Actualités Sports et loisirs > Poulet Cesarus - par Domi - France le 07/12/2008 @ 07:49















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Poulet Cesarus - par Domi - France le 07/12/2008 @ 07:49

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Poulet Cesarus - par Domi - France le 07/12/2008 @ 07:49... ()

Une viande parfumée et une sauce onctueuse pour ce poulet qui satisfera bien des gourmets.Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet de 1 kg 500 - 8 feuilles de laurier- 8 fines tranches de poitrine fumée- 2 oignons- 2 carottes- 1 coeur de céleri branche- 5 cl de vermouth sec- 200 g de crème fraîche- 1 bouquet d’estragon- 60 g de beurre- 1 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper le poulet en 8 morceaux ; saler légèrement et poivrer au moulin ; mettre une feuille de laurier sur chaque morceau, entourer d’une tranche de poitrine fumée et maintenir avec une pique en bois.2. Chauffer 25 g de beurre et l’huile dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de poulet 5 minutes ; retirer et égoutter sur du papier absorbant.3. Hacher l’oignon, la carotte et le céleri-branche ; faire revenir 3 minutes avec le beurre restant dans un plat à four ; ajouter les morceaux de poulet, mouiller avec le vermouth ; mettre dans un four à 180°C (th 6), laisser cuire 50 minutes.4. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche et l’estragon ciselé.5. Servir dès la sortie du four accompagné d’un riz pilaf aux poivrons.

Waterzooï de poulet -Recette 2- - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 11:38... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 poulet à rôtir de 1,5 kg- 2 blancs de poireaux- 200 g de carottes- 200 g de céleri- 4 échalotes- 1/2 c. à s. de thym- 30 g de persil- 1 feuille de laurier- 30 g de beurre- 30 g de farine- 1 jaune d'oeuf- 1 dl de crème fraîche- Sel et poivre du moulinTechnique :1. Découper le poulet en morceaux ; laver les légumes et les couper en morceaux de 1cm. 2. Mettre le poulet dans une grande casserole, le couvrir d'eau et porter à ébullition ; ajouter les poireaux, les carottes, le céleri, les échalotes, le thym, la moitié du persil et la feuille de laurier ; laisser cuire 30 minutes à feu doux.3. Retirer le poulet, le réserver au chaud dans un plat au four préchauffé à 150°C (th 5) ; retirer la feuille de laurier et réserver les légumes dans un autre plat ; filtrer le bouillon.4. Préparer un roux : faire fondre le beurre à feu doux ; incorporer la farine et laisser cuire à feu doux 5 minutes ; mélanger 5 dl de bouillon au roux ; saler, poivrer.5. Ajouter les légumes à la sauce et laisser cuire 3 minutes ; retirer la casserole de la source de chaleur et incorporer au fouet le jaune d'oeuf et la crème ; mettre les morceaux de poulet et prolonger la cuisson de 3 minutes sans faire bouillir.6. Disposer le waterzooï dans un plat de service préchauffé ; décorer du reste de persil et servir immédiatement accompagné de pommes de terre vapeur.

Poulet ananas et citron vert - par Domi - France le 18/07/2008 @ 07:19... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet découpé en morceaux- 1 ananas- 2 citrons verts- 1 morceau de gingembre de 3 cm- 2 c. à s. de miel- 1 c. à s. de sésame- 3 c. à s. d’huile- 1 oignon rouge- 10 cl de bouillon de volaille- 4 brins de coriandre- 300 g de riz basmati- Sel - PoivreTechnique :1. Peler l’ananas, retirer le coeur et couper la chair en morceaux ; râper le zeste d’un citron puis le presser ; sur l’autre prélever un ruban de zeste sur deux.2. Peler et râper le gingembre ; émincer l’oignon ; ciseler deux brins de coriandre. 3. Mélanger le zeste râpé et le jus de citron, le gingembre, le miel, le sésame, la coriandre avec 2 cuillères à soupe d’huile ; badigeonner les morceaux de poulet de cette préparation, les mettre dans un récipient recouvert d’un film et laisser mariner 30 minutes ; égoutter.4. Dans une cocotte faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces avec la cuillère à soupe restante d’huile ; ajouter l’oignon et faire revenir sans coloration ; baisser le feu et ajouter les morceaux d’ananas, mouiller avec le bouillon, saler et poivrer ; couvrir et laisser mijoter 30 minutes.5. Porter à ébullition 40 cl d’eau et 1 cuillère à café de sel ; ajouter le riz et les rubans de zeste ; dès la reprise de l’ébullition couvrir, baisser le feu au minimum, faire cuire 10 minutes ; retirer du feu et laisser reposer le riz 5 minutes à couvert.6. Disposer le riz sur un plat chaud ; garnir avec les morceaux de poulet et le jus d'ananas ; décorer avec de la cor...

Saltimbocca à la crème - par Domi - France le 08/10/2009 @ 11:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 escalopes de veau de 130 g chacune- 2 tranches de jambon de Parme- 8 feuilles de sauge- 1 c. à s. d’huile- 25 g de beurre- 5 cl de vermouth sec (Noilly)- 10 cl de crème- Sel - PoivreTechnique :1. Aplatir les escalopes entre 2 feuilles de films étirables et les couper en 2.2. Couper les tranches de jambon en 4 et poser sur les escalopes avec une feuille de sauge ; maintenir le tout à plat avec des piques en bois.3. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle ; faire dorer les escalopes 3 minutes côté viande et 2 minutes côté jambon ; garder au chaud.4. Déglacer la poêle avec le vermouth, laisser bouillir 2 minutes puis ajouter la crème, laisser épaissir encore 1 minute ; saler et poivrer.5. Verser cette sauce sur la viande ; accompagner de brocolis vapeur.

Filet de boeuf au vermouth - par Domi - France le 07/02/2008 @ 14:07... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 tranches de filet de boeuf non bardé de 1,5 cm d’épaisseur minimum- 150 g d’olives vertes dénoyautées- 1 dl de vermouth sec- 200 g de crème fraîche- 45 g de beurre- 1 c. à s. d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Couper les olives en rondelles.2. Faire fondre le beurre avec l’huile dans une poêle ; saisir les tranches de filet avec les olives sur feu vif 2 minutes sur chaque face ; saler, poivrer.3. Retirer la viande et les olives de la poêle, jeter le gras de cuisson : déglacer avec le vermouth et la crème ; remettre la viande et les olives dans la sauce et faire cuire à feu doux 4 minutes.4. Disposer sur un plat de service chaud ; napper de sauce et servir accompagné de tagliatelles.

Poulet farci au riz créole - par Domi - France le 06/01/2008 @ 07:22... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet prêt à cuire- 300 g de riz- 6 blancs de poireaux- 2 c. à s. de crème- 2 jaunes d’oeufs- 100g de cacahuètes- 1 dose de safran- 1 petit piment rouge- 1 pincée de piment de Cayenne- 2 c. à c. de curcuma en poudre- 1 c. à c. de cumin- 2 clous de girofle écrasés- 30 g de beurre- 3 c. à s. d’huile- Sel - PoivreTechnique : 1. Chauffer le beurre et 2 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse à fond épais ; ajouter le piment haché et toutes les épices sauf le safran, laisser revenir 1 minute ; ajouter le riz, remuer jusqu’à ce qu’il devienne translucide ; couvrir de 2,5 fois son volume d’eau bouillante salée, laisser cuire jusqu’à absorption du liquide ; ajouter les cacahuètes et le safran 5 minutes avant la fin de cuisson.2. Farcir le poulet avec une partie du riz ; recoudre et ficeler ; badigeonner avec le reste d’huile, saler, poivrer ; mettre dans four un four à 210°C (th 7) pour 1 h 20.3. Couper les poireaux en tronçons, cuire dans 50 cl d’eau salée.4. Réserver le poulet au chaud ; jeter la graisse du plat et déglacer les sucs de cuisson avec le bouillon de poireaux ; filtrer et laisser réduire 5 minutes avec la crème ; verser en fouettant sur les jaunes d’oeufs, remettre dans la casserole ; faire épaissir sans faire bouillir.5. Découper le poulet, le disposer sur un plat de service chaud avec les poireaux ; napper de sauce.6. Présenter avec le reste de riz réchauffé à part.

Croustillants de poulet au fromage - par Domi - France le 02/03/2008 @ 08:23... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 feuilles de brik- 200 g de blanc de poulet- 100 g de beaufort- 140 g de ricotta- 2 échalotes- 1 oeuf- 1 c. à s. de coriandre ciselée- 1 c. à s d’huile- Sel - Poivre en grainsTechnique : 1. Hacher le blanc de poulet ; hacher les échalotes.2. Faire revenir les échalotes dans l’huile puis ajouter le poulet ; saler, poivrer et laisser cuire 8 minutes en remuant.3. Mettre la farce dans une jatte ; ajouter le beaufort râpé et la ricotta en dés, l’oeuf et la coriandre ; mélanger.4. Découper les feuilles de brik en 16 rectangles de 7 x 16 cm ; les humidifier sur les 2 faces à l’aide d’un pinceau ; déposer une cuillère à soupe de farce dans un coin de chaque rectangle puis replier plusieurs fois pour former un triangle.5. Faire dorer 5 minutes dans un bain de friture à 180°C en les retournant à mi-cuisson.6. Egoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt.

Brochettes de lotte et scampi - par Chantal - Belgique le 16/08/2009 @ 14:32... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :Pour les brochettes :- 8 x 50 g de lotte- 8 scampi- 8 champignons de Paris- 1 poivron rouge- 1 poivron vert- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la sauce curry :- 1/2 oignon- 1/2 gousse d'ail- 1/2 pomme- 1 tomate- 1 c. à c. de farine- 1 c. à s. de curry en poudre- 20 cl de vin blanc- 2 dl de bouillon- 2 dl de crème fraîche- Bouquet garni : 1 branche de thym - 2 feuilles de laurier - 1 brin de persil- 20 g de beurre- Sel - PoivrePour le riz :- 250 g de riz long- 1 échalote- 15 g de beurre- 1/2 l de bouillon éventuellement d'eau- Bouquet garni : 1 branche de thym - 2 feuilles de laurier - 1 brin de persil- 2 c. à s. de persil ou de cerfeuil hachéTechnique :1. Préparer les brochettes : retirer la carapace des scampi ; ôter les pieds des champignons ; couper les poivrons en morceaux de même grosseur ; disposer tous ces ingrédients sur 4 brochettes ; saler et poivrer.2. Préparer la sauce curry : hacher finement l'oignon et la gousse d'ail ; hacher la pomme ; enlever la peau des tomates, les épépiner et les couper en petits dés.3. Faire revenir l'oignon, l'ail et la pomme dans le beurre ; saupoudrer de farine et de curry et faire sécher le tout sur petit feu.4. Verser le vin blanc puis le bouillon, ajouter le bouquet garni et amener à ébullition ; ajouter la crème fraîche et poursuivre la cuisson 5 minutes ; assaisonner de sel et de poivre.5. Passer la sauce au tamis sur les dés de tomate.6. Préparer le riz pilaf ; hacher finement l'échalote,...

Bouillon de poulet au tapioca et gingembre - par Domi - France le 21/09/2007 @ 08:22... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 8 ailes de poulet- 20 g de gingembre frais- 6 c. à s. de tapioca- 1 petit oignon blanc frais- 1 carotte- 1 petit morceau de piment rouge- 1 citron- 1 dose de safran en poudre- 1 c. à s. d’huile- Sel - Poivre du moulinTechnique:1. Prélever le zeste de citron après l’avoir bien lavé; presser le citron.2. Emincer l’oignon avec ses tiges vertes et la carotte; couper le gingembre en morceaux; tailler le piment en dés.3. Chauffer l’huile dans une casserole, faire revenir l'oignon et la carotte 5 minutes à feu doux; ajouter les ailes de poulet, le gingembre, le piment, le zeste de citron et le safran; saler et poivrer.4. Ajouter 1 l d’eau et le jus de citron, porter à ébullition et laisser frémir 1 heure à couvert; réserver les ailes de poulet; filtrer le bouillon et remettre dans la casserole.5. Saupoudrer de tapioca et poursuivre la cuisson 10 minutes en remuant; rajouter le poulet et servir aussitôt.

Blanquette d’endives aux blancs de poulet - par Domi - France le 16/09/2008 @ 07:36... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 endives- 400 g de blancs de poulet - 2 carottes- 100 g de petits champignons de Paris- 2 citrons- 1 bouquet garni- 1 échalote- 15 cl de bouillon de volaille- 1 c. à s. de farine- 3 c. à s. de crème fraîche- 60 g de beurre- Sel - PoivrePour la déco :- Quelques pluches de cerfeuilTechnique :1. Emincer finement les endives, râper les carottes, nettoyer les champignons ; pocher ces légumes ensemble 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et additionnée du jus des 2 citrons et du bouquet garni ; égoutter et réserver 10 cl du jus de cuisson.2. Faire suer l’échalote ciselée dans le beurre avec les blancs de poulet émincés ; dès qu’ils sont colorés, poudrer de farine et incorporer peu à peu le bouillon de volaille ainsi que le jus de cuisson des légumes. 3. Ajouter les légumes, saler et poivrer ; laisser cuire 10 minutes à feu doux ; ajouter la crème fraîche et bien mélanger.4. Servir cette blanquette parsemée de quelques pluches de cerfeuil et de zestes de citron.

Wok : Sauté de poulet aux pois gourmands - par Chantal - Belgique le 12/10/2007 @ 16:50... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de blanc de poulet émincé- 200 g de pois gourmands- 2 gousses d'ail hachées- 2 branches de céleri finement émincées- 3 c. à s. de gingembre finement émincé- 2 oignons nouveaux coupés en morceaux de 3 cm- 1 c. à s. de sucre en poudre- 4 c. à s. de sauce soja- 12 cl de bouillon de poulet- 1 c. à s. de vin rouge- 2 c. à s. d'huile d'oliveTechnique :1. Faire chauffer l'huile dans le wok et laisser dorer l'émincé de poulet durant 5 minutes ; ajouter l'ail, le céleri et le gingembre, laisser cuire 3 minutes.2. Incorporer les pois gourmands, les oignons nouveaux, le sucre, la sauce soja, le bouillon, le vin rouge et laisser cuire en remuant très souvent jusqu'à ce que les pois gourmands soient tendres.

Poulet pimenté-sucré - par Domi - France le 26/08/2007 @ 17:21... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 1 poulet fermier de 1,5 kg prêt à cuire- 150 g d’olives vertes dénoyautées- 2 carrés de fromage frais ail et fines herbes- 2 oignons- 2 petits piments frais- 2 pommes- 2 poires- 1 jus de citron- 2 feuilles de laurier- Quelques brins de thym- Sel - PoivreTechnique:1. Plonger une cocotte d’argile dans de l’eau froide pendant 15 minutes.2. Hacher les oignons; couper les pommes et les poires non pelées en dés, arroser de jus de citron.3. Malaxer le fromage avec la moitié des olives hachées; glisser cette farce à l’intérieur du poulet salé et poivré.3. Placer le poulet dans la cocotte; entourer des olives restantes, des oignons, des piments, des fruits, du laurier et du thym; couvrir et laisser cuire au four à 210°C (th 7) 1 heure.4. Retirer le couvercle et laisser cuire encore 15 minutes pour que le poulet se colore légèrement.5. Servir dans la cocotte.

Dbaret el youm: Soupe très riche et olives farcies... ()

M'hammsa aux légumes secs Il vous faut : 2 petites tasses de m'hammsa 100 gr de fèves sèches 50 gr de pois chiches 25 gr de lentilles 25 gr de foul masri 5 gousses d'ail Quelques branches de céleri et de persil coupé finement 4 cuillères à soupe d'huile 1 cuillère à soupe de concentré de tomate 1 cuillère à soupe de harissa ½ cuillère à soupe de carvi (karwia) ½ cuillère à soupe de piment rouge (felfel zina) Sel et poivre. Les fèves, pois chiches, lentilles et foul masri doivent tromper la veille avec de l'eau fraîche. Égoutter les et rincez les. Éplucher les gousses d'ail et presser les. Mettre les fruits secs au fond d'une marmite, ajoutez l'ail pressé, la poudre de carvi et l'huile puis mouiller avec 1 litre d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert. A la cuisson des légumes secs ajouter le concentré de tomate, l'harissa, le piment rouge, le sel et le poivre. Poursuivre la cuisson encore 15 minutes puis ajouter encore un peu d'eau. A la reprise de l'ébullition, verser la m'hammsa en pluie et laisser cuire pendant 20 minutes. Corriger l'assaisonnement et servir chaud. ...

Blancs de poulet à l'orientale - par Domi - France le 10/06/2008 @ 08:21... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 blancs de poulet- 1 citron- 2 pincées de piment- 1 échalote- 1/2 concombre- 4 tomates- 1 boîte de pois chiches au naturel (400 g)- 1 gousse d’ail- 1 barquette de persil- 2 c. à s. de farine- 1 oeuf- 5 c. à s. d’huile d’olive- 5 pincées de cumin en poudre- Sel - PoivreTechnique :1. Mélanger les blancs de poulet avec la moitié du jus de citron, 2 pincées de cumin et le piment ; laisser mariner 1 heure au frais, en remuant au moins une fois.2. Hacher l’échalote ; couper le concombre en 2 et le trancher sans le peler ; couper les tomates en morceaux ; saler et poivrer le tout ; rincer et égoutter les pois chiche, enlever le maximum de peaux blanches.3. Presser le reste du citron ; ajouter 3 pincées de cumin, 2 pincées de poivre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajouter les crudités et les pois chiches, l’ail haché et le persil, mélanger.4. Egoutter le poulet. Saler des 2 côtés et réserver le jus.5. Verser la farine dans une assiette et l’oeuf battu dans une autre ; chauffer le reste d’huile dans une poêle.6. Fariner rapidement les blancs de poulet, les tremper dans l’oeuf et faire griller 6 minutes d’un côté et 3 minutes de l’autre sur feu moyen ; égoutter et laisser reposer 1 minute puis couper en morceaux ; arroser avec le jus citronné et servir avec la salade.

Brik danouni et couscous parfumé... ()

Brik danouni au poulet 500 gr de farine 1 verre d'huile 1 cuillère à soupe d'huile 60 gr de beurre 1 blanc de poulet 100 gr de gruyère 3 œufs Sel et poivre au goût De l'huile pour la friture Sur le plan de travail verser la farine et mélanger la avec une cuillère à café de sel. Faire un puit dans la farine et verser y le verre d'huile avec 1 noix de beurre fondu. Mélanger bien le tout puis ajouter progressivement de l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple mais ferme à la fois. Laisser reposer pendant un demi heure. Faire durcir 2 œufs puis coupez les en petits dés. Cuire le blanc de poulet et couper le en dés. Couper aussi le fromage en dés. Mélanger le poulet, les œufs cuits en dés, le fromage. Casser les œufs à part dans un petit bol et ajouter les progressivement à la farce. Étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné et couper la en rondelle à l'emporte pièce ou tout simplement avec le bord d'un verre. Au milieu de chaque rondelle mettre une cuillère de farce. Plier la feuille en demi cercle et égaliser là avant de la plonger dans l'huile qui chauffe dans une friteuse. Faire dorer les ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google