Statu quo au pointage de 20 heures. Jean-Pierre Dick garde la tête devant Sébastien Josse et Roland Jourdain. Loïck Peyron occupe la quatrième place, Mike Golding est cinquièle.
Loïck Peyron reste en tête au pointage de 16 heures devant Sébastien Josse (BT) et Jean Le Cam (VM Matériaux). Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac) est décroché du trio de tête.
Alors que Sébastien Josse conserve son leadership, ça bouge derrière. Yann Eliès a pris la deuxième place à Loïck Peyron. Jean-Pierre Dick est quatrième et Roland Jourdain cinquième.
Peu de changement au pointage de 11 heures. Si Loïck Peyron est toujours en tête devant Sébastien Josse et Jean-PIerre Dick, il n'y a plus que 25 navgateurs encore en course après l'abandon de Jérémie Beyou.
Au pointage de 16 heures, mis à part le gain d'une place de Jérémie Beyou, les positions n'ont quasiment pas évolué. Loïck Peyron domine toujours la course devant Sébastien Josse et Jean-Pierre Dick.
Pas de changement en tête de course. Au pointage de 16h00 samedi, Loïck Peyron (Gitana Eighty) mène toujours la flotte du Vendée Globe, Sébastien Josse (BT) sur ses talons. Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac) est troisième à moins de 40 milles.
Jean-Pierre Dick était toujours en tête au pointage de 20 heures. Roland Jourdain, deuxième, conserve un infime avantage sur Sébastien Josse. Michel Desjoyeaux est sixième à 68,6 milles du leader.
Si Jean-Pierre Dick mène toujours la flotte du Vendée Globe, la résistance fait rage derrière. Au pointage de 5h00 dimanche le Britannique Mike Golding se hisse à la deuxième place au détriment du Français Roland Jourdain.
Pas de changement en tête de course. Au pointage de 5h00 lundi, Loïck Peyron (Gitana Eighty) mène toujours la flotte devant Josse et Dick. Jérémie Beyou (Delta Dore), 14eme, se détourne vers le Brésil afin d’expertiser une avarie de gréement. Notons la belle remontée de Mike Golding, désormais sixième du classement à 64 milles de Peyron.
Au pointage de 20h00, c'est le statu quo complet : Michel Desjoyaux garde la tête de la course devant Roland Jourdain. Passé troisième dans la nuit, Jean Le Cam conserve son avance sur Sébastien Josse.
Si Loïck Peyron reste en tête au pointage de 11 heures, le skipper de Gitana Eighty change de dauphin. C'est Sébastien Josse (BT) qui a pris la deuxième place à Jean Le Cam (VM Matériaux).
Michel Desjoyeaux n'a pas relâché son effort et continue à tenir la tête du classement devant Roland Jourdain au pointage de 5 heures. Sébastien Josse a repris la troisième place à Jean Le Cam.
Dominateur depuis dimanche, Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac) a laissé la tête de la flotte à Sébastien Josse (BT), au pointage de 11h mercredi. Mais seul un mille et demi sépare les deux hommes alors que Peyron et Jourdain sont tous les deux à 15,8 milles.
Un seul petit changement dans le classement du Vendée Globe à 5 heures du matin mercredi par rapport à celui de 20 heures mardi soir : Sébastien Josse (BT) a repris la deuxième place à Roland Jourdain (Veolia Environnement) et pointe à seulement 8,8 milles du leader, Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac).
Si Loïck Peyron (Gitana Eighty) garde le commandement de la course jeudi au pointage de 11h, derrière ça bataille sec. Jean Le Cam (VM Matériaux) a même repris la place de dauphin à Sébastien Josse (BT).