Actualités Sports et loisirs > Amuse-bouche : Canapés de rosbif à la tapenade - par Domi - France le 13/02/2010 @ 16:44















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Amuse-bouche : Canapés de rosbif à la tapenade - par Domi - France le 13/02/2010 @ 16:44

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Amuse-bouche : Canapés de rosbif à la tapenade - par Domi - France le 13/02/2010 @ 16:44 ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 9 tranches de pain de mie carré- 9 tranches très fines de rosbif cuit- 1 petit pot de tapenade noire- 75 g de parmesan en bloc- 30 g de pignons- 2 poignées de roquette- 2 c. à s. d’huile d’olive- 1 c. à s. de vinaigre balsamique- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Couper les tranches de rosbif en 3 ; faire dorer les pignons à sec dans une poêle ; faire des copeaux de parmesan avec un éplucheur.2. Mélanger la roquette avec l’huile, le vinaigre et du sel ; ajouter les pignons.3. Toaster le pain de mie, couper les bords ; tartiner de tapenade ; déposer un peu de roquette et répartir les lanières de rosbif.4. Couper les toasts en 2 en triangle ; poivrer, décorer de parmesan et servir sans attendre.Conseil : Utiliser du pain de mie de taille ordinaire, trop larges elles sont trop souples et plient.

Sandwichs : Croques au thon - par Domi - France le 27/10/2007 @ 07:32... ()

Une variante légère et savoureuse du classique croque-monsieur.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 boite de thon au naturel de 200 g- 1 boule de mozzarella- 8 tranches de pain de mie complet- 2 tomates- 50 g de parmesan- 3 c. à s. d'huile d’olive- 1 c à s de jus de citron- 1 c. à s. de vinaigre balsamique- 4 gouttes de Tabasco- 4 feuilles de basilic frais- 25 g de beurre mou- Sel - PoivreTechnique :1. Beurrer une face de chaque tranche de pain ; saler et retourner.2. Egoutter le thon et le mélanger avec l’huile d’olive, le jus de citron, le vinaigre balsamique et le Tabasco ; saler, poivrer et mélanger.3. Couper la mozzarella et les tomates en rondelles ; couper le parmesan en grosses lamelles.4. Disposer sur le pain le parmesan, la tomate et la mozzarella ; ajouter la préparation au thon ; déposer une feuille de basilic et recouvrir d’une tranche de pain.5. Mettre les croques au four et faire dorer sous le gril 5 à 8 minutes environ en surveillant la coloration.6. Accompagner d’une salade d’épinards ou de roquette.

Carpaccio de pastèque et magret - par Domi - France le 04/08/2007 @ 10:04... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 1/4 de pastèque- 1 magret de canard séché entier ou prétranché- 1 orange- 6 c. à s. d’huile d’olive- 100 g de roquette- Quelques copeaux de parmesan- Sel - Poivre du moulinTechnique:1. Epépiner la pastèque et couper en tranches très fines; disposer sur un plat, recouvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur.2. Presser l’orange, ajouter l’huile d’olive, le sel et le poivre.3. Couper le magret en très fines tranches (s’il n’est pas pré-tranché), disposer dans un plat creux puis arroser avec la marinade; recouvrir d’un film alimentaire et réserver au frais 30 minutes en retournant une fois au bout de 15 minutes.4. Sur 4 assiettes de service, alterner les tranches de pastèque et de magret; parsemer de quelques feuilles de roquette et de copeaux de parmesan puis arroser avec la marinade restante.

Pâtes torsadées au prosciutto et à la roquette - par Chantal - Belgique le 04/02/2008 @ 09:34... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g de pâtes torsadées- 200 g de prosciutto ou de jambon cru italien- 100 g de roquette- 100 g de copeaux de parmesan- 100 g de pignons grillés- 2 gousses d'ail pressées- 3 c. à s. d'huile d'olive- 2 c. à s. de jus de citron- Sel - Poivre noir concasséTechnique :1. Faire cuire les pâte 'al dente' dans un grand volume d'eau bouillante salée : pour le temps de cuisson se référer aux indications portées sur l'emballage ; égoutter.2. Glisser le prosciutto sous le gril jusqu'à ce qu'il croustille ; égoutter, couper en gros morceaux.3. Mélanger l'ail, l'huile, le jus de citron et 1/2 cuillère à café de poivre noir concassé.4. Mélanger les pâtes, le jambon, la roquette, les copeaux de parmesan et les pignons ; verser la sauce, mélanger soigneusement.5. Servir aussitôt.

5 tartines gourmandes - par Domi - France le 15/08/2007 @ 11:35... ()

Tartines exotiques au pouletIngrédients (pour 4 personnes):- 4 grandes tranches de pain de campagne ou au maïs- Le reste d’un poulet rôti- 8 tranches de pancetta- 2 tomates en tranches- 2 avocats- 1 échalote- 1/2 citron- 1 filet de Tabasco- 6 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique:1. Débarrasser le reste de poulet de la peau et des os, effilocher la chair.2. Couper la chair d’avocat en morceaux puis réduire en purée grossière, à l’aide d’une fourchette; y ajouter l’échalote hachée très finement, le jus de citron, le Tabasco, l'huile d’olive, le sel et le poivre puis.3. Faire griller les tranches de pancetta 1 minutes sur chaque face dans une poêle très chaude sans matière grasse.4. Faire griller les tranches de pain; les tartiner avec la purée d’avocat, recouvrir de tranches de tomates, répartir dessus le poulet effiloché et disposer par dessus les tranches de pancetta croustillantes.5. Accompagner d’une salade verte.Tartines paysannesIngrédients (pour 4 personnes):- 8 grandes tranches de pain aux céréales- 250 g de bruccio* ou de brousse ou autre fromage frais)- 4 grandes tranches de jambon de Pays- 2 tomates- 1 botte de ciboulette- Sel - PoivreTechnique:1. Ciseler la ciboulette et réserver quelques brins entiers pour la déco.2. Découper le jambon en larges rubans; couper les tomates en fines rondelles. 3. Ecraser le fromage frais à la fourchette; ajouter ciboulette, le sel et le poivre.4. Faire griller le pain; tartiner avec le fromage à la ciboulette, disposer des...

Salade de poires avocat et magret fumé - par Chantal - Belgique le 08/09/2007 @ 10:32... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 2 poires mûres à point- 2 avocats mûrs à point- 250 g de magret de canard fumé prétranché- 150 g de roquette- Sel - PoivrePour la vinaigrette:- 6 c. à s. d'huile d'olive- 3 c. à s. de jus de citron- 1 c. à s. de vinaigre balsamique- 1/2 c. à c. de gingembre en poudre- Sel - PoivreTechnique:1. Laver et égoutter les feuilles de roquette; les couper grossièrement.2. Préparer la vinaigrette: fouetter l'huile d'olive, le jus de citron, le vinaigre balsamique et le gingembre.3. Assaisonner la roquette avec la moitié de la sauce; la répartir sur 6 assiettes.4. Peler les poires et les avocats, les couper en quartiers puis chaque quartier en lamelles épaisses; les disposer sur les feuilles de roquette, arroser avec la sauce restante; saler et poivrer.5. Répartir les tranches de magret coupées en lamelles sur le dessus; servir sans attendre.

Paupiettes de veau farcies au riz complet - par Chantal - Belgique le 08/05/2008 @ 11:49... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g d'escalopes de veau- 4 tranches de jambon cru- 2 dl de bouillon de volaille- 1 dl de vin blanc- 1 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour le farce :- 25 g de riz complet cuit- 25 g de parmesan râpé- 1 gousses d'ail hachée- 25 g de pignons de pin grossièrement hachés- 1/2 botte de persil plat hachéPour la déco :- Quelques feuilles de persil platTechnique :1. Préparer la farce : mélanger le riz complet, le parmesan, l'ail, les pignons de pin, le persil plat, le sel et le poivre ; réserver.2. Tapisser chaque escalope de veau d'une tranche de jambon cru ; répartir la farce au centre ; rouler les escalopes en commençant par la partie étroite, maintenir le tout à l'aide d'une pic en bois.3. Faire dorer les paupiettes de tous les côtés 2 minutes dans l'huile d'olive chaude ; ajouter le bouillon de volaille et le vin, couvrir et poursuivre la cuisson durant 10 minutes.4. Retirer les paupiettes, les couper de biais en tranches épaisses.5. Faire réduire le bouillon de moitié ; rectifier l'assaisonnement si nécessaire ; réserver.6. Répartir les tranches de paupiettes sur des assiettes ; napper d'un peu de sauce ; décorer avec le persil plat.

Salade de girolles - par Domi - France le 03/12/2007 @ 06:44... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 600 g de girolles fraîches (ou surgelées)- 200 g de pousses d’épinards ou feuilles de roquette- 18 tranches fines de coppa- 2 c. à s. d’huile de noix- 2 échalotes- 2 c. à s. de vinaigre balsamique- 1/4 de cuillerée à café de curry en poudre- 6 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Egoutter les girolles nettoyées, les disposer sur du papier absorbant pour les sécher.2. Hacher les échalotes, les faire revenir dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive en remuant pendant 1 minute ; ajouter les girolles, saler et poivrer et faire cuire à feu vif jusqu’à évaporation de l’eau de végétation.3. Préparer la sauce en émulsionnant les huiles, le vinaigre, le curry, le sel et le poivre.4. Saisir quelques secondes les tranches de coppa dans une poêle antiadhésive.5. Répartir sur les assiettes les feuilles d’épinard ou roquette et les girolles, arroser de vinaigrette, disposer dessus les tranches de coppa.

Salade estivale sucrée-salée - par Domi - France le 10/08/2008 @ 07:26... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 fines tranches de jambon de pays- 1 salade feuille de chêne- 3 nectarines- 150 g de framboises- 1 c. à s. de jus de citron- 1 c. à s. de vinaigre de framboise- 2 c. à s. d’huile de noisette- 2 c. à s. d’huile d’olive- 1/2 botte de ciboulette- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Couper les nectarines en lamelles après dénoyautage ; tailler les tranches de jambon en lanières assez larges.2. Dans un saladier mélanger le jus de citron, le vinaigre de framboise et les 2 huiles ; saler, poivrer puis mettre les feuilles de salade dans cette sauce ; mélanger.3. Répartir les feuilles de salade sur 6 assiettes ; garnir avec le jambon, les lamelles de nectarines et les framboises.4. Parsemer de ciboulette ciselée et servir sans attendre.

Penne au mesclun - par Chantal - Belgique le 09/03/2008 @ 16:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 350 g de penne- 250 g de mesclun- 60 g de pain de campagne rassis de préférence à l'huile d'olive et/ou aux olives- 50 g de parmesan fraîchement râpé- 1 c. à c. d'ail finement haché- 2 c à s. de vinaigre balsamique- 5 c à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Faire cuire les pâtes 'al dente' dans une grande quantité d'eau bouillante salée ; égoutter.2. Hacher le pain pour obtenir une chapelure grossière ; faire dorer à feu vif durant 3 minutes dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ; verser dans un bol, ajouter le parmesan, mélanger et réserver.3. Faire chauffer l'huile restante, y faire revenir l'ail ; ajouter le mesclun, verser le vinaigre balsamique puis mélanger sur le feu durant 1 minute.4. Ajouter les pâtes égouttées, mélanger, saler et poivrer.5. Répartir dans les assiettes, saupoudrer de fromage 'croustillant'.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement