C’est en rangs serrés que les 7 équipages engagés dans la 6ème étape de la Volvo Ocean Race devraient se présenter à la prochaine porte à points, les Iles Fernando de Noronha, actuellement à 500 milles de leurs étraves.
Si Telefonica Blue, skippé par Bouwe Bekking (NED) est déjà en tête de la Volvo Ocean Race avec 4 points à son tableau de bord, la prochaine opportunité pour les concurrents de reprendre la main sur le classement sera lors du passage de Fernando de Noronha, une île au large des côtes du Brésil. Porte obligatoire de cette première étape de la Volvo Ocean Race qui s’élance ce samedi d’Alicante (Espagne) et qui finira à Cape Town (Afrique du Sud) après 6 500 milles nautiques de navigation. Mode d’emploi …
Après le coup de chaud des Fidgi vendredi, la flotte de la Volvo Ocean Race continue à se comprimer à l’approche de la première marque de ce parcours de 12 300 milles, puisque moins de 40 milles séparent ce matin Puma, le leader, de Green Dragon.
Green Dragon a franchi en tête l’île Fernando de Noronha qui octroie des points pour la première étape de la Volvo Race. Au pointage de 18h00, le bateau sino-irlandais possédait cinq milles d’avance sur les Américains de Puma Racing et six sur les Suédois d’Ericsson 4.
Après plus de 3 jours de mer, sur la route qui mène la flotte en Afrique du Sud via les îles Fernando de Noronha au large de Recife au Brésil, les 8 concurrents de la Volvo Ocean Race négocient actuellement, chacun à sa manière, le passage de l’archipel espagnol des Canaries.
Au dernier classement de la journée de dimanche, c'est Brasil 1 qui était aux commandes de la septième étape de la Volvo Ocean Race entre New York et Portsmouth.
A un peu plus de 1400 milles du terme de la deuxième étape de la Volvo Race, ce sont les deux voiliers Ericsson 4 et 3 qui mènent la flotte. Les deux équipages suédois devancent Puma Racing d’une quarantaine de milles.
Alors que ABN-Amro One reste toujours en tête de la cinquième étape de la Volvo Ocean Race à 1700 milles de l'arrivée à Baltimore, ses poursuivants sont parvenus en 24 heures à réduire un peu l'écart les séparant du leader.
Grosse tension sur la fin de quatrième étape de la Volvo Ocean Race: à 700 milles de l'arrivée à Rio de Janeiro (prévue pour la fin de semaine), la météo s'annonce très imprévisible avec très peu de vent et donc tous les scénarios possibles.
Changement de leader dans la nuit de lundi à mardi sur la 8e étape de la Volvo Ocean Race entre Portsmouth et Rotterdam: Ericsson a pris les commandes d'une flotte très compacte puisque les six bateaux se tiennent en 16 milles.
La 9e et dernière étape de la Volvo Ocean Race, course par étapes autour du monde en équipages, disputée entre Rotterdam et Göteborg, a été remportée samedi par le Franco-américain Paul Cayard et son voilier Pirates des Caraïbes devant l'ABN AMRO II du Français Sébastien Josse.
Le VO 70 espagnol Movistar mène toujours la flotte des concurrents de la Volvo Ocean Race, en route vers Baltimore, via l’île Fernando de Noronha. Mai ...
Déjà vainqueur de la première étape, ABN AMRO I a remporté samedi la deuxième étape de la Volvo Ocean Race, tour du monde à la voile en monocoque et en équipage avec escales.
DataCom, société IT spécialisée dans le déploiement de réseau WLAN et distributeur des produits Meru Networks en Suède vient d'annoncer la mise en place d'un hotspot Wi-Fi long de 1 km à Stockholm et ce afin de couvrir en Wi-Fi le Volvo Ocean Race.
.
.
Le Volvo Ocean Race, est un des points de rendez-vous pour tous [...]
La flotte des 220 000 bateaux virtuels quittent aujourd'hui la ville de Stockholm pour l’étape de 400 milles vers Saint-Pétersbourg en Russie. Ces 400 milles seront le point culminant des 37.000 miles de course autour du monde et marquent la dernière étape de la Volvo Ocean Race Game 2008/09.