Sur le site Internet de l’écurie, Franz Tost, patron de Toro Rosso, a indiqué jeudi que la décision concernant l’identité du deuxième pilote aligné en 2009 au côté du Suisse Buemi serait prise d’ici trois semaines. Sébastien Bourdais doit donc encore patienter.
C'est maintenant officiel, Sébastien Bourdais quitte l'écurie Toro Rosso. Franz Tost, le directeur général explique sur le site officiel de l'écurie qu'ils ne sont pas satisfaits du pilote français. Pour la deuxième année avec nous, le partenariat avec Sébastien n'a pas répondu à nos attentes. Nous avons décidé de le remplacer dès le prochain Grand Prix en Hongrie, explique Franz Tost. Toro Rosso annoncera son remplaçant la semaine prochaine. Jaime Alguersuari, membre du Red Bull Junior (...)
-
Toro Rosso
/
Actu_importante
Ca sentait le roussi depuis le début de la saison pour le pilote de F1 français : Toro Rosso a annoncé officiellement que Sébastien Bourdais avait couru dimanche en Allemagne son dernier Grand Prix pour l’écurie. Le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, l’a confirmé via un communiqué, en précisant que leur collaboration n’a pas [...]
La radio Europe 1 affirme sur son site internet que le pilote français Sébastien Bourdais aurait officilement signé un contrat avec l'écurie Toro Rosso pour la saison 2009. Pourtant, l'écurie Toro Rosso n'a pas fait d'annonce officielle sur son site Internet. Voici l'article affiché sur le site de la radio : Malgré une première saison difficile (4 petits points au compteur final), Sébastien Bourdais restera en F1 cette année avec l'équipe italienne Toro Rosso . Le Manceau (...)
-
Toro Rosso
C'est officiel, Sébastien Bourdais a été débarqué de l'écurie Toro Rosso.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de l'écurie, le directeur de l'écurie, Franz Tost a déclaré : "Alors que Sébastien [...]
Pour les premiers essais officiels de sa nouvelle monoplace, l'écurie Toro Rosso n'a pas obtenu les résultats escomptés en raison de l'accident de Sébastien Bourdais. Sur le circuit de Barcelone, le pilote français est sorti de la piste dans l'après-midi, endommageant sérieusement la STR3, qui effectuait ses premiers tours de roues. Franz Tost, l'un des responsables de la Scuderia Toro Rosso, a rejeté la thèse d'une casse mécanique et a juste précisé aux journalistes : Il est tout (...)
-
Toro Rosso
Le Français Sébastien Bourdais, pilote officiel de l’écurie Toro Rosso en 2008, va effectuer des essais la semaine prochaine à Barcelone (Espagne) en compagnie du Suisse Sebastien Buemi et du Japonais Takuma Sato. La petite équipe transalpine n’a toujours pas dévoilé les noms de ses pilotes pour 2009.
Convié aux essais de Jerez la semaine prochaine par l’écurie Toro Rosso, Sébastien Bourdais semble désormais en meilleure position pour occuper le deuxième volant de l’écurie italienne avec Sébastien Buemi.
L'écurie Toro Rosso vient de présenter sa nouvelle monoplace qu'elle utilisera pour le championnat 2009 de F1. La présentation de la STR4 a eu lieu ce matin lors des essais sur le circuit de Catalunya en Espagne. Du côté des pilotes, Sébastien Bourdais est toujours chez Toro Rosso. Le pilote français sera épaulé par Sébastien Buemi qui fait ses débuts en tant que pilote titulaire. Ci-dessous, les photos officielles de (...)
-
Toro Rosso
/
Actu_importante,
Toro Rosso
D'après Speedweek, un journal suisse très proche de Dietrich Mateschitz, patron de la firme Red Bull, Toro Rosso aurait choisi Bourdais comme second pilote. On y apprend en effet que la petite Scuderia aurait fait son choix et que Bourdais aurait finalement été retenu, laissant Sato sur la touche. Reste à savoir si Toro Rosso a réussi à se mettre d'accord avec le pilote français, lui qui n'a pas toujours apprécié le comportement de son équipe. Toro Rosso, qui a déjà confirmer Buemi pour la (...)
-
Toro Rosso
/
Actu_importante
Le licenciement de Sébastien Bourdais a été rendu officiel ce matin par Toro Rosso, confirmant ainsi ce que les rumeurs annonçaient depuis quelques jours, et le Français n'a pas attendu pour exprimer ses sentiments sur le sujet. Naturellement déçu et choqué par la décision prise par son équipe, Bourdais fait également part de son intention d'intenter un procès contre Toro Rosso qui n'a, selon lui, pas respecté les termes du contrat qui les lient. Je suis très déçu et choqué par la décision (...)
-
Toro Rosso
En début de semaine, Gerhard Berger a expliqué que Sébastien Bourdais devra patienter jusqu'à la fin de saison avant de savoir s'il sera maintenu à son poste chez Toro Rosso. Après avoir entendu cette déclaration, le français a réagi et a demandé à ses patrons de prendre une décision rapidement, sans quoi Bourdais craint de se retrouver sans solution de rechange pour l'année prochaine. Je suis un pilote de course professionnel et je ne peux pas attendre indéfiniment. Si en décembre ils (...)
-
Toro Rosso
Gerhard Berger est conscient de la performance de Sébastien Bourdais lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps, et ce malgré ce qui est arrivé au français dans les derniers kilomètres. Le co-propriétaire de l'écurie Toro Rosso admet ne pas avoir pris une décision sur l'avenir du pilote tricolore, mais la magnifique prestation de Bourdais ce week-end sera prise en compte au moment de prendre une décision. Nous jugerons sa performance globale du week-end. Sébastien nous a impressionnés, il a (...)
-
Toro Rosso
Sébastien Bourdais est écarté de l'écurie de formule 1 Toro Rosso. La nouvelle est tombée jeudi matin. Le Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier était le dernier de Sébastien Bourdais avec Toro Rosso, indique l'écurie dans un communiqué...
Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull, l'écurie mère de Toro Rosso, a reconnu lundi que le pilote suisse Sebastien Buemi était le mieux parti pour s’emparer d’un des deux volants de Toro Rosso.