|
 |
Prime à la casse : 100 000 ventes supplémentaires attendues
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Selon Patrick Devedjan, nouveau ministre de la Relance, la prime à la casse permettrait de mettre sur le marché "100.000 voitures supplémentaires à la vente sur une année".
Cette mesure du plan de relance [...]
Selon Patrick Devedjan, ministre chargé de l'application du plan de relance, ce sont les constructeurs automobiles français qui ont bénéficié en premier de la prime à la casse en 2009.
Ainsi, parmi [...]
Dans un entretien à La Tribune, le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, a suggéré une prolongation de la prime à la casse dont la fin est actuellement programmée au 31 Décembre.
"On peut imaginer [...]
En amorce à l'examen aujourd'hui par les députés de son plan de relance économique, Patrick Devedjian, le Ministre de la relance, et le Secrétaire d'Etat à l'industrie Luc Chatel ont fait le déplacement [...]
Une des mesures annoncées pour le plan de relance est la prime à la casse. On en parle beaucoup dans les média car cette mesure intéresse les gens : 1000€, c'est déjà quelque chose, c'est mieux que rien ! disent-ils. Nous avons tous conscience que la crise du marché automobile est (...)
Patrick Devedjian, le ministre de la Relance, veut convaincre la Commission européenne, jeudi, de l'utilité de conserver la prime à la casse au-delà du 31 décembre.
Patrick Devedjian, le ministre de la Relance, veut convaincre la Commission européenne, jeudi, de l'utilité de conserver la prime à la casse au-delà du 31 décembre.
Patrick Devedjian, le ministre de la Relance, veut convaincre la Commission européenne, jeudi, de l'utilité de conserver la prime à la casse au-delà du 31 décembre.
Le gouvernement envisage de diminuer progressivement en deux paliers la prime à la casse qui ne serait prolongée que jusqu'à la fin 2010, indique le ministre de la Relance Patrick Devedjian vendredi dans le Figaro.
Le dispositif a concerné 600.000 véhicules particuliers l'an dernier. Citroën devance Renault et Peugeot dans le nombre de voitures vendues grâce à cette mesure.
» Auto : Bruxelles pour des primes à la casse «vertes»
» La prime à la casse dope le marché automobile
Le dispositif a concerné 600.000 véhicules particuliers l'an dernier. Citroën devance Renault et Peugeot dans le nombre de voitures vendues grâce à cette mesure.
» Auto : Bruxelles pour des primes à la casse «vertes»
» La prime à la casse dope le marché automobile
C'est dans le cadre du très attendu plan de relance qui doit être présenté jeudi que Nicolas Sarkozy devrait annoncer une prime à la casse de 1000 euros.
Les ventes d'automobiles ont chuté de 14 % en [...]
A l'heure de la crise, le secteur automobile connaît des moments difficiles avec une baisse des ventes. En réaction à cette chute, le gouvernement a créé la prime à la casse, qui a permis d'amortir la chute des ventes. La prime à la casse permet à un acheteur d’une voiture neuve de bénéficier d’une prime [...]
Entrée en vigueur le 4 décembre 2008 dans le cadre du plan de relance de l'économie, la prime à la casse de 1 000 Euros devait prendre fin le 31 décembre 2009.
Elle sera finalement prolongée.
A partir du 1er janvier 2010, le montant de la prime à la casse passera de 1 000 à 700 Euros pendant les six premiers mois de l'année 2010, puis de 700 à 400 Euros pour les six derniers mois de l'année 2010.
De plus, le montant de 1 000 Euros sera valable pour toutes les commandes passées avant le 31 décembre 2009.
Pour mémoire, la prime à la casse de 1 000 Euros est accordée par l'Etat lors de l'achat d'un véhicule neuf émettant moins de 160 g de CO2/km pour la reprise d'un véhicule de plus de dix ans. Pour bénéficier de la prime à la casse de 1 000 Euros, il faut être propriétaire depuis plus de 6 mois d'une voiture roulante de plus de 10 ans.
Cette prime à la casse de 1 000 Euros vient en complément du dispositif de bonus malus écologique à l'achat de 2 000 Euros pour les voitures GPL et hybride, de 1 000 Euros pour les voitures émettant moins de 100 g de CO2/km, de 700 Euros pour les voitures émettant entre 101 g et 120 g de CO2/km ou de 200 Euros pour les voitures émettant entre 121 g et 130 g.
Par ailleurs, de nombreux constructeurs automobiles accordent une prime à la casse pour les voitures de 8 à 10 ans et doublent, voire triplent le montant du bonus écologique mis en place par le gouvernement.
Le ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance, Patrick Devedjian, a souligné, le 7 janvier au terme d'une visite dans une concession Renault à Argenteuil (Val d'Oise), que la prime à la casse avait un effet extrêmement heureux.
Le ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance a indiqué qu'au mois de décembre, 40 % des ventes ont été fondées sur la prime à la casse dans cette concession Renault, et que ce résultat était en ligne avec ceux du réseau du constructeur.
L'action gouvernementale sur la filière automobile a été une politique efficace qui jusqu'à maintenant porte ses fruits et a permis à Renault de résister à la crise, a-t-il assuré.
De son côté, Luc Chatel a évoqué le cas de Citroën qui avait rapidement accompagné la prime à la casse d'offres promotionnelles, enregistrant ainsi une progression de près de 30 % de ses commandes en France en décembre, alors que la tendance des mois précédents était de moins 20 %.
Patrick Devedjian a expliqué à l'issue de sa visite à Argenteuil que le plan de relance supposait une très grande réactivité des pouvoirs publics et un suivi très immédiat des effets des mesures économiques. Il a ajouté que d'autres mesures étaient à l'étude pour soutenir le secteur automobile.
Luc Chatel organisera le 20 janvier des Etats généraux de l'automobile dans le cadre de la réf...
Autres actualités
- Prime à la casse : vers une réduction progressive en 2010 ?
Dans un entretien à La Tribune, le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, a suggéré une prolongation de la prime à la casse dont la fin est actuellement programmée au 31 Décembre.
"On peut[...]
- Prime à la casse : Devedjan va plaider pour son prolongement
Selon le quotidien économique Les Echos, le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, va se rendre jeudi à Bruxelles pour plaider auprès de la Commmission européenne une sortie en douceur du disposit[...]
- Economie : Le marché automobile achève une année de ventes record
Les achats de voitures neuves ont été dopés par la prime à la casse en France et chez nos voisins européens. La disparition de cette mesure de soutien devrait se faire sentir l’an prochain[...]
- Economie : La prime à la casse prolongée jusqu’en 2011
Le système a dopé le marché automobile depuis le début de l’année. Pour éviter une chute brutale, la prime à la casse va être maintenue encore deux ans, mais sera sans doute moins avantageuse[...]
- Une prime à la casse sera mise en place cet hiver
Destinée à inciter les Français à choisir des véhicules plus propres et à se débarrasser de leurs vieilles voitures plus consommatrices de carburant, la prime à la casse entrera en vigueur cet hiver, [...]
- Economie : De la prime... à la casse
Lors de son discours sur le plan de relance de l’économie, Nicolas Sarkozy annonçait, voilà presque un an, une réduction de 1 000 € sur l’achat d’une voiture neuve et peu polluante. Une mesure copiée [...]
- Marché français 2009 : meilleure année depuis 1990 !
Les constructeurs peuvent dire merci à la prime à la casse. Avec un peu plus de 2,25 millions de véhicules vendus cette année selon le quotidien Les Echos, le marché français des voitures neuves dépas[...]
- ÉTATS-UNIS : Le Congrès a "une semaine" pour adopter le plan de relance
Le président des États-Unis Barack Obama a appelé, lundi, le Congrès à adopter dans la semaine le plan de relance économique. Selon lui, le gouvernement fédéral est "la dernière entité" capa[...]
- AUTOMOBILE - EUROPE : Recul de 18,3% pour les ventes de voitures neuves en février
Les ventes de voitures neuves chutent de 13,3 % en février, sur un an. Ce recul est pourtant amorti par la performance du marché allemand qui connaît une embellie de 21,5 %, dopé par la prime à la cas[...]
- Economie : Les ventes de voitures poursuivent leur dégringolade
Le marché français a reculé de 15,8 % en décembre, en dépit de la mise en place de la prime à la casse. Et les constructeurs s’attendent à un premier semestre difficile[...]
- Heures supplémentaires : pas de prime en guise de rémunération
Toutes les heures supplémentaires donnent droit à un salaire majoré qui ne peut être remplacé par une prime, rappelle la Cour de Cassation.[...]
- La prime à la casse victime de son succès
La prime à la casse coutera plus cher que prévu, c'est ce qu'a déclaré Luc Chatel, le secrétaire d'Etat à l'Industrie hier. Principale raison de ce dépassement : le succès rencontr[...]
- Une "prime à la casse" prévue pour les véhicules anciens
Afin d'inciter les français au renouvèlement de leur véhicule, le gouvernement souhaite faire figurer dans la loi sur l'environnement prévue pour février prochain "une prime à la casse&[...]
- Prime à la casse : étendue à 100.000 nouveaux véhicules au Royaume-Uni
Alors que la prime à la casse française va être progressivement réduite en 2010 (lire notre Article), son pendant anglais va être étendu à 100.000 nouveaux véhicules.
Converti plus tard que nous à [...]
- Les ventes de voitures 'vertes' ont augmenté en 2008
Dopées par le bonus-malus et la prime à la casse, les ventes de voitures, émettant moins de 140 gCO2/km, ont atteint 63% en 2008 alors que celles de 4x4 ont atteint leur plus bas niveau depuis 2004, e[...]
|
|
 |
Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|