Actualités Sports et loisirs > Dopage: les équipes du Mouvement pour un cyclisme crédible ont respecté leur code















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dopage: les équipes du Mouvement pour un cyclisme crédible ont respecté leur code

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dopage: les équipes du Mouvement pour un cyclisme crédible ont respecté leur code... ()

Les coureurs des équipes du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) ont respecté strictement les règles, plus contraignantes que le Code mondial antidop...

L'Equipe Slipstream joue la transparence (Cyclisme)... ()

L'équipe américaine Slipstream a rejoint le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) lancé pendant le Tour de France...

Rabobank rejoint les équipes françaises et allemandes (Cyclisme)... ()

L'équipe néerlandaise Rabobank a rejoint le Mouvement pour un cyclisme crédible lancée pendant le Tour de France par...

Cyclisme - Dopage : Rabobank dans la lutte... ()

La formation Rabobank a rejoint le « mouvement pour un cyclisme crédible » déjà composé par cinq équipes françaises et deux équipes allemandes.

Dopage: Rogge défend le cyclisme... ()

Malgré les récentes affaires de dopage, Jacques Rogge, le présidnt du CIO, a défendu le cyclisme, jugeant ce sport comme crédible.

Vélo - MPCC : Agritubel s'engage... ()

L’équipe française Agritubel a officiellement adhéré mercredi au Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), lancé lors du dernier Tour de France pour prendre position contre le dopage.

Gand-Wevelgem : 198 coureurs (Cyclisme)... ()

Un peloton de 198 coureurs, représentant 25 équipes, a été enregistré mardi à la veille de la classique cycliste...

Cyclisme - L'UCI présente une charte anti-dopage... ()

v align=center>Cyclisme - L'UCI présente une charte anti-dopage 19/06/2007 L'Union cycliste internationale (UCI) a présenté mardi à Genève une nouvelle charte anti-dopage destinée à laver l'honneur d'un sport de plus en plus sali par les affaires de dopage. Pat Mc Quaid (Photo L'Equipe), le président de l'UCI, a ensuite invité tous les cyclistes professionnels à signer «cet engagement des coureurs pour un nouveau cyclisme,» avant le 7 juillet, même si le document n'aura aucune valeur légale. ... Les coureurs, qui ne se seront pas soumis à l'engagement, ne seront pas acceptés par l'organisation de la Grande Boucle. «Nous nous opposerons à leur présence au départ du Tour», a déclaré Christian Prudhomme. «Cela va dans le sens de la lettre que nous avons envoyée vendredi dernier aux équipes pour leur demander de faire tout ce qu'il fallait avant le départ du Tour», a ajouté Christian Prudhomme en précisant que trois groupes (T-Mobile, Rabobank, Agritubel) avaient déjà répondu. Suite à lire i

Dopage...... ()

Il se passe des trucs sur la planète vélo et en particulier sur le Tour de France : Michael Rasmussen un peu trop joueur avec la souplesse du règlement et des avertissements se fait virer par son équipe alors qu'il est en tête et a presque course gagnée d'une des plus grandes épreuves cyclistes du monde. Alexandre "transfusé" Vinokourov et Cristian "dopé" Moreni tous deux positifs aux contrôles anti-dopages sont éliminés et leurs équipes s'en vont avec. Environ 70 coureurs de 6 équipes françaises et de 2 équipes allemandes montrent des signes clairs et forts de désapprobation en se manifestant pour un cyclisme "crédible". Un changement serait il en train de s'opérer, comme tout amateur de cyclisme j'en rêve. Rasmussen se faisant limoger par son équipe, c'est tout simplement incroyable, j'ai eu du mal à y croire. De même l'association des coureurs principalement français et allemands pour un cyclisme "crédible" est enfin une prise de position claire et nette d'un groupe de coureur, ça change de l'espèce d'omertà qui semblait régner jusqu'à maintenant. Quant aux deux coureurs positifs, on s'empresse de nous dire que les tricheurs sont attrapés. Certes. Mais j'ai du mal à comprendre que deux coureurs emploient des techniques de dopages qui semblent aussi facilement détectables, je serais tenter de dire archaïques. Soit ils sont stupides, soit ils savent ou pensent que les contrôles ne sont pas aussi fiables qu'on veut bie...

Les acteurs du cyclisme débattent sur l’avenir... ()

A l'initiative de la Française des Jeux, les différents acteurs du cyclisme professionnel (organisateurs, parraineurs, coureurs, équipes, fédérations nationales, diffuseurs) ont débattu, jeudi à Paris, de l'avenir de leur sport.

Dopage/Telekom: après les coureurs, les médecins passent aux aveux... ()

En trois jours, le mythe de la formation Telekom, qui avait dominé le cyclisme mondial dans la deuxième partie des années 1990, a été démonté par les révélations d'anciens coureurs et, depuis mercredi, les aveux des médecins au coeur des opérations de dopage.

Cyclisme - TDF : Neuf équipes ont signé... ()

Neuf des vingt-et-une équipes qui participeront au prochain Tour de France ont signé l'engagement demandé par l'Union cycliste internationale en matière de lutte contre le dopage.

Poursuite équipes: Danemark en or (Cyclisme)... ()

Le Danemark a remporté pour la première fois la poursuite par équipes messieurs des Championnats du monde de cyclisme sur piste.

159 coureurs au départ (Cyclisme)... ()

Le contre-la-montre inaugural de Paris-Nice réunira 159 coureurs répartis en 20 équipes, dimanche à Amilly, où le premier départ est prévu à 13h11.

Un passeport contre le dopage... ()

Les dirigeants du cyclisme mondial prévoient la mise en place d'un « passeport biologique » pour les coureurs. Ce document doit servir à lutter contre le dopage.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google