Claude Onesta, le sélectionneur tricolore, a communiqué les noms des joueurs retenus pour affronter le Portugal et la Lettonie les 19 et 22 mars prochain à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2010. Il devra se passer de Didier Dinart (cuisse) et de Nikola Karabatic (genou), blessés. Pour les remplacer, le coach français a appelé le Chambérien Benjamin Gille et le Montpelliérain William Accambray.
Claude Onesta a communiqué mercredi la liste des joueurs retenus pour les quatre derniers matchs qualificatifs pour l'Euro 2010. Nikola Karabatic, Didier Dinart et Guillaume Gille sont de retour après leurs blessures au mois de mars.
Le sélectionneur Claude Onesta a convoqué 18 joueurs pour participer à un st age en Chine, du 4 au 15 juin. A noter que Joël Abati (Magdebourg) est le seul à évoluer à l’étranger. Les autres cadres ont été laissés au repos, tels Nikola Karabatic et Thierry Omeyer (Kiel) ou Jérôme Fernandez (Barcelone).
Didier Dinart est entré un peu plus encore dans l'histoire du hand français dimanche en devenant le premier Tricolore double champion d'Europe.
La blessure à la cuisse du handballeur français Didier Dinart n'est pas grave et il est possible qu'il rejoue d'ici à la fin du Championnat du monde.
Didier Dinart, le patron de la défense française lors de ce Mondial en Croatie, pourrait souffrir d'une déchirure à une cuisse. Le joueur de Ciudad Real s'est blessé en début de match face à la Suède, ce samedi à Zagreb.
Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France, parle de la nouvelle star du hand :
Les Allemands de Kiel défendront leur couronne en finale de la Ligue des champions. Dimanche, le Français Nikola Karabatic et ses coéquipiers se sont en effet qualifiés pour l'ultime match malgré une défaite à Barcelone (37-44) lors de la demi-finale retour. A l'aller, ils s'étaient imposés de dix longueurs. En finale, Kiel affrontera les Espagnols de Ciudad Real, où évolue Didier Dinart, vainqueurs en 2006.