Actualités Sports et loisirs > La première manche pour Alinghi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La première manche pour Alinghi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La première manche pour Alinghi... ()

Les Suisses d’Alinghi ont réussi à se sortir du piège tendu par Emirates Team New Zealand lors de la phase de départ et s’envolent vers la victoire pour 22 secondes. A moins d’une minute du départ Ed Baird semblait bel et bien bloqué Dean Barker. C’est pourtant bien côte à côte que les deux protagonistes se sont élancés au coup de canon salvateur.

Coupe de l'America: Team New Zealand mène 2 à 1 contre Alinghi... ()

Le challengeur Emirates Team New Zealand mène 2 à 1 face à l'équipe suisse Alinghi, détentrice du trophée, dans le match de la Coupe de l'America, disputé au meilleur des neuf manches, après avoir remporté la 3e manche mardi sur le plan d'eau de Valence (est).Emirates Team New Zealand, qui l'a emporté de 25 secondes après avoir largement dominé les deux premiers bords, est longtemps resté sous la menace du bateau suisse, qui a réussi à compenser un énorme retard dans le premier bord, dans des conditions de vent de 7 à 9 noeuds, très instable en direction.Malgré huit secondes d'avance au départ, les Suisses voyaient l'équipe de Dean Barker s'envoler sur le côté droit du plan d'eau plus venté. NZL 92 virait la première bouée au vent avec près d'1 minute 30 secondes d'avance, soit 400 mètres, un écart habituellement insurmontable.Le bateau noir barré par Dean Barker conservait 200 m d'avance à la bouée sous le vent, mais ratait l'affalage de son spi alors que son équipier N.1 tombait brièvement à l'eau. Incapable de ranger son spi bloqué autour de l'écoute de génois, NZL 92 voyait Alinghi virer la bouée avec tout de même 1 minute de débours, mais laissait le plan d'eau ouvert.Eddie Baird, à la barre de SUI 100, au terme d'un second bord de près remarquable de maîtrise, croisait finalement en tête, enroulant la 3e marque en tête de 23 secondes.Le dernier bord allait être très disputé. L'écart fluctuait et la victoire penchait finalement dans le camp kiwi.La 4e régate est programm...

Coupe de l\'America: Alinghi revient à 2 à 2 face à Team New Zealand... ()

L\'équipe suisse Alinghi, détentrice du trophée, a égalisé à 2 à 2 face à son challengeur Emirates Team New Zealand, dans le match de la Coupe de l\'America, disputé au meilleur des neuf manches, après avoir remporté la 4e manche mercredi sur le plan d\'eau de Valence (est).Alinghi qui s\'était incliné la veille dans des conditions de vent très instables et aléatoires, a cette fois réalisé un sans-faute pour mener de bout en bout et s\'imposer de 30 secondes.Par 9 à 11 noeuds de brise de nord-est, après un \dial-up\ (pré-départ) très classique où les bateaux presque à l\'arrêt se sont jaugés et contrôlés, SUI 100 partait très légèrement en tête.Ed Baird, côté suisse et Dean Barker à la barre de NZL 92 tiraient un long bord parallèle en direction de la première marque. Profitant d\'une légère avance qui culminait à 60 mètres, SUI 100, remontant mieux au vent sur une route plus directe, virait la marque en tête de 20 secondes.Lâchés par les éléments la veille et un vent traître, les hommes de Ernesto Bertarelli contrôlaient cette fois parfaitement leur adversaire au portant comme au près et filaient vers une 2e victoire qui maintient tout le suspense dans cette 32e Coupe de l\'America.Après une nouvelle journée de repos jeudi, la 5e manche est programmée vendredi. La première équipe à 5 victoires soulèvera le trophée.

Voile, Coupe America : Barker : «hâte de régater»...

Dean Barker, skipper et barreur de Emirates Team New Zealand, est impatient d´en découdre avec Alinghi samedi.

Coupe de l'America: Alinghi à une manche de la victoire finale... ()

Dimanche sera peut-être jour de second sacre pour Alinghi: les Suisses, qui ont battu leur challengeur Emirates Team New Zealand samedi à Valence (est) dans la 6e régate et mènent désormais la série 4 à 2, ne sont plus qu'à une manche de la 32e Coupe de l'America.

Voile - C.America : Barker positif... ()

Bien qu'Alinghi ne soit plus qu'à une victoire du titre, Dean Barker, le skipper de Team New Zealand y croit encore.

Alinghi bat BMW Oracle Racing d’une petite seconde... ()

Quel match ! Les Suisses d’Alinghi ont battu d’une petite seconde l’équipe de Larry Ellison aujourd’hui dans le Golfe d’Hauraki dans la première manche qui les opposait en finale des Challengers des Louis Vuitton Pacific Series. Si le bateau américain, skippé par Russell Coutts, a dominé l’ensemble de la manche, Ed Baird, à la barre d’Alinghi, a trouvé le côté favorable de la ligne pour l’emporter au finish.

Coupe de l'America: Alinghi met d'entrée la pression sur Team New Zealand... ()

L'équipe suisse Alinghi, détentrice du trophée, a mis d'entrée la pression sur son challengeur Emirates Team New Zealand en s'imposant sans trembler dans la première manche de la Coupe de l'America, disputée au meilleur des neuf manches, samedi sur le plan d'eau de Valence (est).

Coup double et historique pour Alinghi... ()

Alinghi triomphe. L'équipe d'Ernesto Bertarelli a remporté cet après-midi la 7e manche face à Emirates Team New Zeleand. Une 4e victoire consécutive e ...

Coupe de l'America: Alinghi à une manche de la victoire finale... ()

Dimanche sera peut-être jour de second sacre pour Alinghi: les Suisses, qui ont battu leur challengeur Emirates Team New Zealand samedi à Valence (est) dans la 6e régate et mènent désormais la série 4 à 2, ne sont plus qu'à une manche de la 32e Coupe de l'America.Battus pour la 3e manche de suite, les Kiwis qui ont mené cette série 2 à 1, ont eu une fois de plus les cartes en main. Si la veille, le bateau barré par Dean Barker avait joué de malchance, trahi pas son spi, cette fois NZL 92 a fait les frais d'une bascule de vent dans le 3e bord, qui a permis à Alinghi de revenir puis de virer la bouée en tête, dans une brise thermique moins soutenue (9/10 noeuds). Dès lors, Ed Baird à la barre et Brad Butterworth, à la tactique, n'avaient plus qu'à contrôler même si le bateau kiwi se montrait menaçant jusqu'au bout, revenant à 20 mètres de la coque suisse. L'écart de 28 secondes à l'arrivée avait bien peu d'importance, seule la victoire comptait dans cette 6e régate qui pourrait s'avérer décisive. Team New Zealand ne peut plus en effet se permettre le moindre faux pas.C'était énorme, magnifique. Je suis très, très heureux. Aujourd'hui, on savait qu'on était en retard sur les deux premiers bords, mais quand la chance s'est présentée on l'a saisie, commentait un Ernesto Bertarelli radieux. Nous avons profité d'une bascule de vent et l'équipage a bien travaillé. Nous avons montré que celui qui passe la première marque en tête ne gagne pas nécessairement, ajoutait le patron d'Alingh...

Coupe de l'America: le départ de la 3e manche retardé... ()

Le départ de la 3e manche du match de la Coupe de l'America, entre l'équipe suisse Alinghi et son challengeur Emirates Team New Zealand, prévu à 15h00 locales (13h00 GMT), a été retardé en raison d'un vent instable en direction, mardi sur le plan d'eau de Valence (est).

Voile - Louis-Vuitton : Réactions néozélandaises... ()

Lors d'une conférence de presse, Dean Barker, le skipper de Emirates Team New Zealand, est revenu sur la très large victoire des siens. Les Kiwis ont remporté la Coupe Louis-Vuitton 5-0 et s'apprêtent à défier le tenant de la Coupe de l'America, Alinghi.

Voile, Coupe America - Journal de la Course : L´incroyable sacre d´Alinghi...

Alinghi a conservé son titre dans l´America´s Cup, aux dépens d´Emirates Team New Zealand, en remportant la 7e régate pour deux petites secondes.

Enfin le départ !... ()

Le bateau défenseur de la 33e America's Cup, Alinghi 5, a quitté la base d'Alinghi ce matin pour la Manche 1 de la 33e America's Cup, dans un vacarme de cloches suisses et d'encouragements lancés par les fans, les amis et les familles d'Alinghi.

Compte à rebours pour la victoire : Manche 4 de la 32e ACup... ()

L'épreuve d'hier fut particulièrement stressante car Alinghi et Emirates Team New Zealand se sont livrés une bataille très serrée, prenant tour à tour les commandes de cette troisième manche. Le Defender suisse s'est bien bagarré. De 1 minute et 23 secondes de retard, il est parvenu à revenir en tête de 15 secondes à la deuxième bouée au vent, mais les conditions de plus en plus instables dans le dernier bord de portant ont permis à ETNZ de prendre l'avantage sur la ligne d'arrivée qu'il a franchi avec 25 secondes d'avance.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement