Les consoles sont certes généralement plus puissantes que les ordinateurs au moment de leur sortie, bénéficiant alors de graphismes plus attrayants, mais elles sont souvent rattrapées par ces derniers, [...]
EA a confirmé avoir acheté auprès de Nvidia une licence PhysX pour l'ensemble de ses studios de développement. PhysX est une technologie qui est compatible avec les consoles actuelles via...
Après ses cartes de calculs physiques destinées aux ordinateurs de bureau, AGEIA vient d'annoncer l'arrivée d'une version de son processeur PhysX adaptée aux contraintes des ordinateurs portables. Du PPU mobile L'AGEIA PhysX 100M est donc la version mobile du classique PhysX. Doté de technologies d'économie d'énergie, il affiche une consommation inférieure à 10 Watts en pleine charge, et sa fréquence est abaissée au maximum lorsqu'il est au repo
Avant tout, rappelons les derniers événements autour du PhysX. Développé par Ageia, le PhysX est un moteur de calculs physiques auquel a été associé par la suite un PPU chargé...
Les cartes graphiques Nvidia proposent une solution d'accélération physique PhysX pour enrichir le rendu graphique des jeux vidéos compatibles avec cette tehnologie. Cela permet par exemple de rendre plus réaliste les projections de verre ou les explosions. PhysX était toutefois jusqu'à maintenant réservés au monde des PC.
Santa Clara, CA 9 DECEMBRE 2008 NVIDIA Corporation annonce que 2K Games, label de Take-Two Interactive Software Inc., a choisi la technologie NVIDIA PhysX pour tous ses studios. La technologie NVIDIA PhysX est la solution physique la plus utilisée dans le monde pour concevoir en temps réel des effets réalistes [...]
NVIDIA vient d'annoncer avoir conclu un accord avec Nintendo pour proposer la technologie PhysX aux développeurs Wii.
NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version de son PhysX SYTEM Sofware. Estampillée 9.09.1112, cette version est compatible avec les GeForce 8 et plus récentes dotées d'un minimum de 32 cores et de 256 Mo de mémoire embarquée...
NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version de son PhysX SYTEM Sofware. Estampillée 9.09.1112, cette version est compatible avec les GeForce 8 et plus récentes dotées d'un minimum de 32 cores et de 256 Mo de mémoire embarquée...
NVIDIA vient d'annoncer qu'il avait décroché un contrat avec Sony offrant son PhysX aux développeurs.
NVIDIA vient de signer un accord avec les développeurs Electronic Arts et 2K Games afin de leur fournir la technologie PhysX pour leurs prochains jeux non encore annoncés au public.
NVIDIA veut vraiment imposer PhysX, son API de gestion de la physique. Après la version Windows, utilisée dans quelques jeux, et après avoir annoncé une version pour le développement sur la PlayStation 3, la firme propose un SDK pour la Wii.
Les ordinateurs sont le fruit de rapports de force inacceptables entre des travailleurs exploités et des sous-traitants, mais aussi entre ces derniers et des marques puissantes.
NVIDIA vient d'annoncer coup sur coup la signature de deux accords avec Electronic Arts et avec Take-Two afin d'appuyer sa technologie PhysX. « Nous sommes heureux de mettre cette technologie à la disposition [...]
Les consoles modernes sont très puissantes et toutes aussi programmables que des ordinateurs. Les scientifiques les utilisent donc tous les jours pour des applications de recherche très concrètes.
Ainsi la PS3 de Sony et la Wii de Nintendo peuvent se révéler des instruments scientifiques précieux: