Actualités Sports et loisirs > Tagliatelles lard et kimchi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tagliatelles lard et kimchi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tagliatelles lard et kimchi ()

Recette d’inspiration italienne et coréenne. Le kimchi apporte une autre dimension et une autre forme piquant à une recette finalement assez traditionnelle.  Ce ne sera sans doute pas la dernière recette au kimchi…il nous reste encore 1/2 kg au frigo! Tagliatelles italo-coréennes Ingrédients 250 g de tagliatelles aux oeufs 2 c. à soupe de kimchi haché 5 tranches de lard fumé coupées en lanières 250 g de mini champignons coupés en 2 75 g de crevettes roses quelques brindilles de romarin 1 gousse d’ail 300 g de coulis de tomates Préparation Faites revenir l’ail, le lard et les champignons. Quand les champignons sont cuits, ajoutez le coulis de tomates et le kimchi. Entretemps, faites cuire les pâtes al dente.  Egouttez-les. Ajoutez les crevettes à la sauce une minute, puis incorporez les pâtes.  Mélangez et poursuivez la cuisson une minute. Servez sans attendre avec un peu de parmesan râpé.

Tagliatelles noires aux crevettes et aux courgettes... ()

D’après une recette du site Lucullian delights. Tagliatelles noires aux crevettes Pour 4 personnes Ingrédients 500 g de tagliatelles noires 1 paquet de crevettes tigres 1 courgette 4 cm de gingembre frais 2 gousses d’ail 1 noisette de beurre sel, poivre Préparation Décortiquez et déveinez les crevettes. Réservez-les et utilisez la carapace et la tête pour la confection du bouillon. Faites chauffer de l’huile à feu moyen dans une casserole. Ajoutez les carapaces et têtes des crevettes et faites cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent orange et caramélisent. Ajoutez 150 ml d’eau et portez à ébullition. Réduisez le feu et poursuivez la cuisson 15 min. Filtrez et réservez. Faites cuire les crevettes dans une poêle. Réservez. Coupez les courgettes et faites-les revenir dans de l’huile avec l’ail coupé en petits dés et le gingembre râpé. Quand elles sont croquantes, arrêtez la cuisson et ajoutez les crevettes. Salez et poivrez. Faites cuire les pâtes al dente. Réchauffez les courgettes, ajoutez les pâtes. Versez le bouillon en quantité suffisante (il ne faut pas que la sauce soit trop aqueuse) et faites-y fondre le beurre. Mélangez à feu vif un minute puis servez sans attendre.

Soupe au kimchi et au thon... ()

Voici une recette adaptée du site Aeri’s kitchen….en beaucoup moins piquant… et même ainsi, certains de nos convives ont eu un peu de mal! Pour 4 à 6 personnes Soupe au kimchi et au thon Ingrédients 250 g de kimchi 500 ml d'eau 200 g de thon (en boîte) 125 g de tofu ferme 1 oignon 5 oignons nouveaux 1 gousse d'ail sel Préparation Pelez et émincez l'oignon. Coupez le kimchi en dés de 1 cm³, les oignons nouveaux en tronçons de 3 cm, le tofu en dés et émincez l'ail. Dans une casserole, mettez le kimchi et l'eau. Portez à ébullition. Quand l'eau bout, ajoutez l'oignon, le thon (avec un peu d'huile si à l'huile), l'ail et un peu d'huile végétale (sauf si vous utilisez du thon à l'huile). Poursuivez la cuisson à petits bouillons 15 min. Versez alors les oignons nouveaux et le tofu. Après 5 min de cuisson, servez !

Spaghettis aux champignons japonais... ()

Recette facile mélangeant des ingrédients et européens. Spaghettis aux champignons japonais Ingrédients 1 paquet d'énoki 1 paquet de shimajis 400 g de spaghettis 1 rondelle de 1 cm d'épaisseur de pancetta 1 peperoncino beurre sauce soja persil plat Préparation Lavez les champignons et individualisez-les. Coupez la pancetta en petits cubes. Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les quand elles sont al dente. Entretemps, faites revenir dans une poêle à larges bords, la pancetta et les champignons dans un peu d'huile. Ajoutez le peperoncino. Quand les pâtes sont cuites, ajoutez 1 c. à soupe de pancetta, un peu de persil haché et 1 c. à soupe de beurre. Mélangez et servez sans attendre.

Rigatonis aux aubergines et mozzarella ()

Pour 6 personnes Ingrédients 500 g d'aubergines 500 g de rigatoni 2 boîtes de tomates cerise 300 g de mozzarella (au lait de bufflonne) 2 gousses d'ail 1 peperoncino huile d'olive 100 g de parmesan fraîchement râpé 3 branches de basilic Préparation Coupez les aubergines en rondelles. Disposez-les sur la plaque de four, tapissée de papier sulfurisé, et badigeonnez-les d’huile d’olive; salez. Mettez les aubergines au four sous le gril pendant 3 à 4 minutes (veillez à ce qu’elles ne brûlent pas!). Retournez-les, badigeonnez-les à nouveau d’huile et remettez-les à grillez 1 minute environ. Coupez la gousse d'ail en petits dés. Faites revenir l'ail avec le peperoncino dans de l'huile d'olive. Ajoutez les tomates cerise et les tranches d'aubergines coupées en lanières. Salez. Entretemps, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Quand elles sont presque al dente, égouttez-les et mélangez-les à la sauce. Ajoutez la mozzarella coupée en dés, le basilic emincé et la moitié du parmesan. Poursuivez la cuisson une minute et servez sans attendre.

Rigatoni aux cèpes et à la saucisse ()

Cette recette est extraite du livre « Una bella spaghettata », écrit par Nikko Amandonico. L'auteur a réuni dans ce livre des recettes napolitaines réalisées par une vingtaine de personnes (restaurateurs, pêcheurs, padre,?). Avec de très belles photos à l'appui ! Petit bémol : je n?ai trouvé que la version néerlandaise (pas de traduction en français, ni en anglais !?). Les cèpes séchés sont mis à tremper dans du lait pour rendre la sauce plus crémeuse. Ingrédients environ 150 ml de lait 50 g de cèpes séchés 150 g de tomates 200 g de saucisses (j'ai utilisé de la saucisse italienne au poivre) 500 g de rigatoni 1 c. à soupe d'huile d'olive sel pecorino râpé une poignée de basilic ciselé Préparation Faites tiédir le lait. Ajoutez les champignons pour les réhydratés. Faites tiédir le lait. Ajoutez les champignons pour les réhydratés.Coupez les tomates en quatre. Coupez la saucisse en morceaux de 1 cm. Cuisez les pâtes al dente. Pendant que les pâtes cuisent, cuisez la saucisse dans une poêle à haut bord et à fond épais. Ajoutez les champignons égouttés et émincés, ainsi que les tomates. Laissez cuire à feu doux. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce ainsi que le pecorino et le basilic. Mélangez. Si vous désirez une sauce plus crémeuse, ajoutez 2 à 3 cuillerées à soupe du lait qui a servi à réhydrater les champignons. Poursuivez la cuisson une minute pour que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce.

Mini penne à la saucisse et courgette... ()

Mini penne courgette saucisses Ingrédients 400 g de mini penne 1 courgette 3 gousses d’ail 3 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à soupe de parmesan râpé 125 g de saucisse 1 peperoncino 1 boîte de tomates cerise sel Préparation Coupez les courgettes en dés de 1 cm Epluchez l’ail et coupez-le en petits dés. Dans une poêle, mettez l’huile à chauffer et ajoutez le piment, l’ail et les courgettes. Faites cuire quelques minutes pour que les courgettes soient tendres. Ajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Dans une autre poêle, faites cuire la saucisse. Quand elle cuite, coupez-la en morceaux et ajoutez-la à la sauce. Entretemps, cuisez les mini penne dans de l’eau bouillante salée et gardez-les al dente. Egouttez-les et ajoutez-les à la sauce. Faites revenir le tout ensemble une minute. Servez avec du parmesan râpé

Mandus frits ()

Cette recette est assez similaire à celle des gyoza japonais. Des différences existent néanmoins : une farce au kimchi (chou chinois fermenté et pimenté quasi omniprésent dans la cuisine coréenne) et une sauce soja vinaigrée (c'ho kanjang). Mandus Ingrédients mandus au kimchi (en vente dans les épiceries coréennes, rayon surgelés) Sauce soja vinaigrée 2 c. à soupe de sauce soja 2 c. à soupe de vin de riz 1 c. à soupe d'huile de sésame 2 c. à soupe de jus de citron sel 1 c. à soupe de  graines de sésame grillées poivre noir Préparation Mélangez tous les ingrédients de la sauce et décongelez les raviolis quelques heures à l’avance dans le frigo. Dans une poêle non adhérente huilée, faites revenir les mandus 2 min de chaque côté puis verser environ 50 ml d'eau. Poursuivez la cuisson à feu moyen et à couvert environ 3 min. Servez avec  la sauce soja vinaigrée

Mezze maniche aux encornets et aux courgettes ()

  Assiette Villeroy & Boch  Ingrédients 1 kg d'encornets 1 gousse d'ail 1 verre de vin blanc 1 boîte de tomates cerise 700 g de courgettes coupées en rondelles ½ oignon sel poivre persil plat 500 g de mezze maniche ou de calamarata (pâtes courtes et larges en forme d'anneau ) Préparation Nettoyez les encornets : retirez la fine pellicule qui recouvre le corps. Otez la ?plume? et les parties molles, coupez le bas de la tête pour éliminer les yeux et le bec corné. Coupez-les en rondelles. Faites revenir l'ail émincé dans de l'huile d'olive. Ajoutez les courgettes et l'oignon. Faites revenir quelques minutes puis versez le vin blanc. Quand il s'est évaporé, incorporez les tomates cerise. Dans un poêle, faites revenir les encornets 2 à 3 min à feu vif. Ajoutez-les à la sauce. Entretemps, faites cuire les pâtes al dente. Egouttez-les et mélangez-les à la sauce et au persil plat haché. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 1 minute puis servez.

Tagliatelline aux calamars et scampis ()

Recette italienne originaire des Marches. Tagliatelline con calamari e scampetti Ingrédients 400 g de petites tagliatelles 2 gousses d'ail 1 petit oignon 1 boîte de tomates cerise 100 ml de vin blanc sec 1 c. de persil plat haché 300 g de calamars 300 g de scampis ou petites langoustines huile d'olive sel, poivre Préparation Préparez le calamar : videz-le et retirez la fine peau. Coupez-le en morceaux. Epluchez les scampis. Faites suer l'oignon finement émincé dans un fond d'huile d'olive à feu doux, ajoutez l'ail haché sans le laisser blondir.  Joignez-y les calamars et augmentez légèrement le feu. Faites-les revenir 2-3 minutes puis ajoutez le vin blanc et les tomates cerise. Poursuivez la cuisson à feu doux. Entretemps, faites cuire les pâtes al dente. Quand les pâtes sont presque cuites, ajoutez les scampis et le persil plat à la sauce. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 2 min. puis ajoutez les pâtes. Mélangez et servez sans attendre.

Dbaret el youm: salade colorée et Tagliatelles... ()

Salade rouge et verte 500 gr de haricots verts 4 tomates moyennes 1OO gr de jambon de bœufs 2 œufs durs Quelques branches de persil 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de vinaigre Sel et poivre Cuire les haricots verts 15 minutes à l'eau bouillante salée. Couper les tomates et le jambon en cubes. Dans un saladier mélanger les haricots, les tomates et le jambon. Arroser d'huile et de vinaigre. Ajouter le persil haché. Saler et poivrer. Laisser reposer quelques minutes avant de servir. Décorer de quartiers d'œufs durs et servir frais. Tagliatelles aux calamars 500 gr de tagliatelles 1 kg de petits calamars nettoyés 50 gr de crevettes roses décortiquées 5 cuillères à soupe de champignons en conserve 5 tomates 1 citron 1 cuillerée à soupe de persil haché 3 gousses d'ail 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à café de piment rouge en poudre 1 cuillère à café de cumin Sel, poivre. Cuire les tagliatelles dans une grande quantité...

Un parfait plat de pâtes... ()

    Pour 2 personnes (en plat) Facile Préparation : 20 min. - cuisson : 10 min. environ Ingrédients 300 g de mini penne 400 g de tomates de tomates pelées 2 tomates bien mures 1 poivron vert 1 oignon rouge 3 saucisses porc et veau 2 peperoncino 2 gousses d'ail hachées huile d'olive 10 feuilles de romarin 1 pincée d’origan sel Préparation Coupez l’oignon et le poivron en dés. Faites-les revenir quelques minutes dans une c. à café d’huile, ajoutez l’ail et les peperoncino. Entretemps, faites revenir les saucisses. Coupez-les en rondelles de plus ou moins 1 cm de largeur. Ajoutez la saucisse et les tomates dans la sauce. Aromatisez avec l’origan et les feuilles de romarins coupées en petits morceaux. Cuisez les pâtes al dente. Egouttez et mélangez-les avec la sauce.

Pasta ?ncasciata ()

Spécialité calabraise. Ingrédients 2 aubergines 100 g de saucisson piquant 250 g de mozzarella 300 g de b?uf haché 1 ?uf 1 gousse d'ail 5 branches de persil plat parmesan râpé 1 c. à café de chapelure (ou plus si nécessaire) 2 oignons sel poivre 800 g de pulpe de  tomate 500 g de rigatoni ou de tortiglioni Préparation Coupez aubergines en petits dés et faites-les revenir dans l'huile d'olive. Coupez le saucisson et la mozzarella en fines tranches. Mélangez le b?uf haché avec l'?uf, l'ail finement haché, le persil, une poignée de parmesan râpé et éventuellement de la chapelure. Formez des boulettes et cuisez en même temps que l'oignon coupé en rondelles. Salez, poivrez et ajoutez les tomates. Cuisez les pâtes très al dente. Egouttez et mélangez avec la sauce tomate. Huilez un plat allant au four. Saupoudrez de chapelure. Ajoutez la moitié des pâtes. Recouvrez avec le saucisson et la moitié de la mozzarella. Ajoutez le reste des pâtes. Disposez le reste de la mozzarella et du parmesan râpé. Cuisez au four 15 min à 180° -200°C.

La Corée du Sud invente l'échelle du Kimchi...... ()

Les tremblements de terre ont leur échelle de Richter. La Corée du Sud a désormais son échelle du Kimchi. Un instrument de mesure pour le plat national coréen...

 Autres actualités

  • Tagliatelles noires aux crevettes et aux courgettes
    D’après une recette du site Lucullian delights. Tagliatelles noires aux crevettes Pour 4 personnes Ingrédients 500 g de tagliatelles noires 1 paquet de crevettes tigres 1 courgette 4 cm de ginge[...]
  • Mini penne à la saucisse et courgette
    Mini penne courgette saucisses Ingrédients 400 g de mini penne 1 courgette 3 gousses d’ail 3 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à soupe de parmesan râpé 125 g de saucisse 1 peperoncino [...]
  • Mee siam
    Recette malaisienne d’influence thaïlandaise. Les pâtes sont sautées puis servies avec une sauce à part. Recette assez étonnante!  Pour 4 personnes 729 Kcal/portion avec 21,76% de protéines, 22,[...]
  • Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12
    Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de [...]
  • Soupe aux petits pois et aux anellini
    Une soupe facile à réalisée et appréciée des enfants. Soupe aux petits pois et aux anellini Ingrédients 400 g de petis pois 1 oignon finement émincé 1 branche de céleri 1 cube de bouillon 200 g d̵[...]
  • Boulets sauce lapin
    Recette liégeoise réalisée par Marie et Damien. Préparation : 45 min Cuisson : 30 min Ingrédients (pour 8 personnes) Viande 1 kg de viande haché porc et boeuf mélangé 1 ?uf 1 oignon 1 gousse d’[...]
  • Homard façon Caesar
    La salade de homard façon Caesar est une recette du Grand livre de cuisine l’Alain Ducasse. Nous avons facilité la recette et adapté les proportions. Homard façon Caesar Recette pour 8 personnes[...]
  • Foie Gras à la Sicilienne
    Les ingrédients : quatre médaillons de foie gras de canard 20 g de beurre quatre tranches de lard une pincée de romarin 5 cl de vinaigre de vin sel et poivre La recette :   1. Dans une poêle, faites c[...]
  • Rigatonis chicons rouges & saucisses
    Rigatonis chicons saucisses Ingrédients 6 chicons rouges lavés et émincés 6 petites saucisses 400 g de rigatoni 1 gousse d’ail émincée 1 c. à café de persil plat 50 ml de fond de veau 1 oignon é[...]
  • 07.7. Haricots verts carbonara
    Temps de préparation : 10 min. Temps de cuisson : 5 min. Ingrédients pour 2 personnes : 500 g de haricots verts extra fins, 100 g de filets de bacon, 4 cuill. à soupe de crème fraîche à 15 %, 1 boîte [...]
  • Soba et udon
    Voici un plat japonais avec des pâtes japonaises : des udon et des soba servies avec une sauce soja et une tempura de crevettes, carottes et oignons. Pour en savoir plus sur les pâtes japonaises : lie[...]
  • Sauté de bœuf aux oignons - par Domi - France le 01/07/2008 @ 07:27
    Ingrédients (pour 4 personnes) :- 350 g de bavette de bœuf- 250 g de champignons de Paris- 2 oignons- 1 gousse d’ail- 4 brins de coriandre- 4 c. à s. de sauce soja- 1 c. à c. de cumin- 1 c. à c. de gi[...]
  • Avocats au crabe et aux crevettes
    Recette tex-mex, ce plat se sert en entrée. La cuisine tex-mex est un mélange des traditions culinaires mexicaines et texanes. Elle accorde une place prépondérante aux produits du nouveau monde tels q[...]
  • Bouchées de Saumon aux fromages
    Les ingrédients : 150 g de saumon fumé 90 g de fromage frais aux herbes 16 tomates cerises 90 g de fromage de chèvre 1 cuil. à soupe de crème fraiche 5 cl de citron basilic La recette : 1. Ébouillante[...]
  • Bun ca
    Recette vietnamienne Bun ca Ingrédients 2 c. à soupe de sucre 2 c. à soupe d’eau 500 g de poitrine de porc fraiche (lard) couenne retirée et découpées en tranches de 5 mm 500 g de porc haché mai[...]

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google