Actualités Sports et loisirs > Dernière ligne droite avant le Trophée Jules Verne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dernière ligne droite avant le Trophée Jules Verne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dernière ligne droite avant le Trophée Jules Verne... ()

Sorti de l’eau le 11 août dernier, dans la foulée du record de l’Atlantique Nord, le Maxi Banque Populaire V retrouvera demain après midi l’élément liquide à Lorient. Au terme de sept semaines d’un chantier destiné à accentuer la fiabilité et le confort de leur monture, dans la perspective du Trophée Jules Verne, Pascal Bidégorry et ses hommes vont donc retrouver les entraînements au large de leur base bretonne et entrer en phase de préparation des derniers détails en vue du Tour de Monde en équipage.

En attente de départ pour le Trophée Jules Verne. Zoom sur Pascal Bidégorry, le skipper du maxi trimaran... ()

[Team Banque Populaire] Depuis 9 semaines, le maxi trimaran Banque Populaire V est en . stand-by. pour le Trophée Jules Verne. Le bateau est prêt, les hommes sont prêts, seule la météo ne semble vouloir laisser s'élancer le Team autour du monde. L'équipage soudé profite de cette attente pour enchaîner les séances d'entraînements physiques : vtt, footing, squash, le sport en équipe est à l'honneur. Et c'est cette équipe qui sera mise en lumière au fil des jours, avec aujourd'hui Pascal Bidégorry, skipper hors pair et chef d'orchestre de tout un équipage.

Tentative de record du Trophée Jules Verne : Départ en convoyage vers Brest pour le Maxi trimaran Banque Populaire V... ()

[Team Banque Populaire] Vendredi 11 décembre, les hommes du maxi trimaran quitteront les pontons de Lorient pour faire route vers le port de Brest, où ils continueront leur . stand-by. pour la tentative de record du Trophée Jules Verne. Le multicoque, qui ne pouvait quitter les pontons lorientais ces derniers jours tant les conditions de vent et de mer étaient mauvaises, va enfin pouvoir prendre le large le temps de quelques milles et permettre à ses treize hommes d'équipage de naviguer à son bord.

Banque Populaire entre en stand-by pour le Jules Verne... ()

Pascal Bidégorry avait annoncé au moment de la mise à l’eau du Maxi Banque Populaire V la date du 15 novembre comme étant celle du lancement officiel du stand-by pour le Trophée Jules Verne. Ce jeudi 12 novembre marque l’ouverture officielle de la traditionnelle période d’attente qui précède le départ d’un équipage déjà auréolé de deux records cette année et d’une grande et belle monture autour du monde

Bidégorry se prépare à un "marathon" (Voile)... ()

Pascal Bidegorry (Banque Populaire V) se prépare désormais pour le marathon du trophée Jules-Verne, un tour du monde de 21.760 milles marins.

L'équipage du Maxi Banque Populaire V : Zoom sur Jérémie Beyou... ()

[Team Banque Populaire] Ami de longue date de Pascal Bidégorry, Jérémie Beyou est un navigateur dont l'expérience au large ne fait aucun doute. C'est en tant que barreur/navigateur que Jérémie sera à bord pour le Trophée Jules Verne, une première tentative de record sur le maxi Banque Populaire V pour le Finistérien qui ne pouvait être aux côtés du team lors de la traversée de l'Atlantique Nord.

Un Trophée Jules-Verne après une Transat Jacques Vabre Jérémie Beyou repart pour troisième un tour... ()

le 3 décembre 2009A peine débarqué au Costa Rica, Jérémie Beyou est rentré à Lorient. Où il a réintégré l'équipage du maxi-trimaran ?Banque Populaire 5? en partance pour le Trophée Jules-Verne.

Trophée Jules-Verne Rien à l'horizon... ()

le 13 janvier 2010De la neige, des vents de sud-ouest, «Banque Populaire V» va encore rester un petit moment à quai à Brest avant de s'élancer sur le tour du monde. «Groupama 3», lui, qui a navigué au large de Lorient

Quand Record rime avec Effort... ()

Alors que l’équipage du Maxi Banque Populaire V a repris la mer pour peaufiner les ultimes détails en vue de la dernière ligne droite avant le début du stand-by pour le Trophée Jules Verne, à terre on veille de près sur ces marins qui s’apprêtent à vivre l’exceptionnel. Si tous les hommes qui constituent l’équipe souhaitée par Pascal Bidégorry sont des navigateurs dont les qualités aussi bien techniques qu’humaines ne sont plus à démontrer, l’aspect physique que revêt l’aventure n’a bien évidemment pas été laissé au hasard.

Trophée Jules Verne : Partira, partira pas ?... ()

L'équipage de Groupama 3 est plus que jamais dans les starting blocks pour s'attaquer au Trophée Jules Verne. Et pourtant, une grande dose d'incertitude pèse toujours sur un éventuel départ du maxi trimaran au large de Ouessant jeudi 3 janvier dans l'après-midi...

Code Orange pour le Maxi Banque Populaire V... ()

Le Maxi Banque Populaire V passe aujourd'hui en code orange, pour un départ probable dans la journée de dimanche. Après 3 mois d'attente, la météo semble enfin s'être décidée à laisser une opportunité à Pascal Bidégorry et ses douze hommes d'équipage de s'élancer à la conquête du Trophée Jules Verne.

Dix marins à la conquête du Trophée Jules Verne... ()

C'est aujourd'hui, au PC Course du Trophée Jules Verne à Paris, que Frédérique Granado, Directrice de la communication externe de Groupama et Franck Cammas, skipper du maxi trimaran, ont présenté l'équipage qui s'élancera, à partir du premier novembre, à la conquête du record du tour du monde à la voile détenu depuis 2005 par Bruno Peyron sur Orange 2 en 50 jours et 16 heures.

Pascal Bidégorry à la barre d'un Décision 35 en 2009... ()

Nouvelle année et nouveaux projets en perspective pour Pascal Bidégorry et le Team Banque Populaire. En effet, si 2009 lancera la première campagne de records océaniques à bord du Maxi Banque Populaire V et notamment le Trophée Jules Verne, le nouveau millésime permettra également au skipper basque de mettre le cap sur un nouveau support en disputant l'intégralité du championnat de Décision 35 en Suisse.

Trophée Jules Verne : Au tour de Groupama 3 ?... ()

A quelques heures de la nouvelle année, et pour la deuxième fois depuis le début de leur stand by, initié le 6 décembre dernier, Franck Cammas et ses neuf hommes d'équipage passent en code Orange. Un changement de couleur qui rappelons-le est synonyme d'un éventuel départ sur le Trophée Jules Verne d'ici quatre jours...

Retour sur la conférence de presse du Team Banque Populaire... ()

Pascal Bidégorry et l’ensemble des acteurs du Trophée Jules Verne auquel s’attaquera la Maxi Banque Populaire V dans quelques semaines, s’étaient donnés rendez-vous à Paris ce vendredi à l’occasion d’une conférence de presse.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement