Le travailleur belge est en règle générale assez heureux. Ce qui ne l’empêche pas d’être stressé. Un travailleur sur cinq souffre de stress au travail et s’absente pour cette raison. Voici comment l’éviter.
La vague de suicides- lié au stress- au sein des entreprises, telles que France Telecom (22 suicides en un an et demi, sans compter les tentatives (TS) : un homme qui se plante un couteau lors d’une réunion ; une femme qui se défenestre du 4° étage et qui est à l’heure actuelle dans un état très grave, puisqu’entre la vie et la mort) est un des grands fléaux de notre société.
En effet, ce n’est pas nouveau, le stress (qui a différentes causes) est considéré comme l’une des premières causes d’arrêts de travail, et peut entraîner, à long terme, un état dépressif duquel il est souvent difficile de sortir s’il n’est pas soigné correctement…
Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.
Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire.
Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par
hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le
G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui sommeillait en moi.
J’ai décidé de...
Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...
La remontée des taux d’intérêt des prêts du secteur bancaire s’est poursuivie en septembre selon l’Observatoire des marchés Résidentiels, mais elle reste compensée par l’allongement de la durée des prêts accordés.
Mis au point par Crédit Logement et l’institut CSA, l’Observatoire...Date de publication : Lundi 01 octobre 2007 Ã 16:33
Le marché des prêts immobiliers s’est stabilisé en décembre 2007, qu’il s’agisse du niveau des taux d’intérêts ou de la durée des crédits.
Publiée hier par le Crédit Logement et l’institut CSA, la dernière édition mensuelle de l’Observatoire des marchés...Date de publication : Mardi 08 janvier 2008 Ã 10:39
Dimanche 1er juin. Aucun des attaquants qui ont volé ma place en Bleus n’a marqué hier soir, et pas une pointe de regret à mon égard dans L’Équipe. C’est l’union sacrée derrière Raymond, même s’il les qualifiait de charognards mercredi. Comme prévu, j’ai passé la journée au Swiss Tuning Show. J’ai réalisé combien le tuning pouvait être un moteur...
Le célèbre Parc zoologique de Bamako aujourd’hui suscite chez de nombreux Maliens déception et mécontentement en raison de son appauvrissement et de sa dégradation continuelle. Ceux qui pensent qu’il y a un renouveau du Parc zoologique de Bamako se trompent. Qu’ils se détrompent alors, car le fameux Parc est dans un état de délabrement total. Il n’est que l’image de lui-même et de nombreux animaux qui y étaient sont morts, faute d’entretien. Pis, ces bêtes n’ont pas été remplacées. La conséquence directe est que beaucoup d’enclos au sein du Parc sont vides, désespérément vides.
Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :
Aux enquêteurs, il disait qu’il ne l’avait pas fait exprès. N’empêche, sa vidéo avait duré plus de deux minutes et le viseur de son téléphone portable était bel et bien fixé sur la salle d’audience.
Catégorie: Titres servicesArticle:Active Clean Services est une entreprise agréée titres-services: nos services d'aide à domicile peuvent être payés par le système des titres-services. Le Titre-Service est un système subventionné par l’Etat Fédéral. Il permet aux particuliers de disposer des compétences d'un travailleur d’une entreprise agréée pour l’exécution de tâches ménagères, au domicile ou en dehors. De plus, les caisses d’assurances sociales offrent 105 titres-servicesaux jeunes mamansqui reprennent leur activité professionnelle: il s’agit de l’aide à la maternité. Les titres-services achetés doivent être utilisés dans les 8 mois. Ils peuvent être achetés sous format papier ou électronique et la procédure d'utilisation est très simple. Le titre-service permet en outre de se réinsérer sur le marché du travail pour de nombreux travailleurs, en disposant d’un salaire mensuel garanti, d'une couverture sociale et d'une assurance du travail. N'hésitez pas à consulter nos rubriques activités autorisées pour en savoir plus.
C’est une nouvelle sans en être une…un secret de polichinelle qui vient d’être révélé…Mais c’est maintenant officiel : ce sera bel et bien Orange qui distribuera l’iPhone en France en exclusivité. La date précise de son lancement n’est pas encore connue mais elle devrait se fixer au début du mois de novembre.En s’alliant avec tous les plus grands opérateurs européens, Apple espère bien relever son défi : 10 millions d’unité en 2008. Pour le moment, le marché américain a permis d’en écouler un million.Le prix n’est pas encore connu. S’il est identique à ceux qui seront pratique en Angleterre ou Allemagne, il devrait s’élever à 400 euros.
Sans scrupules, et peut-être sans arrière-pensée, l’UEFA
s’apprête à enrôler cinq mille bénévoles pour l’Euro 2008. La politique
louable du président Platini montre ses limites. Sa vision humaniste du
football, celle qui veut agir dans l’intérêt du sport et non de ses
cupides acteurs, semble se restreindre au rectangle vert.
Le joueur de l’OL John Mensah a goûté à la crapule policière dans
l’indifférence quasi-générale. Dans cette affaire, les dirigeants
lyonnais n’ont pas été à la hauteur, pas plus que les grands médias,
trop silencieux. Le journal Le Parisien, même avec complaisance, a le
mérite d’avoir publié une interview.