À quelque dix jours du début du tournoi de la Coupe Memorial, le comité organisateur de Rimouski avise les amateurs que des forfaits sont encore disponibles.
(Journal de Québec)
À onze mois de la présentation du tournoi, l'Océanic de Rimouski a mis en place un imposant comité organisateur. (Journal de Québec)
Le comité organisateur de la Coupe Memorial MasterCard 2009 et TELUS s'associent pour présenter la première Coupe verte de l'histoire de la Coupe Memorial. (Agence QMI)
La ville de Rimouski a été choisie pour accueillir le tournoi de la coupe Memorial 2009. (Canoë)
Le Memorial Tournament, qui débute dans deux jours, vient d'enregistrer une pluie de forfaits. Au total, six des 10 premiers mondiaux ne s'aligneront pas au départ. Tiger Woods qui devait y faire sa rentrée, avait annoncé son retrait la semaine dernière. Vijay Singh, blessé à une côte à Wentworth a dû également déclaré forfait. Adam Scott a décidé quant à lui, de ne pas y jouer. Plus étonnant est l'abscence d'Ernie Els, ayant déclaré sur son site internet hier J'ai une semaine off avant mon prochain tournoi, le Stanford St. Jud Championship, le 5 juin prochain.
Le maire de Rimouski, Éric Forest, est déçu de l'élimination de l'Océanic, mais il espère que ses citoyens continuent à participer en grand nombre aux activités du Village Memorial qui se poursuivent jusqu'à dimanche. (Journal de Québec)
Si la tendance se maintient, l'Océanic de Rimouski sera la formation la plus reposée lorsque débutera le tournoi de la Coupe Memorial, le 15 mai.
(Journal de Québec)
La directrice générale du comité organisateur de la Coupe Memorial MasterCard 2009, Chantal Pilon, affirme que malgré la déception de la défaite de l'Océanic, les Rimouskois doivent être solidaires et terminer la fête en beauté. (Journal de Québec)
L'Océanic de Rimouski a mis son jeu de puissance sur la glace dans le but de présenter la Coupe Memorial 2009. (Journal de Québec)
Le défenseur de 20 ans Sébastien Piché a participé au Tournoi de la Coupe Memorial il y a deux ans, à Vancouver, avec les MAINEiacs de Lewiston. (Agence QMI)
Gardien titulaire des Voltigeurs de Drummondville durant leur participation au tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski, en mai dernier, Marco Cousineau estime que toute comparaison entre les Sea Dogs de Saint-Jean et les champions en titre de la LHJMQ serait prématurée. (Journal de Québec)
Il n'y a pas de honte à avoir même si aucune équipe de la LHJMQ ne disputera la finale de la Coupe Memorial MasterCard, ce dimanche. Et ce, même si c'est la première fois depuis 1988 qu'aucune formation du circuit Courteau ne prend part à la finale lorsque ce tournoi est disputé à l'est de l'Ontario. (PC)
Quatre autres villes étaient en lice: Chicoutimi, Shawinigan, Halifax et Lewiston, dans le Maine. (LCN)
Après la performance décevante de l'Océanic de Rimouski dans le match d'ouverture, vendredi, les Voltigeurs de Drummondville ont ravivé l'espoir chez les fans de la LHJMQ au tournoi de la Coupe Memorial avec une victoire de 3-2 en prolongation, hier, sur l'équipe numéro un au pays, les Spitfires de Windsor. (Journal de Québec)
En liberté provisoire, Patrick Delisle-Houde a écoulé la soirée de lundi aux côtés du vétéran Maxime Ouimet, à l'hôpital régional de Rimouski. (Journal de Québec)