Grâce à un match nul (19-19) arraché sur le fil à Bourgoin, Brive conserve sa 6e place au classement et espère désormais une défaite iséroise en finale de Challenge européen pour accrocher la H Cup.
Avant les 5e et 6e journées du Challenge européen, Brive est le mieux placé des clubs français pour passer en quart de finale. Montpellier et Bourgoin ont un mince espoir. Worcester et les Saracens peuvent valider leur ticket et ainsi rejoindre Northampton et les London Irish. Le point.
La défaite de Bourgoin en finale du Challenge européen contre les Anglais de Northampton (15-3) permet à Brive de valider son billet pour la prochaine H Cup. Les Corréziens, sixièmes du Top 14, peuvent remercier les Saints.
Une semaine avant sa finale de Challenge européen, Bourgoin n'a plus rien à jouer et reçoit Brive pour un match capital dans la lutte pour la qualification en H Cup. De son côté, Bayonne espère que les Isérois ne prendront pas pas cette rencontre à la légère...
Suite de notre bilan de la saison avec le CA Brive (6e). Mal partis mais ambitieux, les Corréziens sont revenus petit à petit pour titiller, un temps, le dernier carré. Ils ont ensuite arraché sur le fil leur ticket pour la H Cup grâce à... Northampton, vainqueur de Bourgoin en Challenge européen.
Bourgoin, vainqueur (50-10) vendredi de Bucarest, a obtenu le dernier billet pour les quarts de finale du Challenge européen.
Pas de miracle pour Brive qui, en déplacement samedi sur le terrain des Anglais de Gloucester, s'est lourdement incliné (46-13) en quart de finale du Challenge européen.
Avant sa finale de Challenge, Bourgoin n'a plus rien à jouer et reçoit Brive pour un match capital dans la lutte pour la H Cup.
Avant les 5e et 6e journées, Brive est le mieux placé des clubs français pour passer en quart. Les Anglais sont en force. Le point.
Deux équipes françaises, Bourgoin et Brive, sont engagées en quart de finale du challenge européen. Voici le réglement en cas d'égalité.
Face au Sale de Sébastien Chabal, Brive ne part pas favori en quart de finale du Challenge. Les Corréziens jouent sans pression.
Brive et Bayonne sont les deux seuls clubs français à avoir décroché leurs billets pour les quarts de finale du Challenge européen à l'issue de la 6e et dernière journée ce week-end.
Le staff berjallien a convoqué un groupe de 25 joueurs pour la réception de Brive (26eme et dernière journée de Top 14), samedi. Dalien Fèvre, Albin Louchard et Matias Viazzo font leur entrée par rapport au dernier match face à Castres.
Ce soir, Brive reçoit Clermont pour un derby qui sent toujours la poudre. Entre une formation vexée par sa lourde défaite à Toulouse et une équipe en pleine confiance, les retrouvailles devraient être explosives. Les clés de ce match particulier grâce à quelques chiffres.
Déjà qualifié, Brive a obtenu le droit de jouer son quart de finale à domicile après sa victoire face aux Italiens de Parme jeudi soir (29-13).