|
 |
Francis Joyon déjà aux Canaries
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Une trentaine d’heures après son départ de Cadix mardi matin, le maxi trimaran IDEC de Francis Joyon est déjà en train de franchir la porte obligatoire de Gran Canaria, ce mercredi après-midi. Sur des moyennes à plus de 520 milles par 24 heures, Joyon a parfaitement entamé sa Route de la Découverte. Il s’est bâti un capital d’une centaine de milles d’avance sur le record à battre de Thomas Coville.
Parti depuis Cadix (Espagne) mardi matin à l’assaut du record de la Route de la Découverte de Thomas Coville, le navigateur français Francis Joyon, à bord du maxi-trimaran IDEC, compte déjà une centaine de milles d’avance. Dans l’après-midi de mercredi, il devait passer la « porte obligatoire de Gran Canaria » selon son service de presse.
Le trimaran de Francis Joyon ne faiblit pas : dans sa course sur la Route de la découverte, le navigateur a dépassé les îles Canaries hier après-midi. Il est toujours en avance sur le record établi par Thomas Coville. Une avance d’une centaine de milles marins environ. Ironie du sort, pendant ce temps, le même Thomas Coville s’apprête à partir de Brest avec son trimaran Sodeb’o. Il veut s’attaquer au record du tour du monde en solitaire et sans escale. Un record détenu... par Francis Joyon.
Francis Joyon a franchi ce samedi matin la mi-parcours de la Route de la Découverte entre Cadix et San Salvador. Au bout de seulement 4 jours de course, alors que le record à battre est de 10 jours, 11 heures et 50 minutes au total. Le maxi-trimaran IDEC, en empruntant une très originale route nord, est aujourd’hui à 1900 milles du but. Et vient d’empanner pour replonger vers le sud et se rapprocher de la route directe.
C’est parti pour Francis Joyon. Le navigateur s’est élancé à 6 h 30, ce matin, avec son trimaran Idec, de Cadix. Sa mission désormais, rejoindre San Salvador, dans les Bahamas, en moins de 10 jours, pour battre le record de la traversée de la Route de la découverte. Un record actuellement détenu par Thomas Coville. Francis Joyon l’avait décroché, ce record, c’était en 2004. Nous suivrons bien sûr sa course dans les prochains jours.
Huit mois après son colossal exploit en solitaire autour de la planète - ce fameux tour du monde en 57 jours – Francis Joyon va relancer le maxi trimaran IDEC à l’assaut d’un autre record : celui de la Route de la Découverte, entre Cadix et San Salvador (Bahamas). Un chrono détenu par un certain Thomas Coville en 10 jours, 11 heures et 50 minutes...
Départ en fanfare pour Francis Joyon : le navigateur s’est élancé hier matin de Cadix pour les Bahamas, sur la Route de la découverte. Objectif : reprendre son bien, le record de la traversée. Et pour l’instant, c’est bien parti : Francis JOyon est parti sur des bases largement supérieures à celles de Thomas Coville, l’actuel recordman. Gibraltar et la pointe du Maroc sont déjà derrière lui, et Francis JOyon devrait dépasser aujourd’hui les Canaries, dans une mer déjà déchaînée. Reste à tenir pour l’instant cette avance : une cinquantaine de milles marins. Arrivée prévue vendredi 7 novembre.
A la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le maxi-trimaran IDEC est déjà à la latitude des Canaries. Trois jours après son départ de Brest, Francis Joyon porte à 111 milles nautiques son avance sur le chrono-référence d’Ellen MacArthur. Et se félicite du très bon passage dans la mer de son grand oiseau rouge.
Dans sa cavalcade effrénée au cœur de l’Océan Indien à la poursuite du record du tour du monde en solo, le navigateur français Francis Joyon vient d’atomiser un autre record mondial, celui de la plus longue distance parcourue en 24 heures par un solitaire. A bord du maxi-trimaran IDEC, Joyon a parcouru 616,07 milles entre hier et aujourd’hui à 15 heures. Soit une moyenne horaire de 25,66 nœuds (1)… Presque un hasard, à en croire le principal intéressé !
C'est mardi, que Francis Joyon lancera son trimaran géant IDEC sur la Route de la Découverte, à l'assaut du record dont Thomas Coville l'avait dépossédé en juillet 2005. Pour réinscrire son nom sur les 3884 milles d'Atlantique qui séparent Cadix en Espagne de San Salvador au Bahamas, le détenteur du record du Tour du Monde à la voile en Solitaire, originaire d’Hanches devra passer sous la barre des 10 jours, 11 heures, 50 minutes et 20 secondes. Pour tenir les 15,5 noeuds de moyenne, et compte tenu de l'impossibilité de rester sur la route directe, direction des vents oblige, c'est à plus de 22 noeuds que Joyon devra traverser l'Atlantique.
Neuf mois après son exploit solitaire autour du monde, Francis Joyon reprend donc la mer à bord du maxi trimaran IDEC, cette fois pour s’en aller titiller le record de la Route de la Découverte, dont l’avait dépossédé Thomas Coville en 2005 à bord du 60 pieds Sodebo, en 10 jours, 11 heures, 50 minutes et 20 secondes.
Aujourd’hui lundi 15 juillet à 16H00 heure française soit après 5 jours et 2 heures de course, le trimaran Sodeb’O skippé par Thomas Coville n’est plus qu’à 258 milles de l’arrivée du record de traversée de l’Atlantique Nord et comptabilise 313 milles d’avance sur le record établi par Francis Joyon en 2005.
Un sportif natif d’Eure-et-Loir est en passe d’entrer dans l’histoire du sport nautique. Francis Joyon a franchi hier l'Equateur peu après 13h00, heure française. Son trimaran géant IDEC signe à cette occasion un nouveau chrono inédit pour un solitaire, puisqu'il n'aura mis que 48 jours, 02 heures et 18 minutes pour parcourir les 18.400 milles nautiques depuis son départ de Brest le 23 novembre dernier. Francis Joyon sur son bateau, il y a quelques heures > SON A ce point de son aventure, Francis Joyon dispose de 12 jours, 11 heures et 17 minutes d'avance sur le temps record d'Ellen Mac Arthur en 2004.
S'il a franchi dans la nuit de vendredi à samedi le Cap de Bonne Espérance, Thomas Coville est toujours très en retard sur le tableau de marche de Francis Joyon, détenteur du record du tour du monde en solitaire à la barre d'IDEC. A son entrée dans l'océan Indien, le skipper du maxi trimaran Sodeb'O accusait plus de 770 milles de retard, soit plus d'une journée de retard sur son aiguillon.
C’est parti pour Francis Joyon. Le pilote d’IDEC a élancé son maxi trimaran à l’assaut des 9 000 milles d’océan entre Port Louis, à la sortie de la rade de Lorient et le Port Louis… de l’île Maurice. Francis Joyon a coupé la ligne de départ ce samedi 17 octobre à 12 h 50 minutes et 16 secondes (heure française), sous un grand soleil. Arrivée à l’île Maurice estimée dans plus ou moins 25 jours.
Autres actualités
- Voile - R.Découverte : Joyon en avance
Parti depuis Cadix (Espagne) mardi matin à l’assaut du record de la Route de la Découverte de Thomas Coville, le navigateur français Francis Joyon, à bord du maxi-trimaran IDEC, compte déjà une centai[...]
- VOILE - Francis Joyon toujours en avance sur Thomas Coville - par Intensite le 30.10.2008 : 08:56
Le trimaran de Francis Joyon ne faiblit pas : dans sa course sur la Route de la découverte, le navigateur a dépassé les îles Canaries hier après-midi. Il est toujours en avance sur le record établi pa[...]
- Mi parcours pour Francis Joyon et IDEC
Francis Joyon a franchi ce samedi matin la mi-parcours de la Route de la Découverte entre Cadix et San Salvador. Au bout de seulement 4 jours de course, alors que le record à battre est de 10 jours, 1[...]
- VOILE - Francis Joyon est parti de Cadix - par Intensite le 28.10.2008 : 08:43
C’est parti pour Francis Joyon. Le navigateur s’est élancé à 6 h 30, ce matin, avec son trimaran Idec, de Cadix. Sa mission désormais, rejoindre San Salvador, dans les Bahamas, en moins de 10 jours, p[...]
- Francis Joyon de nouveau sur la piste des Records
Huit mois après son colossal exploit en solitaire autour de la planète - ce fameux tour du monde en 57 jours – Francis Joyon va relancer le maxi trimaran IDEC à l’assaut d’un autre record : celui de l[...]
- VOILE - La chasse au record de Francis Joyon - par Intensite le 29.10.2008 : 09:01
Départ en fanfare pour Francis Joyon : le navigateur s’est élancé hier matin de Cadix pour les Bahamas, sur la Route de la découverte. Objectif : reprendre son bien, le record de la traversée. Et pour[...]
- Joyon accroît son avance aux Canaries
A la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le maxi-trimaran IDEC est déjà à la latitude des Canaries. Trois jours après son départ de Brest, Francis Joyon porte à 111 milles nautiques son[...]
- 614 milles en 24H, nouveau record pour Francis Joyon
Dans sa cavalcade effrénée au cœur de l’Océan Indien à la poursuite du record du tour du monde en solo, le navigateur français Francis Joyon vient d’atomiser un autre record mondial, celui de la plus [...]
- VOILE - Francis Joyon bat le record de la Route de la découverte - par Intensite le 07.11.2008 : 07:50
Francis Joyon l’a fait : le navigateur a établi un nouveau record de traversée de la Route de la découverte ; il est arrivé cette nuit aux Bahamas, à 3 h 06, heure française ; le nouveau record de l’é[...]
- Francis Joyon déboule déjà au Cap Vert
Lancé à la poursuite du record du tour du monde en solitaire depuis seulement quatre jours, le maxi-trimaran IDEC va déjà se faufiler ce soir à travers l’archipel du Cap-Vert ! L’avance de Francis Joy[...]
- Route de la Découverte à la voile: départ de Francis Joyon pour battre le record
Parti à 05 h 30 min et 57 sec (GMT), 06 h 30 min 57 sec (heures françaises), Joyon doit arriver avant le 7 novembre à 17 h 20 min et 43 sec (GMT) ...[...]
- VOILE - Coville à mois de 24 heures du record de Francis Joyon - par Intensite le 11.01.2009 : 06:46
Alors qu’il vient d’achever son 53eme jour de mer, Thomas Coville n’a toujours pas abdiqué dans sa quête du record du tour du monde en solitaire. Ce samedi, après avoir franchi l’archipel du Cap Vert,[...]
- Francis Joyon pulvérise déjà les records
Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC sont déjà dans l’hémisphère sud ! L’équateur a été coupé à 4h03 heure française ce matin, en moins de 6 jours et 17 heu[...]
- VOILE - Francis Joyon vole de record en record - par Intensite le 18.12.2007 : 07:37
Avec déjà quatre records dans sa besace (chronos à l’Equateur, à Bonne-Espérance, record des 24 heures, record à Cap Leeuwin) et surtout sept jours d’avance sur le chrono à battre d’Ellen MacArthur, F[...]
- Francis Joyon aux portes du Pacifique
Avec déjà quatre records dans sa besace - chronos à l’équateur, à Bonne-Espérance, record des 24 heures, record à Leeuwin - et surtout sept jours d’avance sur le chrono à battre d’Ellen MacArthur, Fr[...]
|
|
 |
Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|