Actualités Sports et loisirs > Mijotée de haricots aux coques - par Domi- France le 19/02/2009 @ 06:31















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Mijotée de haricots aux coques - par Domi- France le 19/02/2009 @ 06:31

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mijotée de haricots aux coques - par Domi- France le 19/02/2009 @ 06:31... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 boîte de haricots (500 g)- 2 l de coques- 3 échalotes- 250 g de pulpe de tomate- 6 brins de persil plat effeuillé- 30 cl de vin blanc sec- Sel - PoivreTechnique :1. Faire tremper les coques 1 heure dans de l’eau salée pour enlever le sable ; égoutter et réserver.2. Rincer les haricots sous de l’eau tiède, égoutter et réserver.3. Effeuiller les brins de persil.4. Dans une cocotte, mettre les échalotes finement hachées, les tiges de persil et les coques ; verser le vin blanc ; faire chauffer sur feu vif en brassant les coques ; retirer avec une écumoire dès qu’elles sont ouvertes et réserver.5. Filtrer le jus puis reverser dans la cocotte ; ajouter la pulpe de tomate et les haricots ; saler légèrement et poivrer ; chauffer puis laisser mijoter et réduire durant 20 à 30 minutes.6. Remettre les coques dans la cocotte ; parsemer de feuilles de persil ; échauffer 2 minutes et servir rapidement.

Haricots verts à la provençale - par Chantal - Belgique le 05/02/2010 @ 14:37... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de haricots verts très fins- 2 oignons coupés en rondelles- 1 gousse d'ail hachée- 4 tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux- 2 c. à s. de persil finement haché- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Effiler, laver puis égoutter les haricots verts ; les plonger dans de l'eau bouillante et les cuire à découvert durant 20 minutes ; saler en fin de cuisson.2. Faire revenir dans l'huile les oignons ; ajouter l'ail et les tomates, saler et poivrer ; laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'une fondue.3. Egoutter les haricots, les verser dans la préparation aux tomates, poursuivre la cuisson douce 10 minutes.4. Dresser dans un plat creux chaud, parsemer de persil haché.

Haricots et mouton - par Chantal - Belgique le 06/12/2008 @ 12:18... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 2 kg de poitrine de mouton- 200 g de haricots secs- 1 bouquet garni- 1 oignon piqué de 4 clous de girofle- 4 carottes- 6 tomates- 6 échalotes- 2 c. à s. de concentré de tomates- 30 cl de vin blanc- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :La veille :1. Mettre à tremper les haricots toute une nuit.Le lendemain :2. Faire cuire les haricots durant 2 heures dans un grand volume d'eau salée avec le bouquet garni, l'oignon et les carottes coupées en rondelles.3. Au bout dune heure ajouter la poitrine de mouton coupée en morceaux, saler et poivrer, poursuivre la cuisson 15 minutes ; égoutter.4. Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les échalotes, les tomates mondées et coupées en quartiers et le concentré de tomates, mouiller avec le vin blanc.5. Ajouter la poitrine de mouton dans la cocotte, poursuivre la cuisson à couvert 30 minutes.6. Ajouter ensuite les haricots et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les haricots soient chauds.

Haricots verts maître d'hôtel - par Chantal - Belgique le 06/11/2009 @ 09:00... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de haricots verts fins- 50 g de beurre- 1 c. à s. de persil finement haché- Le jus de 1/2 citron- Sel - PoivreTechnique :1. Couper les extrémités des haricots, les laver ; les plonger dans de l'eau bouillante et faire cuire à découvert et à vive ébullition pendant 15 minutes : les haricots doivent rester un peu fermes sous la dent ; ne saler qu'en fin de cuisson.2. Dans une tasse, travailler le beurre ramolli avec le persil haché et le jus de citron ; saler et poivrer.3. Egoutter les haricots, les dresser dans uu légumier et les mélanger délicatement avec le beurre préparé.

Lentilles au confit d'oie - par Chantal - Belgique le 15/10/2007 @ 10:28... ()

Ingrédients (pour 4 personnes :- 400 g de lentilles- 1 quartier d'oie en confit- 1 oignon- 3 gousses d'ail- 1 poireau- 1 petit bouquet garni : Thym - Laurier - Persil- 1 l de bouillon de poule préparé à partir de cubes- 3 branches de persil- Sel - poivreTechnique :1. Faire tremper les lentilles dans l'eau fraîche pendant minimum 6 heures.2. Retirer la graisse qui adhère au confit d'oie, la réserver.3. Eplucher l'oignon et l'ail, couper l'oignon en fines rondelles ; laver le poireau, ne conserver que le blanc et l'émincer ; lier les éléments du bouquet garni ; préparer le bouillon.4. Dans une cocotte, faire chauffer la graisse d'oie mise en réserve; y faire revenir l'oignon et le blanc de poireau ; ajouter l'ail ; mouiller avec le bouillon.5. Egoutter les lentilles, les rincer et les ajouter dans la cocotte avec le bouquet garni ; assaisonner, couvrir et laisser cuire à petite ébullition.6. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le confit d'oie aux lentilles.7. Au moment de servir, égoutter le confit d'oie, retirer le bouquet garni ; verser les lentilles dans un plat chaud.8. Découper le confit et poser les morceaux sur les lentilles ; laver, sécher, hacher le persil et en saupoudrer le plat.

Ragoût de porc à l’ail et aux noix - par Domi - France le 17/10/2008 @ 07:02... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 800g d’échine de porc coupée en gros cubes- 6 gousses d’ail- 60g de cerneaux de noix- Un bouquet composé de : 1 feuille de laurier - 1 tige de céleri - 2 brins de thym - 2 tiges de persil plat- 15 cl de vin blanc sec- 20 cl de bouillon de légumes- 1,5 kg de pommes de terre ‘Bintje’ de préférence- 3 brins de persil plat- 1/2 c. à c. de piment d’Espelette- 30 g de beurre- 3 c. à s. d’huile d’olive- 4 c. à s. d’huile de noix- 2 c. à s. d’huile de tournesol- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Saupoudrer les cubes de viande de piment d’Espelette, de sel et de poivre ; hacher 4 gousses d’ail.2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen, y faire dorer la viande 5 minutes avec le bouquet garni et l’ail haché ; jeter la graisse de cuisson puis verser le vin dans la cocotte, porter à ébullition et ajouter le bouillon de légumes ; reporter à ébullition et baisser le feu ; couvrir et laisser mijoter 1 heure.3. Faire griller les noix sous le gril.4. Mixer les 2 gousses d’ail restantes avec les 3 brins de persil, ajouter les noix et mixer grossièrement.5. Couper les pommes de terre épluchées, faire cuire 15 minutes dans de l’eau bouillante salée.6. En fin de cuisson du ragoût ajouter la préparation aux noix puis le beurre.7. Egoutter les pommes de terre et les arroser avec l’huile de noix et l’huile de tournesol ; écraser grossièrement à la fourchette ; poivrer ; servir aussitôt avec le ragoût de porc.

Riz aux calamars - par Domi - France le 30/08/2007 @ 14:32 ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 400 g de riz rond type Arborio- 600 g d’anneaux de calamars- 4 cubes de bouillon de volaille- 4 oignons- 4 gousses d’ail- 1 dose de safran- 1 bouquet de persil plat- 15 cl d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique:1. Emincer les oignons, hacher l’ail, effeuiller et ciseler le persil.2. Faire chauffer 1,5 l d’eau, y mettre les cubes de bouillon à dissoudre, ajouter le safran, mélanger et réserver.3. Verser la moitié de l’huile dans une poêle, ajouter les calamars lavés et séchés et faire chauffer seulement à ce moment là: cela évite aux calamars d’être caoutchouteux; cuire 15 minutes en remuant.4. Chauffer le reste d’huile dans une cocotte, y mettre les oignons à revenir sans coloration en remuant; ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce que les grains soient translucides.5. Verser le bouillon, louche par louche, en laissant le riz l’absorber; quand tout le liquide est utilisé et absorbé, ajouter les calamars, l’ail et le persil; assaisonner et servir.

Blanquette de grenouilles aux câpres - par Domi - France le 06/10/2008 @ 12:32 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 3 douzaines de cuisses de grenouilles- 1 botte de petits oignons blancs- 3 c. à s. de farine- 10 cl de Noilly- 25 cl de crème fraîche- 2 c. à s. de câpres- 3 brins de persil plat- 80 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Nettoyer et rincer les oignons ; couper l’extrémité des tiges vertes puis fendre les oignons et leur tige sur toute la longueur ; mettre dans une cocotte avec la moitié du beurre, du sel et 3 cuillerées à soupe d’eau ; couvrir et laisser fondre 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.2. Fariner les cuisses de grenouilles ; les faire poêler avec le reste de beurre chaud 2 minutes de chaque côté ; réserver.3. Déglacer la poêle avec le Noilly ; ajouter la crème, les câpres, le sel et le poivre ; laisser épaissir 2 minutes.4. Remettre dans la poêle de sauce les cuisses de grenouilles et les oignons ; mélanger délicatement.4. Parsemer de persil ciselé ; servir sans attendre.

Mitonnée de veau au basilic - par Domi - France le 11/11/2008 @ 10:05... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 800 g d’épaule de veau- 250 g de haricots blancs secs- 1 oignon- 2 carottes- 100 g de céleri-rave- 1 petit poireau- 2 tomates- 2 gousses d’ail- 1 feuille de laurier- 1 c .à s. de concentré de tomate- 10 cl de vin blanc sec- 4 c. à s. d’huile- 20 g de beurre- 1 bouquet de basilic- 1 c. à c. de poivre et baies roses concassées- SelTechnique :1. Faire tremper les haricots 2 heures dans l’eau froide.2. Couper la viande en cubes ; disposer dans un saladier avec l’ail écrasé, le laurier, 2 cuillères à soupe d’huile et le poivre ; bien mélanger et laisser mariner 2 heures.3. Tailler l’oignon, les carottes et céleri-rave en petits dés ; couper le poireau en tronçons ; épépiner les tomates.4. Egoutter les haricots puis les verser dans une casserole d’eau froide non salée et faire cuire 30 minutes à feu doux.5. Egoutter et éponger la viande ; la faire dorer avec le reste d’huile et le beurre ; aouter les légumes et laisser suer 10 minutes à feu doux ; ajouter le concentré de tomate et le vin blanc, saler (très peu) et porter à ébullition plusieurs minutes ; ajouter les haricots et de l’eau jusqu’à 1 cm au-dessus du niveau de l’ensemble ; couvrir et laisser mijoter 1 heure 30 à feu doux.6. Rectifier l’assaisonnement ; parsemer de basilic ciselé et servir de suite.Suggestion du sommelier : Un Bergerac, Madiran ou Cahors

Filet de loup rôti aux haricots cocos, palourdes et coques... ()

Cette recette dénichée sur le Net (sorry, je ne sais plus où exactement) m'a interpellée par ce mariage peu commun entre les poissons et coquillages avec les haricots cocos.Les haricots se retrouvent plus aisément aux côtés d'un gigot d'agneau ou dans la composition d'un bon cassoulet de Castelnaudary mais beaucoup plus rarement autour d'un plat de la mer... mais pourquoi pas'J'aime bien goûter à tout, alors c'est parti pour cette association terre/mer qui s'est avérée très parfumée, avec un très léger goût d'iode au milieu des saveurs du terroir. Ingrédients (pour 4 personnes): 4 filets de poisson blanc, 400 g de haricots cocos, 300 g de palourdes, 300 g de coques, 3 gousses d'ail, 1 carotte, 1 bouquet garni (thym, laurier,..), 2 échalotes, coriandre, 1 verre de Noilly-Prat (ou vin blanc). Préparation: Mettre les haricots dans une casserole remplie d'eau avec les gousses d'ail, le bouquet garni et la carotte coupée en morceaux. Amener à ébullition et laisser ensuite cuire à feu doux environ 30 mn. Nettoyer et rincer les palourdes et les coques à grande eau afin d'éliminer toute trace de sable... pas très agréable d'avoir des craquements sous la dent ;-)) Faire chauffer une cuillérée d'huile d'olive dans une poêle. Faire revenir les échalotes finement ciselées et verser les coquillages. Ajouter un verre de Noilly Prat. Laisser 5 à 10 mn, le temps qu'ils s'ouvrent. Décoquiller environ la moitié des coquillages; filtrer leur jus de cuisson et l'ajouter aux haricot...

Salade de haricots verts...

Equeuter , puis laver les haricots verts Dans la cocotte minute, faire cuire les haricots verts 8 mn après rotation de la soupape Pendant ce temps, cuire les oeufs durs environ 10 mn . Egoutter les haricots Ecaler les oeufs . Dans un saladier, préparer la vinaigrette et ajouter les oeufs durs écrasés Mélanger avec les haricots verts Vérifier l'assaisonnement; ajouter un peu d'ail écrasé et de persil coupé fin.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement