Actualités Tourisme et voyage > Lusignan - Exposition sur André Léo.















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Lusignan - Exposition sur André Léo.

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Biz'Art, une exposition en avril à la salle Saint-André - par Intensite le 23.03.2008 : 06:42... ()

Une exposition d’Ananabelle Huret et de Sébastien Limet se tiendra à la salle Saint-André de Châteaudun, intitulé « Biz’Art » du 5 au 19 avril prochain de 10h à midi et de 14h à 18h. Le vernissage aura lieu le samedi 5 avril à 18h.

L'exposition qui embarrasse la mairie de Paris... ()

La Ville a décidé d'installer un texte d'avertissement à l'entrée de l'exposition des clichés d'André Zucca, qui collabora avec les Allemands.

Exposition Fragonard, les plaisirs d'un siècle... ()

osition Fragonard, les plaisirs d'un siècle au Musée Jacquemart-André. Alors qu'aucune grande exposition ne lui a été consacrée en France depuis vingt ans, le Musée Jacquemart-André revisite entièrement l'oeuvre de l'un des plus grands peintres du XVIIIe siècle, Jean-Honoré Fragonard, à travers une centaine de pièces -- toiles, dessins, esquisses -- venues du monde entier. Suite à lire ici • Exposition Fragonard, les plaisirs d'un siècle, Musée Jacquemart-André 158 Boulevard Haussmann 75008 Paris, du 03 octobre 2007 au 13 janvier 2008. Catalogue Fragonard publié aux éditions Snoeck. **** Fragonard, les plaisirs d’un siècle Paris, musée Jacquemard-André (du 3 octobre au 13 janvier 2008) Publié le mardi 2 octobre 2007, par ArtActu L’exposition est exceptionnelle par le nombre de peintures et de dessins réunis, dont plusieurs oeuvres inédites, jamais auparavant présentées en France et n’ayant figurées dans aucune des rétrospectives de l’artiste. Ces oeuvres proviennent de collections privées ou publiques du monde entier.

Quand Paris rend hommage à André Zucca, photographe collabo... ()

André Zucca (1897-1973) fut le photographe français accrédité de Signal, journal de propagande nazie créé en 1940 à l'initiative de Goebbels. Signal fut diffusé dans tous les pays occupés par l'armée allemande. André Zucca fut poursuivi après la guerre pour collaboration et atteinte à la sécurité extèrieure de l'Etat. Une exposition, en lire plus

Exposition controversée André Zucca... ()

Visiter l'exposition controversée Andrée Zucca à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris jusqu'au 1er juillet 2008.

André Lhote à Bordeaux... ()

source image Jusqu'au mois de septembre, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux présente une belle exposition qui n'a pas été suffisamment annoncée dans la presse parisienne : celle consacrée au peintre André Lhote. Lhote est un acteur important de l'avant-garde...

Polémique autour d'une exposition sur Paris occupé... ()

L'exposition Les Parisiens sous l'occupation à la Bibliothèque historique de la ville de Paris regroupe 270 photographies inédites d'André Zucca, photographe réquisitionné par les nazis à leur propagande. Une information peu mise en valeur pour le visiteur.

CHATEAUDUN - Nouvelle exposition à la salle Saint-André - par Intensite le 07.06.2008 : 06:37... ()

La Ligue Centre ouest de la fédération des clubs sportifs et artistiques de la Défense, organisera une exposition culturelle  à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 juin, à la salle Saint-André à Châteaudun, avec la participation de la base aérienne 279 et de la mairie de Châteaudun. Plus de 200 œuvres réalisées sur différents supports, peinture, dessin, photos, broderie, vitraux, cartonnage seront exposées au public dunois par les 64 artistes invités provenant des clubs des bases aériennes de Tours, Orléans et Châteaudun. L’entrée sera libre et gratuite.

Interview du photographe André Mérian, exposition THE STATEMENT, au théâtre La passerelle... ()

André Mérian exposition / the Statement Exposition Photographique dans la Galerie du Théâtre la Passerelle à Gap dans les Hautes-Alpes .Du 29 avril au 30 juin 2008 André Mérian, comme beaucoup de photographes, se pose des questions et pose des questions à travers son regard photographique. Que deviendront tous nos centres commerciaux dans dix, vingt, trente ans ? Est-ce-que nous nous déplacerons encore pour faire nos courses ou est-ce-que notre réfrigérateur passera directement la commande via internet pour nous et une livraison en 24 heures à domicile évitera de perdre ou passer du temps dans les centres commerciaux ? Pour réaliser cette série de photographies à travers le monde, André Mérian choisira de montrer des centres commerciaux sous un autre angle. Sur ces clichés de 1 mètre carré, réalisés au raz du sol avec un appareil 6X6, pas de parking rempli de voitures, de foule, ou de course de caddies.... Usant de ruse et de discrétion pour photographier les centres commerciaux en France, souvent protégés par des vigiles curieux de savoir ce que fait ce (rodeur), il cherche et repère des prises de vues, l'angle qui méritera le grand tirage... Pendant plusieurs années, de 2002 à 2005, le photographe paysagiste André  Médian travaille sur cette série : The statement qui est aujourd'hui exposée dans la galerie du théâtre la Passerelle à Gap du 29 Avril...

Delanoë maintient l'exposition sur Paris occupé... ()

On me conseille de ne pas ajouter une faute à des erreurs, explique le maire de Paris pour justifier sa décision. L'exposition Les Parisiens sous l'occupation, qui regroupe des clichés d'André Zucca, photographe réquisitionné par les nazis, a provoqué une vive polémique.

L'artiste André Elbaz à Rabat... ()

La Salle Mohamed El Fassi à Rabat a abrité, mardi soir, le vernissage d'une exposition de l'artiste-peintre André Elbaz, initiée par le ministère de la Culture à l'occasion de la mise à disposition par cet artiste d'une partie de ses oeuvres au profit du Musée national d'art contemporain, actuellement en cours de construction.

Maroc: L'artiste André Elbaz à Rabat... ()

La Salle Mohamed El Fassi à Rabat a abrité, mardi soir, le vernissage d'une exposition de l'artiste-peintre André Elbaz, initiée par le ministère de la Culture à l'occasion de la mise à disposition par cet artiste d'une partie de ses oeuvres au profit du Musée national d'art contemporain, actuellement en cours de construction.

CHATEADUUN - "Du geste à l'écriture" à la salle Saint-André - par Intensite le 24.04.2008 : 07:52... ()

Les élèves de nombreuses classes de la circonscription de Châteaudun présenteront leurs créations réalisées durant l’année scolaire au travers d’une exposition d’arts visuels sur le thème « Du geste à l’écriture ». Certaines de leurs productions plastiques seront exposées salle Saint-André à partir de demain et jusqu’à mardi prochain. Exposition visible demain et lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

?Ne jamais séparer l'homme de la nature? (A. Masson)... ()

Le Bestiaire d’André Masson Jusqu’au 5 septembre 2009 Musée de La Poste, 34 bd de Vaugirard 75015, 6,50? Coup de coeur pour cette exposition sur la thématique du bestiaire d’André Masson (1896-1987). Attaché un temps au mouvement surréaliste, ce peintre dit littéraire vit fondamentalement à travers la mythologie, qui incarne pour lui la vie même, étant la seule [...]

"Les Parisiens sous l'occupation", une exposition qui fait débat... ()

Une chronologie de la polémique autour de l'exposition Les Parisiens sous l'occupation des photographies couleur d'André Zucca (1897-1973), du 20 mars au 1er juillet 2008 à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris (BHVP). Catalogue: Jean Baronnet, Jean-Pierre Azéma, Les Parisiens sous l'occupation. Photographies en couleur d'André Zucca, Paris, Gallimard/Paris Bibliothèques, 2008. André Zucca, le photographe. Avant la deuxième guerre mondiale, André Zucca avait entamé une carrière de reporter-photographe, pour le journal Paris-Soir ou Paris-Match notamment. En 1941, il est engagé par les Allemands pour travailler au magazine Signal et photographier Paris, désormais zone occupée. «En échange, il recevait une carte professionnelle, un Ausweiss et des rouleaux de pellicules en noir et blanc et couleurs pour son Rolleiflex et son Leica» (J. Baronnet, cat. p. 7). Zucca accède ainsi à du matériel photographique ? denrée rare en cette période pour les photographes français et aux pellicules couleur Agfacolor alors même que ce procédé est encore nouveau en photographie ? et au droit de photographier la capitale soumise à l'occupation militaire allemande, pour un magazine dont les visées propagandistes sont claires.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google