poivre. Les fèves, pois chiches, lentilles et foul masri doivent tromper la veille avec de l'eau fraîche. Égoutter les et rincez les. Éplucher les gousses d'ail et presser les. Mettre les fruits secs au fond d'une marmite, ajoutez l'ail pressé, la poudre de carvi et l'huile puis mouiller avec 1 litre d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert. A la cuisson des légumes secs ajouter le concentré de tomate, l'harissa, le piment rouge, le sel et le poivre. Poursuivre la cuisson encore 15 minutes puis ajouter encore un peu d'eau. A la reprise de l'ébullition, verser la m'hammsa en pluie et laisser cuire pendant 20 minutes. Corriger l'assaisonnement et servir chaud. ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement