Actualités Sports et loisirs > Rallye-raid - Dakar : La spéciale raccourcie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Rallye-raid - Dakar : La spéciale raccourcie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Rallye-raid - Dakar : La spéciale raccourcie... ()

En raison de nombreux retards, lundi, les organisateurs du Dakar ont décidé de retarder le départ de la 4eme étape entre Fiambala et Copiapo de 4h00 à 5h30, mardi. La spéciale sera aussi réduite de 40 kilomètres.

Dakar-2009: la 12e étape raccourcie de 33 km... ()

La 12e étape du Dakar, entre Fiambala et La Rioja jeudi, a été raccourcie d'une trentaine de kilomètres pour éviter des sites archéologiques, ont annoncé mercredi soir les organisateurs.

Dakar 2010 : 4ème étape, Coma à la recherche du temps perdu... ()

Voilà donc l’étape 4 du Dakar 2010, départ ce matin pour la liaison de Fiambala en direction de Copiapo. Presque 400 kms pour s’approcher du désert d’atacama au Chili, en franchissant la Cordillère des Andes. Toute la journée, ASO annonce 114 motos classées hier, mais 129 au départ ! La partie chronométrée est donc raccourcie et s’arête au CP 3 au km 160. Cyril Despres s’envole en premier, dès les premiers kilomètres, çà grimpe pour passer un col à 3200 mètres. Au...

Rallye-raid - Dakar (camions) : Chagin 50eme !... ()

Lundi, à la veille de ses quarante ans, le Tsar russe Vladimir Chagin (Kamaz), déjà quintuple vainqueur du Dakar, a remporté la cinquantième victoire d'étape de sa carrière sur le plus célèbre des rallyes-raids après 182 kilomètres de spéciale entre La Rioja et Fiambala (Argentine). Incontestable leader de cette édition 2010, il égale ainsi le record de victoires sur le dakar du Finlandais Ari Vatanen.

Rallye-raid - Dakar (camions) : Chagin OK... ()

Quintuple vainqueur du Dakar, le Russe Vladimir Chagin (Kamaz) a remporté samedi la première étape du Dakar 2010 après 199 kilomètres de spéciale entre Colon et Cordoba (Argentine). Pour le 48eme succès d'étape de sa carrière sur le Dakar, il a devancé le Tchèque Loprais de 27 secondes et un autre Russe, Firdaus Kabirov, vainqueur il y a un an, de quatre minutes.

Dakar 2010 : 9ème étape, pas de boulversement, mais une belle étape de dunes... ()

Cette 9ème étape du Dakar 2010 un peu spéciale, qui tournait autour de Copiapo, est donc partie de matin. Vu la formule de départ, le spectacle dans les dunes devait être exceptionnel. Une première vague des 10 premiers d’hier a été lancée à 11 heures. Cinq minutes plus tard, les vingt suivants et ainsi de suite. Au km 30, Verhoeven a le meilleur...

Dakar : 12ème étape, Despres gagne, Coma contrôle... ()

Après une journée à jouer « les touristes », les concurrents du Dakar repartaient ce matin à l’assaut du chrono. Ils quittaient Fiambala pour rejoindre La Rojia quelques 520 kilomètres plus loin environ. La spéciale était assez courte avec les dernières dunes à franchir. seulement 253 kilomètres prévus, raccourcie à 220 pour éviter un site archéologique , et au CP 1, Cyril Despres est en tête mais il est suivi comme son ombre par Marc Coma. Au CP...

Dakar-2009: la 11e étape annulée, la frontière passée en convoi... ()

La 11e étape du Dakar, devant relier mercredi Copiapo, au Chili, à Fiambala, en Argentine, a été annulée en raison des conditions météo, a annoncé l'organisation mardi.Les conditions...

Rallye-raid - Dakar (motos) : Casteu leader... ()

Le Français David Casteu (Sherco) a remporté samedi la première étape du Dakar 2010 après 684 kilomètres (dont 168 de spéciale) entre Colon et Cordoba (Argentine). Le deuxième du Dakar 2006 a devancé son compatriote Cyril Despres (KTM) de trois secondes et l'Espagnol Marc Coma (KTM), tenant du titre, des douze.

Rallye-raid - Dakar : Al Attiyah satisfait... ()

Vainqueur de la spéciale de vendredi, Nasser Al Attiyah est ravi d'avoir remporté la plus longue étape du Dakar 2010.

Rallye-raid - Dakar : Et de deux pour Sainz... ()

Mardi, l'Espagnol Carlos Sainz (Volkswagen) a remporté un deuxième succès d'étape sur ce Dakar 2009 en s'imposant au terme des 459 kilomètres de spéciale entre Jacobacci et Neuquen (Argentine). Le leader du classement général a devancé de six petites secondes le Qatarien Nasser Al Attiyah (BMW), également vainqueur de deux spéciales en ce début de Dakar et deuxième au général à 3'46 de Sainz. Troisième de la spéciale, le Français Luc Alphand (Mitsubishi) remonte à la huitième place du général (à 41'11 de Sainz) et se rassure un peu après avoir perdu plus de trente minutes lundi. Huitième de la spéciale, Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) est déjà relégué à plus d'un quart d'heure de l'ancien champion du monde des rallyes.

Rallye-raid - Dakar (autos) : « Peter » 1er... ()

Pour la première fois depuis 2006, le Français Stéphane Peterhansel (BMW) a remporté lundi une spéciale du Dakar en bouclant en premier la troisième étape entre La Rioja et Fiambala (Argentine) après 182 kilomètres chronométrées. A l'attaque dans les premières dunes du tracé 2010, le triple vainqueur de l'épreuve en autos (2004, 2005 et 2007) a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Volkswagen) de 5'44'' et déloge de la tête du général le Qatari Nasser Al Attiyah (Volkswagen), troisième de l'étape à 10'01''. A signaler que le tenant du titre sud-africain Giniel De Villiers (Volkswagen), sixième au départ lundi matin, et l'Espagnol Joan Roma (BMW), premier leader de cette édition 2010 et encore huitième lundi matin, sont actuellement attardés et attendent leur assistance.

La 11e étape annulée (Auto)... ()

La 11e étape du Dakar, devant relier mercredi Copiapo, au Chili, à Fiambala, en Argentine, a été annulée en raison des conditions météo.

Rallye-raid - Dakar : Le régal de Casteu... ()

Vainqueur samedi de la première étape du Dakar 2010 à Cordoba (Argentine) au guidon d'une 450cc Sherco, le Français David Casteu a indiqué qu'il s'était « régalé » au cours de cette spéciale.

Dakar : 9ème étape pour le Hollandais Verhoeven... ()

Cette neuvième étape, toujours au Chili, partait de La Serena pour Copiapo. Un des pilotes les plus rapides n’a pas pris le départ ce matin, c’est l’Américain Street qui souffre d’un poignet. Au programme de la journée, 450 kilomètres de spéciale dont les énormes dunes annoncées par l’organisation depuis longtemps. Départ des chronos à 7 heures ce matin. Despres ayant gagné hier, c’est encore lui qui part le premier mais ne va...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement