Actualités Sports et loisirs > Voile - R.Découverte : Joyon en avance















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Voile - R.Découverte : Joyon en avance

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Voile - R.Découverte : Joyon en avance... ()

Parti depuis Cadix (Espagne) mardi matin à l’assaut du record de la Route de la Découverte de Thomas Coville, le navigateur français Francis Joyon, à bord du maxi-trimaran IDEC, compte déjà une centaine de milles d’avance. Dans l’après-midi de mercredi, il devait passer la « porte obligatoire de Gran Canaria » selon son service de presse.

Francis Joyon déjà aux Canaries... ()

Une trentaine d’heures après son départ de Cadix mardi matin, le maxi trimaran IDEC de Francis Joyon est déjà en train de franchir la porte obligatoire de Gran Canaria, ce mercredi après-midi. Sur des moyennes à plus de 520 milles par 24 heures, Joyon a parfaitement entamé sa Route de la Découverte. Il s’est bâti un capital d’une centaine de milles d’avance sur le record à battre de Thomas Coville.

VOILE - Francis Joyon toujours en avance sur Thomas Coville - par Intensite le 30.10.2008 : 08:56... ()

Le trimaran de Francis Joyon ne faiblit pas : dans sa course sur la Route de la découverte, le navigateur a dépassé les îles Canaries hier après-midi. Il est toujours en avance sur le record établi par Thomas Coville. Une avance d’une centaine de milles marins environ. Ironie du sort, pendant ce temps, le même Thomas Coville s’apprête à partir de Brest avec son trimaran Sodeb’o. Il veut s’attaquer au record du tour du monde en solitaire et sans escale. Un record détenu... par Francis Joyon.

VOILE - Francis Joyon est parti de Cadix - par Intensite le 28.10.2008 : 08:43... ()

C’est parti pour Francis Joyon. Le navigateur s’est élancé à 6 h 30, ce matin, avec son trimaran Idec, de Cadix. Sa mission désormais, rejoindre San Salvador, dans les Bahamas, en moins de 10 jours, pour battre le record de la traversée de la Route de la découverte. Un record actuellement détenu par Thomas Coville. Francis Joyon l’avait décroché, ce record, c’était en 2004. Nous suivrons bien sûr sa course dans les prochains jours.

VOILE - Francis Joyon partira mardi pour reprendre le record de la route de la Découverte - par Intensite le 26.10.2008... ()

C'est mardi, que Francis Joyon lancera son trimaran géant IDEC sur la Route de la Découverte, à l'assaut du record dont Thomas Coville l'avait dépossédé en juillet 2005. Pour réinscrire son nom sur les 3884 milles d'Atlantique qui séparent Cadix en Espagne de San Salvador au Bahamas, le détenteur du record du Tour du Monde à la voile en Solitaire, originaire d’Hanches devra passer sous la barre des 10 jours, 11 heures, 50 minutes et 20 secondes. Pour tenir les 15,5 noeuds de moyenne, et compte tenu de l'impossibilité de rester sur la route directe, direction des vents oblige, c'est à plus de 22 noeuds que Joyon devra traverser l'Atlantique.

Francis Joyon de nouveau sur la piste des Records... ()

Huit mois après son colossal exploit en solitaire autour de la planète - ce fameux tour du monde en 57 jours – Francis Joyon va relancer le maxi trimaran IDEC à l’assaut d’un autre record : celui de la Route de la Découverte, entre Cadix et San Salvador (Bahamas). Un chrono détenu par un certain Thomas Coville en 10 jours, 11 heures et 50 minutes...

VOILE - La chasse au record de Francis Joyon - par Intensite le 29.10.2008 : 09:01... ()

Départ en fanfare pour Francis Joyon : le navigateur s’est élancé hier matin de Cadix pour les Bahamas, sur la Route de la découverte. Objectif : reprendre son bien, le record de la traversée. Et pour l’instant, c’est bien parti : Francis JOyon est parti sur des bases largement supérieures à celles de Thomas Coville, l’actuel recordman. Gibraltar et la pointe du Maroc sont déjà derrière lui, et Francis JOyon devrait dépasser aujourd’hui les Canaries, dans une mer déjà déchaînée. Reste à tenir pour l’instant cette avance : une cinquantaine de milles marins. Arrivée prévue vendredi 7 novembre.

Réveil à l'aube pour Francis Joyon... ()

Neuf mois après son exploit solitaire autour du monde, Francis Joyon reprend donc la mer à bord du maxi trimaran IDEC, cette fois pour s’en aller titiller le record de la Route de la Découverte, dont l’avait dépossédé Thomas Coville en 2005 à bord du 60 pieds Sodebo, en 10 jours, 11 heures, 50 minutes et 20 secondes.

Mi parcours pour Francis Joyon et IDEC... ()

Francis Joyon a franchi ce samedi matin la mi-parcours de la Route de la Découverte entre Cadix et San Salvador. Au bout de seulement 4 jours de course, alors que le record à battre est de 10 jours, 11 heures et 50 minutes au total. Le maxi-trimaran IDEC, en empruntant une très originale route nord, est aujourd’hui à 1900 milles du but. Et vient d’empanner pour replonger vers le sud et se rapprocher de la route directe.

VOILE - Francis Joyon pourrait perdre demain l'un de ses records - par Intensite le 14.07.2008 : 06:29... ()

Francis Joyon pourrait perdre demain matin le record de l’atlantique en solitaire à la voile entre New-York et le Cap Lizard. Thomas Coville parti mercredi pour tenter de battre ce record établi par Joyon en 2005 possède actuellement une avance conséquente. Hier midi il possédait 352 miles d’avance. Pour parvenir à battre le skipper originaire de Hanches, Thomas Coville doit arriver avant mardi 17h47. Son avance pourrait lui faire couper la ligne demain matin. Il doit mettre moins de 6 jours 4 heures 1 minutes et 37 secondes.

VOILE - Thomas Coville en retard sur le record du tour du monde détenu par Francis Joyon - par Intensite le 07.12.2008 :... ()

S'il a franchi dans la nuit de vendredi à samedi le Cap de Bonne Espérance, Thomas Coville est toujours très en retard sur le tableau de marche de Francis Joyon, détenteur du record du tour du monde en solitaire à la barre d'IDEC. A son entrée dans l'océan Indien, le skipper du maxi trimaran Sodeb'O accusait plus de 770 milles de retard, soit plus d'une journée de retard sur son aiguillon.

Joyon accroît son avance aux Canaries... ()

A la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le maxi-trimaran IDEC est déjà à la latitude des Canaries. Trois jours après son départ de Brest, Francis Joyon porte à 111 milles nautiques son avance sur le chrono-référence d’Ellen MacArthur. Et se félicite du très bon passage dans la mer de son grand oiseau rouge.

VOILE - Joyon s'attaque à la traversée de la Manche - par Intensite le 19.08.2007 : 07:02... ()

Francis Joyon s’attaque ce matin à la traversée de la manche. Après avoir quitté dans la matinée d’hier son port d'attache de La Trinité-sur-Mer pour rejoindre Cowes, le skipper originaire d’Eure-et-Loir s’attaque ce matin au record de la traversée en solitaire de la Manche à bord de son maxi-trimaran, IDEC. La marque de référence est actuellement détenue, depuis juillet 2006, par Thomas Coville à bord du trimaran de 60 pieds Sodeb'O en 7 heures 55 minutes et 47 secondes.

614 milles en 24H, nouveau record pour Francis Joyon... ()

Dans sa cavalcade effrénée au cœur de l’Océan Indien à la poursuite du record du tour du monde en solo, le navigateur français Francis Joyon vient d’atomiser un autre record mondial, celui de la plus longue distance parcourue en 24 heures par un solitaire. A bord du maxi-trimaran IDEC, Joyon a parcouru 616,07 milles entre hier et aujourd’hui à 15 heures. Soit une moyenne horaire de 25,66 nœuds (1)… Presque un hasard, à en croire le principal intéressé !

Thomas Coville en passe de battre le record de l'Atlantique... ()

Aujourd’hui lundi 15 juillet à 16H00 heure française soit après 5 jours et 2 heures de course, le trimaran Sodeb’O skippé par Thomas Coville n’est plus qu’à 258 milles de l’arrivée du record de traversée de l’Atlantique Nord et comptabilise 313 milles d’avance sur le record établi par Francis Joyon en 2005.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement