La Cour suprême libyenne a confirmé, mercredi 11 juillet, les peines de mort pour les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien, condamnés pour propagation du virus du sida
La Cour suprême libyenne a confirmé mercredi les peines de mort pour cinq infirmières et un médecin bulgares condamnés pour avoir inoculé le virus du sida à des centaines d'enfants en Libye, mais un règlement de cette affaire qui dure depuis huit ans reste encore possible.
Tripoli. Le procureur de la cour suprême libyenne a requis hier en appel la confirmation de la peine de mort à l'encontre des 5 infirmières et du médecin bulgares condamnés dans l'affaire de..
La Cour suprême libyenne devrait rendre mercredi son verdict dans le procès en appel des infirmières et du médecin bulgares condamnés à mort en Libye pour propagation volontaire du sida, alors qu'un règlement de l'affaire butte encore sur les compensations financières.
La Cour suprême libyenne a confirmé hier les peines de mort pour cinq infirmières et un médecin bulgares condamnés pour avoir inoculé le virus du sida à des centaines d'enfants en Libye, mais un..
Le procureur de la cour suprême de Libye a requis mercredi la confirmation de la peine de mort à l'encontre de cinq infirmières et d'un médecin bulgares condamnés pour contamination d'enfants par le sida, et qui avaient fait appel.
Le procès en appel devant la Cour suprême libyenne des cinq infirmières bulgares et du médecin bulgare d'origine palestinienne condamnés à mort dans une affaire d'enfants contaminés par le sida,..
Le mercredi 20 juin dernier s'est joué le énième épisode du feuilleton judiciaire dans lequel sont embarqués cinq infirmières bulgares et un médecin d'origine palestinienne naturalisé bulgare. C'est sans ciller que le procureur de la Cour suprême libyenne a requis la peine de mort contre ceux-ci, incarcérés depuis plus de 8 ans pour avoir été accusés d'avoir volontairement inoculé le virus du Sida à plus de 400 enfants libyens.
MOSCOU, 11 juillet - RIA Novosti. La Cour suprême de Libye a confirmé les peines de mort pour les cinq infirmières et le médecin palestinien récemment naturalisé bulgare, accusés d'avoir inoculé le virus du Sida à plus de 400 enfants, annonce l'agence Reuters.
Le procès en appel de cinq infirmières bulgares et d'un médecin palestinien condamnés à mort en Libye dans une affaire de sida aura lieu le 20 juin, a-t-on appris vendredi auprès du ministère bulgare des Affaires étrangères.
Dans un jugement expéditif, la Cour suprême libyenne a confirmé mercredi leur culpabilité pour avoir inoculé le virus du sida à 438 enfants.
La commissaire européenne aux relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, et le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, ont rencontré lundi les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien condamnés à mort pour avoir, selon la justice, délibérément inoculé le virus du sida à des enfants libyens.
Les familles des enfants libyens contaminés par le sida ont annoncé mardi qu'elles renonçaient à la peine de mort prononcée à l'encontre des cinq infirmières et du médecin bulgares.
Le procureur a requis, avant-hier, la confirmation de la peine de mort à l'encontre de cinq infirmières et d'un médecin bulgares jugés en appel devant la Cour suprême de Libye.
Le verdict dans le procès en appel des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort en Libye sous l'accusation d'avoir inoculé le virus du sida à des enfants sera prononcé mercredi, a dit à un journal italien Seif Al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi.