Actualités Sports et loisirs > Gaâda diwane de Béchar : cultiver la mémoire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gaâda diwane de Béchar : cultiver la mémoire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gaâda diwane de Béchar : cultiver la mémoire... ()

Gaâda diwane de Béchar, un collectif parisien regroupant des artistes arabo-berbères émigrés...

Gaz - Lancement des travaux du gazoduc El-Biodh Sidi Cheikh - Béchar... ()

Les travaux du gazoduc El-Biodh Sidi Cheikh-Béchar sur 352 kms viennent d'être lancés par la réalisation des tronçons Bechar-Abadla-Béni Abbès et Bechar-Taghit, a-t-on appris jeudi de la direction des mines et de l'industrie (DMI).

Béchar, des paysages féeriques ternis par une urbanisation anarchique... ()

Comme la plupart des villes du Grand Sud algérien, Béchar est pauvre en infrastructures touristiques et culturelles. La ville n'offre pas au regard des étrangers l'architecture de rêve qui les inciterait à revenir, ou pour le moins à en parler.

Algérie: Capitale de la Saoura et patrie du gnawi-Béchar vit une véritable disette culturelle... ()

Béchar souffre d'un manque flagrant d'activités culturelles lors de cette saison caniculaire alors que le gnawi fait danser et réjouit des publics à travers le pays, voire au-delà des frontières

1er Festival national de la musique gnawie à Béchar, quand la fusion phagocyte le gnawi originel... ()

Comme s'y attendaient les organisateurs, le public était plus nombreux lundi dernier à la deuxième soirée du premier Festival de la musique gnawie qui se clôture ce soir au stade Enasr à Béchar.

Algérie: huit morts dans des inondations à Béchar (sud-ouest)... ()

Au moins huit personnes sont mortes noyées en Algérie dans des inondations qui ont frappé ces dernières 48 heures la région de Béchar, à plus de 1.000 km au sud-ouest d'Alger, a-t-on appris jeudi soir de source officielle.

Algérie: Tindouf s'ouvre aux arts plastiques... ()

Samedi dernier, le salon régional des arts plastiques s'est ouvert à la maison de jeunes, Redouane Beztami, à Tindouf. Cette manifestation est organisée par l'association Assila en collaboration avec la direction de la wilaya de la culture. Le salon de trois jours regroupe près de 120 toiles de peinture réalisées par des artistes de plusieurs wilayas, dont Béchar, Ouargla, Tiaret, Adrar et Tindouf.

Algérie: Plusieurs routes dans trois wilayas du sud-ouest du pays fermées à la circulation... ()

Plusieurs routes des wilayas de Bechar, Naama et d'El-Bayadh restent coupées à la circulation suite aux dernières intempéries ayant affecté ces régions, indique jeudi un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Mémoire du Méga Couscous 2007 : des rappeurs rendent hommage aux familles vivant avec le sida (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Rap et hip-hop, Méga couscous des familles vivant avec le VIH, Émission du 8 janvier 2008 (n° 332) Lyrics était à l'émission du 13 novembre avec Jallah Kadafi, Tonton Skol, Izno, Nebraska, et Criminel. En fin de compte, il sera le seul qui est venu au Méga Couscous le 8 décembre 2007, les autres s'étant désisté à la dernière minute. Quoi qu'il en soit, Lyrics n'est pas venu seul. Il débarque en début de soirée pour la Nuit du Méga Couscous, accompagné de Yasko et la Secte Fantôme, un collectif de rappeurs, et l'animateur radio Enzo. C'est Sylvie qui s'asseoit avec eux dans l'escalier de la Mairie du 19ème arrondissement, pour y composer sur place des paroles que les rappeurs vont reprendre en direct devant (...)

Des adolescentes qui vendent leurs corps pour 40 euros : qu'en pensent les parents séropositifs ? (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Émission du 27 mai 2008 (n° 352) Sylvie, maman séropositive de quatre enfant dont un garçon adolescent, a été interpellée par l'article paru dans le Parisien qui relate les comportements des adolescents, prêts à marchander leurs corps pour de la marchandise ou de la marque... Sexualité des ados : ces pratiques qui font peur Ahcène met en cause la frénésie des marques et la culture matérialiste qui frappe l'ensemble de la société, pas seulement les adolescents. Alors, quand la seule valeur transmise est celle du « bling bling », comment aborder avec ses enfants la sexualité ? Comment expliquer que l'estime de soi peut être fondée sur (...)

Témoignage de Nabila : du soutien pour les femmes qui apprennent leur séropositivité en cours de grossesse (papamamanbeb... ()

À écouter, à voir / Grossesse et VIH, Grandes soeurs, Émission du 3 mars 2009 (n° 393) Le Comité des familles à mis en place le principe des Grandes Soeurs : des femmes séropositives qui sont là pour aider et accompagner les femmes qui découvrent leur séropositivité durant leur grossesse. Samedi dernier a eu lieu à la Maison des Familles la rencontre du collectif des Grandes Soeurs avec notamment l'arrivée de nouvelles mamans dans le groupe. Même si les mamans n'ont pas eu toutes la chance d'accoucher d'un bébé non infecté, toutes sont unanimes pour dire que Oui, il faut essayer, la (...)

Yoyo, co-infecté VIH/VHC, père de famille qui se lève tôt pour travailler, supporte depuis un an la bithérapie contre l'... ()

À écouter, à voir / Hépatite C (VHC), Hommes séropositifs, Yo Yo, Émission du 15 septembre 2009 (n° 421) Reda : Alors l'émission survivre au sida test pour la première fois le live blogging et il y a quelques commentaires que je vois sur l'écran à côté. C'est Henri qui est aux manettes. Et je vois Chaponof qui me dit que : Reda si tu veux faire de la peinture, j'ai mon appartement parisien à repeindre . C'est gentil. Un commentaire sur les espadrilles qui sont plutôt à semelles de cordes mais bon laissons Reda trancher, la question, pas les semelles. Voilà. Alors on voulait parler avec notre ami (...)

Algérie: 4e édition des Nuits de la Saoura à Beni Abbès du 14 au 17 avril prochains... ()

La ville de Beni Abbès, dans la wilaya Béchar, accueillera, du 14 au 17 avril, la 4e édition du Festival international de musique Nuits de la Saoura.

Golf 4... ()

belle boiture toute option diwané en 2007 neuf

Concert à Bercy, Rencontre du réseau national du Comité... La Maison des familles vous propose un week-end fort en renco... ()

À écouter, à voir / Maison des familles, Émission du 3 mars 2009 (n° 393) La Maison des familles, premier lieu autogéré pour et par des familles vivant avec le VIH, vous propose cette semaine de nombreux rendez-vous. Samedi 7 mars après-midi aura lieu la première rencontre avec tous les membres du réseau national des correspondants du Comité des Familles. Le soir même, 35 artistes se retrouvent à Bercy pour le concert Raï'n B fever en soutien au Comité. Dj Kore et ARTOP ont décidés d'aider l'association en leur reversant tous les bénéfices de la billeterie. Jeudi 12 mars à (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google