Actualités Sports et loisirs > Salade d’endives aux Saint-Jacques en vinaigrette d’agrumes - par Domi - France le 18/10/2008 @ 08:52















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Salade d’endives aux Saint-Jacques en vinaigrette d’agrumes - par Domi - France le 18/10/2008 @ 08:52

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Salade d’endives aux Saint-Jacques en vinaigrette d’agrumes - par Domi - France le 18/10/2008 @ 08:52... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 3 endives- 8 noix de Saint-Jacques fraîches- 1 pamplemousse rose- Quelques pluches d’aneth- Fleur de selPour la vinaigrette :- 1 orange- 1/2 pamplemousse rose- 1 citron- 1 c. à c. de moutarde- 3 c. à s. d’huile d’olive- Quelques baies roses- SelTechnique :1. Nettoyer les Saint-Jacques ; les couper en lamelles ; répartir harmonieusement dans les assiettes et saupoudrer de fleur de sel.2. Essuyer les endives, retirer les feuilles abîmées, couper en 2 ; enlever la base et émincer dans le sens de la longueur ; disposer sur les assiettes.3. Peler à vif le pamplemousse en retirant les peaux blanches qui enveloppent les quartiers ; disposer les quartiers sur les assiettes.4. Préparer la vinaigrette : Prélever le zeste de l’orange et exprimer le jus ; presser le demi-pamplemousse et le citron ; mélanger dans un bol le jus des agrumes, la moutarde, l’huile d’olive, les baies roses concassées et 1 pincée de sel ; ajouter les zestes d’orange émincés.5. Verser la vinaigrette sur la préparation des assiettes ; décorer de pluches d’aneth ; mettre au frais minimum 1 heure avant de servir.Conseil : Pour émincer les Saint-Jacques plus facilement, les placer 5 minutes au congélateur avant de trancher.

Tartare de Saint-Jacques sauce mandarine - par Domi - France le 25/10/2007 @ 07:21... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 12 noix de Saint-Jacques avec corail- 2 mandarines- 2 brins d’aneth- Le jus d’1 citron- 3 cl d’huile d’olive- Fleur de sel - Poivre du moulinTechnique :1. Tailler les noix de Saint-Jacques en très petits dés ; assaisonner de fleur de sel, de poivre et d'un trait d’huile d’olive ; ajouter l’aneth finement ciselé.2. Mixer les coraux avec le jus de citron et ajouter un filet d’huile d’olive ; passer au chinois.3. Presser les mandarines et ajouter le jus au tartare ; bien mélanger.4. Disposer en forme de dôme sur les assiettes de service ; entourer du coulis de corail et servir bien frais.

Barquettes d’endives (chicons) à la mandarine - par Domi - France le 29/11/2008 @ 07:03... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 grosses endives- 2 mandarines- 3 tomates- 10 olives farcies au poivron- 1 citron- 2 c. à s. d’huile- 1 c. à s. d’huile de noix- Sel - PoivreTechnique :1. Enlever les feuilles abîmées des endives, éliminer le coeur du trognon pour enlever l’amertume ; couper les endives en 2 dans la longueur ; enlever quelques feuilles pour les creuser ; citronner chaque moitié d’endive pour éviter qu’elles noircissent.2. Peler les mandarines, séparer en quartiers et éliminer les peaux blanches.3. Monder les tomates, les couper en 2 et les presser pour les épépiner ; tailler en petits dés.3. Mélanger les 2 huiles, saler, poivrer et ajouter le jus de citron ; bien mélanger en battant à la fourchette ; napper légèrement chaque barquette d’endives.4. Mettre les dés de tomates et les quartiers de mandarine dans le reste de sauce et bien mélanger ; répartir dans chaque demi-endive.5. Egoutter les olives et les émincer en rondelles ; en décorer les barquettes.6. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Salade de poulet à l'orange - par Chantal - Belgique le 21/07/2008 @ 07:02... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 blancs de poulet cuit- 2 oranges non traitées- 8 fonds d’artichauts en conserve- 100 g de roquette- 2 tomates- 1 c. à s. de vinaigre de Xérès- 3 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver les oranges, prélever le zeste de l’une d’elle et tailler en fines lanières ; peler les 2 oranges à vif, prélever les quartiers en passant le couteau à l’intérieur des membranes et récupérer le jus qui s’écoule pendant l’opération.2. Tailler les fonds d’artichauts en lamelles ; émincer les blancs de poulet ; couper les tomates en petits quartiers. 3. Mélanger dans un saladier, ajouter la roquette et les quartiers d’orange.4. Préparer la sauce : mélanger le zeste d’orange et le jus d’orange récupéré, le vinaigre de Xérès, l’huile, le sel et le poivre.5. Arroser la salade avec la vinaigrette et mélanger délicatement ; servir sans attendre.Suggestion : Le poulet peut être remplacé par des crevettes bouquet.

Salade de poires avocat et magret fumé - par Chantal - Belgique le 08/09/2007 @ 10:32... (BigrementBon.com - Recettes de cuisine.)

Ingrédients (pour 6 personnes):- 2 poires mûres à point- 2 avocats mûrs à point- 250 g de magret de canard fumé prétranché- 150 g de roquette- Sel - PoivrePour la vinaigrette:- 6 c. à s. d'huile d'olive- 3 c. à s. de jus de citron- 1 c. à s. de vinaigre balsamique- 1/2 c. à c. de gingembre en poudre- Sel - PoivreTechnique:1. Laver et égoutter les feuilles de roquette; les couper grossièrement.2. Préparer la vinaigrette: fouetter l'huile d'olive, le jus de citron, le vinaigre balsamique et le gingembre.3. Assaisonner la roquette avec la moitié de la sauce; la répartir sur 6 assiettes.4. Peler les poires et les avocats, les couper en quartiers puis chaque quartier en lamelles épaisses; les disposer sur les feuilles de roquette, arroser avec la sauce restante; saler et poivrer.5. Répartir les tranches de magret coupées en lamelles sur le dessus; servir sans attendre.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité