Actualités Sports et loisirs > Fraises et nougat coco - par Domi - France le 26/09/2009 @ 08:41















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fraises et nougat coco - par Domi - France le 26/09/2009 @ 08:41

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fraises et nougat coco - par Domi - France le 26/09/2009 @ 08:41... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 250 g de noix de coco râpée- 250 g de fraises- 200 g de sucre en morceaux- 1/2 citron- 1 c. à c. d’huileTechnique :1. Rincer et équeuter les fraises ; les couper en lamelles sur de petites assiettes.2. Mettre les morceaux de sucre dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d’eau et un filet de citron ; faire cuire à feu doux en caramel blond : compter environ 10 minutes ; retirer du feu et verser la noix de coco en pluie en mélangeant à la spatule.3. Verser cette pâte sur un marbre ou sur une plaque huilée, étaler sur 1 cm à la spatule ; laisser refroidir et découper en carrés de 3 cm.4. Servir le nougat avec les fraises.

Confitures : Confiture de noix de coco - par Chantal - Belgique le 19/09/2008 @ 12:10... ()

Ingrédients (pour 2 pots) :- 1 noix de coco- 250 g de sucre de canne roux- Le jus de 1 citron vert- 20 cl de lait concentré sucréTechnique :1. Mettre le sucre et 60 cl d'eau dans une casserole à fond épais, porter à ébullition et laisser bouillir pendant 10 minutes.2. Percer 3 trois trous en haut de la noix de coco et recueillir l'eau ; casser la noix avec un marteau et détacher la chair de la coque puis retirer la peau marron à l'aide d'un économe, râper la chair.3. Ajouter au sirop la chair et le jus de coco ainsi que le jus de citron ; porter à ébullition et laisser cuire à petits frémissements pendant 30 minutes.4. Verser le lait concentré et prolonger la cuisson 20 minutes.5. Mettre en pots.Conseil : Une noix de coco bien fraîche doit contenir beaucoup de lait (pour ce, vous en jugerez en la secouant) et les fibres de marron qui l'entourent ne doivent pas être sèches.

Fraises au coulis de rhubarbe - par Domi - France le 09/09/2007 @ 07:36... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 1 kg de fraises- 1 kg de rhubarbe- 300 g de sucreTechnique:La veille:1. Peler les tiges de rhubarbe et découper en tronçons de 3 cm environ.2. Mettre dans une casserole avec le sucre et 1 dl d’eau chaude; couvrir et laisser cuire doucement jusqu’à ce que la rhubarbe soit fondante; passer au mixer pour réduire en coulis; laisser refroidir et mettre au frais.Le jour même:3. Laver les fraises, les égoutter; dresser dans des coupes individuelles et arroser d’un peu de coulis; servir le reste de coulis en saucière.Conseil: Ne pas préparer les fraises trop longtemps à l’avance; les équeuter juste avant de les apporter sur la table et ne jamais les faire tremper dans l’eau mais les laver sous un filet d’eau courante.

Salade de melon aux framboises et aux fraises - par Chantal - Belgique le 27/06/2009 @ 09:52... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 melon de Cavaillon- 100 g de framboises- 300 g de fraises- 2 oranges- 40 g de sucre en poudre- 2 clous de girofle- 4 feuilles de coriandre- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre- 20 cl de crème allégéeTechnique :1. Presser les oranges et en recueillir le jus.2. Laver, équeuter les fraises, les mettre dans un plat avec le jus des orange, le sucre en poudre, les clous de girofle, les feuilles de coriandre et la cannelle ; bien mélanger laisser macérer au réfrigérateur 40 minutes minimum.3. Retirer les fraises, réserver le jus de macération ; détailler les fraises en lamelles sans les couper jusqu'au bout afin de les garder entières.4. Peler le melon, le couper en 2 et l'épépiner ; émincer la chair en lamelles.5. Filtrer le jus de macération des fraises, éliminer les aromates ; mélanger à la crème liquide, mettre au frais.6. Sur des assiettes de service, disposer les lamelles de melon, les framboises nature et les fraises ; napper d'un peu de sauce et présenter le reste à part.

Rochers à la noix de coco - par Chantal - Belgique le 01/01/2009 @ 18:18... ()

Ingrédients (pour 12 rochers) :- 180 g de noix de coco râpée- 1 gousse de vanille- 130 g de sucre- 1 pincée de sel- 2 blancs d'oeufTechnique :1. Fendre la gousse de vanille en 2, récupérer les graines noires qu'elle contient ; les mettre dans un récipient.2. Ajouter la noix de coco, le sucre, le sel puis les blancs d'oeufs ; remuer à la cuillère de bois jusqu'à obtenir une pâte.3. Prélever de cette pâte de petites boules, poser sur une plaque du four chemisée d'un papier sulfurisé, les façonner en pointe comme une pyramide.4. Enfourner dans un four à 180°C (th 6) et cuire 15 minutes.5. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Verrines: Flan de coco au citron vert - par Chantal - Belgique le 24/08/2007 @ 14:35... ()

Ingrédients (pour 8 verrines):- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeufs- 20 cl de lait concentré sucré- 20 cl de lait de coco- 100 g de noix de coco râpée- 1 citron vertTechnique:1. Mélanger aux oeufs entiers les jaunes d'oeufs, le lait concentré, le lait de coco et la noix de coco; râper 1/4 du zeste, presser le jus du citron entier, mélanger à la préparation précédente.2. Remplir les verrines: attention à utiliser des verres supportant de hautes températures; les placer dans un plat à gratin rempli d'eau à mi-hauteur, cuire dans un four à 160°C (th 5) pendant 15 minutes.3. Laisser refroidir avant de servir.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement