Actualités Sports et loisirs > DCNS qualifié pour la Jacques Vabre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DCNS qualifié pour la Jacques Vabre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DCNS qualifié pour la Jacques Vabre... ()

Arrivés en Méditerranée au terme d’une navigation sans escale de plus de 1 200 milles, Marc Thiercelin et Christopher Pratt se sont qualifiés pour la prochaine Transat Jacques Vabre en double. Le parrain des Filières du Talent DCNS et l’apprenti skipper 60 pieds ont mis à profit le convoyage du monocoque entre La Rochelle et Toulon dans le cadre de la tournée des centres de DCNS pour effectuer leur parcours de qualification.

Qualif' en vue pour DNCS ()

Marc Thiercelin vient de partir pour une navigation en solitaire de 2 500 milles pour assurer la qualification de DCNS, nouvelle unité de la flotte IMOCA des 60 pieds. Vingt jours après la mise à l’eau du bateau à Vannes, le skipper du monocoque et parrain des Filières du Talent DCNS a largué les amarres. Le départ du parcours de qualification a été fixé à Lorient le 21 juin, en direction de Saint Pierre et Miquelon pour ensuite revenir aux Açores.

Rentrée des classes pour DCNS... ()

Après une session de chantier hivernal pour remettre le monocoque DCNS 1000 en configuration course, Christopher Pratt, l’apprenti skipper 60 pieds sera aux côtés de Marc Thiercelin et de son équipage, à bord de DCNS 1000 au départ du Grand Prix Petit Navire.

Christopher Pratt en stage Fighting Spirit... ()

En 2010 le programme des Filières du Talent DCNS, parrainé par Marc Thiercelin, entame sa troisième année. Dans le domaine sportif, c’est l’année du passage de témoin entre le parrain du programme et l’apprenti skipper 60 pieds Christopher Pratt.

Démoulage de la coque de DCNS à Vannes... ()

Le Groupe DCNS, leader européen des systèmes navals de défense, annonçait le 17 janvier dernier le lancement du projet inédit et original, parrainé par Marc Thiercelin, « Les Filières du Talent DCNS ». La Filière Course DCNS a pour objectif de parrainer des espoirs de la voile pour les préparer à la course au large, avec l’aide de Marc Thiercelin, qui participera en novembre prochain à son 4ème Vendée Globe sur un nouveau monocoque de 60 pieds aux couleurs de DCNS, à la construction duquel le Groupe va contribuer de manière significative.

DCNS lance Les Filières du Talent DCNS... ()

Les Filières du Talent DCNS vont permettre, sur trois ans (2008-2010), aux collaborateurs de DCNS de transmettre leur talent à des jeunes apprentis pour les préparer au monde de l’entreprise et les aider à trouver un emploi, et leur passion de la mer à de jeunes skippers pour les préparer à la course au large. DCNS a choisi comme parrain des Filières du Talent DCNS Marc Thiercelin qui, outre son expérience majeure de la course au large, porte les mêmes valeurs culturelles, pédagogiques, sociales et industrielles que le Groupe.

Attanasio et Pratt , skippers finalistes de la Filière DCNS... ()

Après un dernier parcours côtier comptant dans la sélection et organisé à La Rochelle par la Fédération Française de Voile, les quatre skippers espoir de la Filière Course – Romain Attanasio, Nicolas Lunven, Christopher Pratt et Frédéric Rivet – se sont retrouvés, mardi 15 avril, sur le site DCNS de Nantes-Indret, pour rencontrer le jury des Filières du Talent DCNS et lui présenter leurs impressions sur les six dernières semaines de sélection.

Marc Thiercelin pulvérise le record de la éditerannée... ()

Marc Thiercelin, à la barre de DCNS 1000, écrit une nouvelle page de l’histoire de la traversée à la voile de la Méditerranée. Arrivé samedi soir par le travers du phare de Ras Quartajamah à Carthage à 22 heures 52 minutes 30 secondes, le parrain des Filières du Talent DCNS vient de pulvériser le dernier record en date. Avec un chrono de 33 heures, 13 minutes et 30 secondes, il améliore le temps établi précédemment de plus de 12 heures, avec une vitesse moyenne de 13,78 nœuds sur la route.

Bidégorry et Ravussin qualifiés pour la Jacques Vabre... ()

Le Trimaran Banque Populaire, avec à son bord Pascal Bidégorry et son coéquipier Yvan Ravussin, est officiellement qualifié pour la Transat Jacques Vabre. Les deux hommes, partis hier en début d'après-midi parcourir les 300 milles de qualification ont terminé leur parcours ce matin, à 8h00.

L'Imoca 60 Dcns de Marc Thiercelin mis à l'eau... ()

Après huit petits mois de construction, le monocoque Imoca 60' DCNS que skippera Marc Thiercelin dans le Vendée Globe 2008, a été mis à l'eau à Vannes le 31 mai. Une belle machine très épurée, réalisée à la main du navigateur français pour son 5e tour du monde en course et le 4e en solitaire.

Le skipper de DCNS 1000 bon pour un stage commando... ()

Afin de se préparer à barrer seul le voilier DCNS 1000 dans la prochaine Route du Rhum, Christopher Pratt, lauréat de la partie voile des Filières du Talent, a effectué la semaine dernière un stage intensif dénommé « Fighting Spirit ». Destinée aux sportifs de haut niveau, cette préparation spécifique, organisée par Pegasus Leadership, est animée des anciens des forces spéciales de la Marine nationale.

Artemis Ocean Racing qualifié pour la Jacques Vabre... ()

Sam Davies et Sidney Gavignet viennent de compléter le parcours de qualification de la Transat Jacques Vabre à bord d’Artemis Ocean Racing. Cette course transatlantique de 4730 milles, en double - départ du Havre (France) et arrivée Puerto Limon (Costa Rica) - est l’événement phare de la saison du calendrier IMOCA.

Cheminées Poujoulat qualifié pour la Jacques Vabre... ()

Les 1000 milles de qualification obligatoires pour participer à la Transat Jacques Vabre ont emmené Bernard Stamm et Tanguy Cariou, son équipier, depuis Caen jusqu'au Cap Finisterre et retour à Brest. Un parcours et des conditions que Stamm a trouvé ‘intéressant'.

Transat Jacques Vabre Whaou, quel accueil !... ()

le 25 novembre 2009Arrivés les premiers à Puerto Limon avec leur trimaran «Crêpes Whaou!», Franck-Yves Escoffier et Erwan Le Roux ont reçu un accueil extraordinaire de la part des Costariciens. Marc Guillemot et Charles Caudrelier («Safran»), vainqueurs en Imoca, ont, eux aussi, été fêtés comme il se doit. Quelle ambiance !

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement