Actualités Sports et loisirs > Le guide du matos écolo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le guide du matos écolo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le guide du matos écolo... ()

"L’éco-conception du matériel de montagne", c’était le thème de la journée organisée par l’association Mountain Riders le 18 novembre à Chambéry et le titre du nouveau guide présenté par l’association environnementale. La problématique du jour était...

[2] L'association HQE change de tête... ()

Anne-Sophie Perrissin-Fabert est nommée directrice de l’association Haute Qualité Environnementale (HQE).   Economiste de formation, spécialisée par un troisième cycle en environnement, Anne-Sophie Perrissin était précédemment secrétaire générale de l’association Les Eco Maires, association nationale...Date de publication : Mardi 13 novembre 2007 à 16:01

Longwy - «Ne pas oublier ce qu’il s’est passé»... ()

Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

Pour une société plus démocratique... ()

Pour éviter le piège inhérent à la question "qu’est-ce qu’une meilleure démocratie" qui entraîne forcément des discussions abstraites et techniques autour des modèles existants et de l’Idéal poursuivi, les mots "démocratie" et "société" seront déclarés indissociables dans ce propos. Cette démarche permet d’ancrer la démocratie dans la réalité d’aujourd’hui.

Des Afro-américains dans les opéras français... ()

Les deux versions de "Porgy and Bess" de Gerschwin, montées successivement à l’Opéra de Lyon et à l’Opéra Comique, à Paris, et la comédie musicale "Joséphine" reprise au Casino de Paris font découvrir une pléiade d’artistes qu’on n’a guère l’habitude d’admirer en France.

Les fonctionnaires s’offrent un congé non autorisé... ()

A la veille du vendredi 8 juin, date de l’investiture du président Amadou Toumani Touré, la ville de Bamako était inondée par des rumeurs selon lesquelles la journée du vendredi était chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Cette information qui n’a jamais été confirmée par les autorités a induit en erreur de nombreux fonctionnaires de l’Etat et même des agents qui travaillent dans le secteur privé. A cause de ces rumeurs, le vendredi matin déjà à 8h, la circulation sur les deux ponts était très fluide. Elle ressemblait, plutôt, aux matinées des dimanches où les populations ne sortent pas.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

À propos de l’identité nationale... ()

Lorsqu’il y a 25 ans, surgissait électoralement, à l’occasion des européennes, le Front National, qui s’était illustré localement l’année précédente...

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Pour une identité nationale vivante... ()

La nation est-elle vivante ou figée ? A-t-elle un guide ? Progresse-t-elle ? Peut-elle s’exprimer comme elle le veut ? Est-elle convenablement représentée ? Toutes ces questions et bien d’autres, qui auraient mérité d’être posées, n’ont laissé place qu’à une seule "qu’est-ce qu’être français" immédiatement traduite par "qu’est-ce qu’un bon français ?" Malgré tout, cet article ne se veut pas polémique mais une incitation à la réflexion et à la méthode.

Longuyon - Une maison inhabitée en flammes... ()

Il était 20 h 30 mercredi soir quand les centres de secours de Longuyon et de Longwy ont été alertés : une maison inhabitée, au 22 rue de Longwy à Longuyon, était la proie des flammes. D’après les premières informations, le feu a pris dans la cuisine et s’est propagé au deuxième étage. C’est à cet endroit que les dégâts sont les plus importants. Chambres, combles, couloirs, charpente et toiture ont été très endommagés. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie vers 22 h. La gendarmerie de Longuyon a entamé une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Longwy - Le thème de la sécurité en comité restreint... ()

Démarrage en douceur pour les forums de la sécurité proposés par la préfecture dans le secteur Jarnisy-Briey-Longwy. Organisé en fin d’après-midi à Mars-la-Tour, le premier rendez-vous n’a attiré que dix-sept personnes, essentiellement des élus. Il est vrai que la date n’était pas vraiment appropriée : un vendredi, saint qui plus est, en pleines vacances scolaires. En prime, le généreux soleil du jour ne poussait franchement pas à aller s’enfermer dans une salle.

[matos] Sécurité partie 2... ()

Deuxième partie de la présentation de matériel sécurité : Arva, pelles et sondes et sacs airbags.Retrouvez la première partie consacrée aux casques et protections, ici."Ce n’est pas parce qu’on a un Arva et un airbag qu’on est protégé contre une avalanche", dixit Laurent Lesueur, 50...

Les Rangers, ça fait les pieds... ()

La défaite des Lyonnais contre Glasgow est-elle due à l’omniprésence des poteaux ou à une équipe Grosso modo en difficulté ? Pour l’instant ce n’est pas Clerc. La preuve en est pour Anderson qui n’était pas bien Réveillère, et de déclarer à la fin du match : « j’ai même oublié de prendre McCulloch ». Espérons que les Lyonnais reprennent le...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google