Actualités Sports et loisirs > Soupe d’aubergine au lait de coco - par Domi - France le 07/04/2009 @ 19:57















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Soupe d’aubergine au lait de coco - par Domi - France le 07/04/2009 @ 19:57

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Soupe d’aubergine au lait de coco - par Domi - France le 07/04/2009 @ 19:57... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 aubergines- 40 cl de lait de coco- 2 échalotes- 250 g de champignons de Paris- 1 tige de citronnelle- 30 g de gingembre frais pelé et râpé- 1 piment antillais- 60 cl de bouillon de volaille- 3 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Détailler en dés les aubergines ; émincer les échalotes ; couper les champignons nettoyés en 2 ; peler et émincer finement la tige de citronnelle.2. Faire revenir successivement les échalotes, les aubergines et les champignons en utilisant une cuillère d’huile pour chacun.3. Réunir tous les légumes puis verser le bouillon de volaille et lait de coco ; ajouter la citronnelle et le gingembre ; porter à ébullition, couvrir et laisser frémir 15 minutes.4. Ajouter le piment entier et laisser frémir encore 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.5. Retirer le piment, saler si nécessaire et verser dans des bols ; servir chaud.

Filets de merlan au lait de coco et gingembre - par Domi - France le 20/07/2008 @ 16:01... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 filets de merlan- 2 dl de lait de coco- 1 morceau de 40 g de gingembre frais- 1 échalote- 4 courgettes- 4 tomates- 1 c. à c. rase de curry- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Peler et émincer les échalotes ; peler le gingembre et couper en fins bâtonnets.2. couper les courgettes en dés ; couper la chair des tomates en petits dés. 3. Dans une sauteuse faire chauffer l’huile ; y faire revenir l'échalote et les courgettes pendant quelques minutes ; jouter les dés de tomates, le gingembre, le lait de coco et le curry ; laisser cuire 5 minutes.4. Déposer les filets de merlan dans la sauteuse, saler et poivrer ; laisser cuire 5 minutes sur feu doux. 5. Servir bien chaud.Suggestions : La sauce avec les petits légumes peut-être préparée à l’avance. Il suffira de la réchauffer puis d’ajouter le poisson.Le merlan peut être remplacé par des filets de perche ou de grenadier.

Soupe de vermicelles de soja - par Chantal - Belgique le 01/03/2008 @ 08:53... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de vermicelles de soja- 2 c. à s. de citronnelle émincée finement- 1 piment thaï rouge épépiné et émincé finement - 2 gousses d'ail pressées- 10 g de gingembre frais râpé- 6 dl de bouillon de volaille éventuellement réalisé à partir de cubes- 400 g de blanc de poulet émincé- 2 c. à s. de menthe ciselé- 2 c. à c. de nuoc-mâm- 2 c. à s. de sauce soja claire- 3 branches de coriandreTechnique :1. Recouvrir le vermicelle de soja d'eau bouillante ; laisser tremper jusqu'à ce qu'elles soient tendres ; égoutter.2. Faire revenir la citronnelle, le piment, l'ail et le gingembre ; incorporer le bouillon et 6 dl d'eau, porter à ébullition.3. Ajouter le poulet, porter à nouveau à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes à découvert ; écumer régulièrement.4. Ajouter les vermicelles, la menthe, le nuoc-mâm et la sauce soja ; laisser chauffer en remuant.5. Ajouter quelques feuilles de coriandre juste avant de servir.Suggestion : Si vous ne trouvez pas de vermicelles de soja, utilisez les vermicelles de riz : dans ce cas, suivez les instructions du fabricant.

Wok : Tom yum goong - par Chantal - Belgique le 24/12/2007 @ 07:41... ()

Ingrédients (pour4 personnes) :- 12 gambas- 2 tiges de citronnelles finement ciselées- 2 c. à s. d'échalote finement hachée- 2 piments oiseaux coupés en 2- 2 c. à s. de confiture de piment- 2 feuilles de citron vert finement ciselées- 4 tomates cerises coupées en 2- 100 g de champignons de Paris coupés en 2- 3 c. à s. de sauce de poisson- 2 c. à s. de jus de citron vert- 1 c. à s. d'huile d'oliveTechnique :1. Décortiquer les gambas, garder les queues ; réserver les carapaces.2. Dans un wok faire revenir les carapaces dans l'huile chaudes durant 5 minutes ; quand elles sont roses, ajouter 1 litre d'eau, porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes ; filtrer le bouillon, jeter les carapaces.3. Verser le bouillon dans le wok, ajouter la citronnelle, l'échalote, les piments, la confiture de piment et les feuilles de citron vert ; porter à ébullition, maintenir 5 minutes puis réduire le feu.4. Ajouter les tomates cerises et les champignons, maintenir à frémissements 5 minutes supplémentaires ; ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 5 minutes.5. Hors du feu, ajouter la sauce de poisson et le jus de citron ; servir aussitôt.

Bouillon de poulet au tapioca et gingembre - par Domi - France le 21/09/2007 @ 08:22... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 8 ailes de poulet- 20 g de gingembre frais- 6 c. à s. de tapioca- 1 petit oignon blanc frais- 1 carotte- 1 petit morceau de piment rouge- 1 citron- 1 dose de safran en poudre- 1 c. à s. d’huile- Sel - Poivre du moulinTechnique:1. Prélever le zeste de citron après l’avoir bien lavé; presser le citron.2. Emincer l’oignon avec ses tiges vertes et la carotte; couper le gingembre en morceaux; tailler le piment en dés.3. Chauffer l’huile dans une casserole, faire revenir l'oignon et la carotte 5 minutes à feu doux; ajouter les ailes de poulet, le gingembre, le piment, le zeste de citron et le safran; saler et poivrer.4. Ajouter 1 l d’eau et le jus de citron, porter à ébullition et laisser frémir 1 heure à couvert; réserver les ailes de poulet; filtrer le bouillon et remettre dans la casserole.5. Saupoudrer de tapioca et poursuivre la cuisson 10 minutes en remuant; rajouter le poulet et servir aussitôt.

Fondue chinoise express - par Domi - France le 14/09/2009 @ 10:16... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g de rumsteck- 250 g de gambas- 150 g de champignons de Paris- 100 g de germes de soja frais- 20 g de gingembre frais- 1 botte de ciboules- 10 cl de sauce soja- 1/2 c. à c. de purée de piment- 1 gousse d’ail- 2 cubes de bouillon de volailleTechnique :1. Trancher finement la viande ; étêter les gambas et disposer le tout harmonieusement sur un plat.2. Ebouillanter et égoutter les germes de soja ; émincer les champignons et les ciboules.3. Mélanger la sauce soja, l’ail pressé et le piment ; répartir dans des coupelles.4. Porter 1 litre d’eau à ébullition ; ajouter les cubes de bouillon et le gingembre râpé ; verser dans un caquelon ; maintenir au chaud sur un réchaud de table.5. Chaque convive choisit ses ingrédients et les poche dans le bouillon puis déguste avec la sauce.

Poulet ananas et citron vert - par Domi - France le 18/07/2008 @ 07:19... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet découpé en morceaux- 1 ananas- 2 citrons verts- 1 morceau de gingembre de 3 cm- 2 c. à s. de miel- 1 c. à s. de sésame- 3 c. à s. d’huile- 1 oignon rouge- 10 cl de bouillon de volaille- 4 brins de coriandre- 300 g de riz basmati- Sel - PoivreTechnique :1. Peler l’ananas, retirer le coeur et couper la chair en morceaux ; râper le zeste d’un citron puis le presser ; sur l’autre prélever un ruban de zeste sur deux.2. Peler et râper le gingembre ; émincer l’oignon ; ciseler deux brins de coriandre. 3. Mélanger le zeste râpé et le jus de citron, le gingembre, le miel, le sésame, la coriandre avec 2 cuillères à soupe d’huile ; badigeonner les morceaux de poulet de cette préparation, les mettre dans un récipient recouvert d’un film et laisser mariner 30 minutes ; égoutter.4. Dans une cocotte faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces avec la cuillère à soupe restante d’huile ; ajouter l’oignon et faire revenir sans coloration ; baisser le feu et ajouter les morceaux d’ananas, mouiller avec le bouillon, saler et poivrer ; couvrir et laisser mijoter 30 minutes.5. Porter à ébullition 40 cl d’eau et 1 cuillère à café de sel ; ajouter le riz et les rubans de zeste ; dès la reprise de l’ébullition couvrir, baisser le feu au minimum, faire cuire 10 minutes ; retirer du feu et laisser reposer le riz 5 minutes à couvert.6. Disposer le riz sur un plat chaud ; garnir avec les morceaux de poulet et le jus d'ananas ; décorer avec de la cor...

Cabillaud au pesto à la citronnelle et au gingembre - par Chantal le 31/08/2008 @ 19:06... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 tranches de cabillaud de 200 g chacune- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la sauce au pesto à la citronnelle et au gingembre :- 1/2 botte de coriandre effeuillée- 1 tige de citronnelle- 1 c. à s. de gingembre haché- 1 gousse d'ail pelée- Le zeste de 1 citron vert- 1 c. à s. de jus de citron vert- 1 petit piment épépiné et haché- 2 c. à s. d'huile de colza- Sel - PoivreTechnique :1. Préparer la sauce au pesto à la citronnelle et au gingembre : ôter la partie dure de la tige de citronnelle ; mixer la coriandre, la citronnelle, le gingembre, l'ail, le zeste et le jus de citron vert, le piment, l'huile, le sel et le poivre ; réserver.2. Faire cuire dans l'huile préalablement chauffée les tranches de cabillaud 3 minutes de chaque côté ; saler et poivrer.3. Répartir les tranches de cabillaud sur les assiettes ; napper de pesto.Suggestion : Servir avec du riz complet ou avec une purée de pommes de terre.

Sauté de bœuf aux oignons - par Domi - France le 01/07/2008 @ 07:27 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 350 g de bavette de bœuf- 250 g de champignons de Paris- 2 oignons- 1 gousse d’ail- 4 brins de coriandre- 4 c. à s. de sauce soja- 1 c. à c. de cumin- 1 c. à c. de gingembre en poudre- 3 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Tailler la viande en petites tranches ; assaisonner avec la sauce soja, le cumin et le gingembre ; ajouter 1 cuillère à soupe d’huile ; bien mélanger et réserver.2. Laver rapidement les champignons, les essuyer ; escaloper les têtes et faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile chaude ; saupoudrer de sel, couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux.3. Retirer les champignons de la poêle avec leur jus ; remplacer par les oignons émincés et faire revenir 5 minutes dans le reste d’huile sans coloration ; ajouter l’ail pressé.4. Ajouter les tranches de boeuf marinées dans la poêle, remuer 5 minutes puis incorporer les champignons et leur jus ; couvrir et laisser cuire 10 minutes.5. Parsemer de coriandre ciselée et servir accompagné d’un panaché de petits légumes et d’un nid de tagliatelles.Conseil : Ne pas faire cuire la viande trop longtemps sinon elle durcit.

Curry de dinde aux pâtes chinoises - par Domi - France le 27/06/2008 @ 10:13... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de filet de dinde- 120 g de pâtes chinoises (pâtes de riz)- 1 oignon- 3 gousses d’ail- 1 poivron rouge- 60 cl de lait de coco- 1 c. à s. de sauce soja- Le jus de 2 citrons- 1 boite de petits épis de maïs- 1 feuille de laurier- 2 ciboules ou 2 oignons nouveaux- 1 bouquet de coriandre- 1 c à s de curry doux ou fort- 2 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Couper la viande en lanières.2. Hacher finement l’oignon et l’ail ; retirer le pédoncule, les graines et les membranes blanches du poivron puis l’émincer ; nettoyer les ciboules et émincer les tiges vertes.3. Chauffer l’huile dans une cocotte ; faire saisir la viande, puis ajouter l’oignon, l’ail et le poivron ; faire revenir à feu vif 2 à 3 minutes ; saler et saupoudrer de curry, mélanger.4. Verser le lait de coco, la sauce soja et le jus de citron ; ajouter les épis de maïs et la feuille de laurier ; laisser cuire 25 à 30 minutes à feu doux.5. 5 minutes avant de servir, mettre les pâtes dans de l’eau bouillante salée et laisser cuire 2 à 3 minutes ; égoutter et mélanger à la viande en mélangeant.5. Retirer la feuille de laurier et servir dans de grands bols ; parsemer de brins de coriandre et de ciboules émincées ; servir bien chaud.

Soupe de crevettes à la citronnelle et menthe - par Chantal - Belgique le 03/03/2008 @ 18:29... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de crevettes crues- 3 branches de citronnelle- 2 branches de menthe vietnamienne*- 2 piments rouges découpés- 2 rondelles de gingembre- 3 c. à s. de sauce soja- 4 feuilles de citron cafre ciselées*- 100 g de vermicelles de riz*Technique :1. Décortiquer les crevettes ; les réserver.2. Faire revenir les queues, les carapaces et les têtes à feu moyen ; ajouter 1,5 l d'eau, porter à ébullition et laisser mijoter 3 minutes ; écumer la surface de temps à autre pour que le bouillon reste clair ; filtrer.3. Verser le bouillon dans une casserole, ajouter le piment, le gingembre, la sauce soja, les feuilles de citron et la citronnelle coupée en très fines lamelles ; faire chauffer à feu doux durant 5 minutes.4. Dans un bol, arroser les vermicelles de riz d'eau bouillante, laisser gonfler 5 minutes, égoutter.5. Plonger les crevettes réservées 2 minutes dans le bouillon filtré : elles doivent être bien tendres.6. Répartir les vermicelles dans 4 bols ; ajouter la menthe vietnamienne et verser le bouillon.*menthe vietnamienne : Cette herbe appellée le 'Rau-Ram' est très utilisée en cuisine asiatique. Elle apporte un goût inimitable qui étonnera vos amis.*vermicelle de riz : Nouilles précuites plutôt utilisées dans les soupes. Faciles à préparer, ces vermicelles doivent être trempés dans l'eau bouillante avant d'être mélangés à d'autres ingrédients.

Curry de légumes aux pois chiches - par Chantal - Belgique le 06/08/2007 @ 14:53... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 1 oignon rouge haché- 3 c. à s. de poudre de curry- 6 petites pommes de terre coupées en 2- 2 carottes émincées- 4 petites aubergines émincées- 300 g de chou-fleur en petits bouquets- 1 boîte (400 g) de pois chiches égouttés- 40 cl de lait de coco- 1 c. à s. de cassonade- 2 c. à s. d'huile végétale- 1/2 c. à c. de selTechnique:1. Faire dorer l'oignon dans l'huile 10 minutes sur feu doux; incorporer la poudre de curry et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'arôme se développe.2. Ajouter les légumes, les pois chiches, le lait de coco, le sucre et le sel; mouiller avec 25 cl d'eau, couvrir et laisser mijoter 30 minutes.3. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 5 minutes jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir.

Micro-ondes : Salade de vermicelles de riz aux crevettes - par Chantal - Belgique le 22/06/2008 @ 13:26... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de vermicelles de riz- 200 g de crevettes crues décortiquées- 150 g de légumes nature en sachet vapeur- 1 c. à s. d'ail haché- 1 c. à s. de gingembre haché- 3 c. à s. d'échalotes hachées- 3 c. à s. de coriandre hachée- 3 c. à s. de menthe hachée- 2 c. à s. de cacahuètes grillées concasséesPour la sauce : - 1 c. à s. de sauce soja- 2 c. à s. de jus de citron vert- 1 c. à s. d'huile de sésame- 1 pointe de piment en poudreTechnique :1. Préparer la sauce : mélanger les ingrédients de la sauce.2. Verser 2 cuillères à soupe de sauce sur les crevettes, ajouter l'ail et le gingembre ; faire cuire 2 minutes aux micro-ondes puissance maxi : les crevettes doivent être à peine cuites ; les couper en 2 dans l'épaisseur.3. Couvrir les vermicelles de riz d'eau bouillante, laisser reposer 3 minutes à couvert ; remuer pour les détacher, égoutter puis arroser de la sauce restante.4. Faire cuire les légumes 5 minutes au micro-ondes.5. Mélanger les vermicelles, les crevettes et les légumes ; ajouter les échalotes, la coriandre, la menthe et le piment en poudre, bien mélanger.6. Servir bien frais saupoudré de cacahuètes.

Bouillon de sole au camembert - par Domi - France le 04/10/2007 @ 14:04... ()

Ingrédients (pour 6 personnes): - 4 filets de sole de 150 g- 1/2 camembert- 2 tablettes de bouillon de volaille- 3 galettes de sarrasin- 1 échalote- 100 g de champignons de Paris- 10 cl de vin blanc- 4 brins de cerfeuil- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Diluer les 2 tablettes de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau chaude; mettre les galettes de sarrasin dans un saladier et les recouvrir de bouillon.2. Hacher l’échalote; nettoyer les champignons et les émincer.3. Couper les filets de sole en "goujonnettes" (de la taille d’un goujon moyen).4. Chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il mousse, y faire dorer les goujonnettes sur les deux faces; retirer et égoutter.5. Remplacer les goujonnettes par l’échalote et les champignons de Paris, laisser cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau des champignons; ajouter le vin blanc, laisser réduire de moitié puis verser dans un saladier.

Crème de chou-fleur en émulsion - par Chantal - Belgique le 17/10/2009 @ 08:50... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 chou-fleur- 2 pommes de terre- 2 échalotes- 10 cl de vin blanc- 20 cl de crème- 10 cl de lait entier- 1 pincée de piment d'Espelette- 1 pincée de cardamome blanche- SelTechnique :1. Séparer le chou-fleur en bouquets, en réserver 1/5 ; éplucher, laver, couper les pommes de terre en cubes.2. Eplucher et émincer les échalotes ; les cuire dans le vin blanc jusqu'à évaporation complète de celui-ci ; ajouter le chou-fleur et les pommes de terre, mouiller avec 2 x le volume d'eau, cuire 30 minutes.3. Ajouter la crème liquide et les épices et mixer ; corriger l'assaisonnement.4. Râper le chou-fleur restant avec un couteau économe.5. Chauffer le lait, le mélanger à 20 cl de crème de chou-fleur, émulsionner le tout pour obtenir une mousse légère.6. Servir la crème dans des bols et couvrir d'une cuillère à soupe de mousse, parsemer de chou-fleur râpé.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement