Actualités Tourisme et voyage > Kosovo: les Occidentaux cherchent à convaincre Moscou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Kosovo: les Occidentaux cherchent à convaincre Moscou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kosovo: les Occidentaux cherchent à convaincre Moscou... ()

Les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont de nouveau cherché mercredi à convaincre Moscou en proposant un projet de résolution n'appelant pas à une indépendance automatique du Kosovo à l'issue des discussions entre Belgrade et les Kosovars albanais.

L'Allemagne reconnaîtra le Kosovo indépendant... ()

[Eurominority] Les négociations pour le nouveau statut du Kosovo s'enlisent, entre des Kosovars/Albanais qui souhaitent déclarer l'indépendance de manière unilatéral et la partie serbe, appuyée par Moscou, qui menace d'intervenir si cette éventualité se confirmait. Dans ce contexte, le gouvernement fédéral allemand aurait décidé de reconnaître l'indépendance du Kosovo si les

L'Abkhazie a bien plus de motifs d'obtenir son indépendance que le Kosovo (Izvestia)... ()

MOSCOU, 13 juillet - RIA Novosti. Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont soumis à leurs collègues du Conseil de sécurité de l'ONU un nouveau projet de résolution sur le statut du Kosovo, conformément auquel la province n'accéderait pas automatiquement à l'indépendance vis-à-vis de la Serbie. La Russie qui n'approuve pas ce projet peut décliner cette nouvelle proposition de l'Occident. Cependant, les experts estiment que tout espoir de succès dans les négociations n'est pas perdu.

Indépendance du Kosovo : la colère de la Serbie... ()

Après les Etats-Unis et la Grande Bretagne, la France a reconnu l'indépendance proclamée dimanche par les Kosovars. Belgrade a rappelé ses ambassadeurs dans les pays concernés alors que le Parlement serbe a annulé la déclaration unilatérale d'indépendance.

Les Occidentaux cherchent une astuce juridique pour légitimer l'indépendance du Kosovo... ()

Faute d'une improbable décision du Conseil de sécurité, les Occidentaux vont tenter d'interpréter la résolution 1244 - qui a mis fin à la guerre du Kosovo en 1999 - de manière à légitimer la présence internationale après l'indépendance du Kosovo.

Un nouveau projet de résolution sur le Kosovo au Conseil de sécurité de l'ONU... ()

NATIONS UNIES, 12 juillet - RIA Novosti. Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont remis aux membres du Conseil de sécurité de l'ONU un nouveau projet de résolution qui ne prévoit plus l'octroi automatique du statut d'indépendance au Kosovo après les 120 jours accordés aux négociations, font savoir des sources au sein de l'ONU.

Statut du Kosovo : Moscou établit un lien avec le Caucase et bloque les projets occidentaux... ()

La Russie s'est opposée, lundi 16 juillet, à un nouveau projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Kosovo, préparé par les Occidentaux.

Des pays occidentaux présentent un nouveau projet de résolution pour le problème du Kosovo... ()

Les Etats-Unis et leurs alliés européens ont présenté vendredi un nouveau projet de résolution sur le problème du Kosovo, appelant à des négociations entre Belgrade et la province séparatiste. Le nouveau projet indique que le Conseil de sécurité est prêt à réexaminer le problème du Kosovo après une période de 120 jours de négociations. Le texte, basé sur une version présentée le mois dernier par les pays occidentaux, révèle également que le problème du Kosovo ne doit pas être (...) - Actualité

Le Conseil de sécurité de l'ONU toujours divisé sur le Kosovo... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU est resté divisé lundi lors de discussions sur le statut du Kosovo. La Russie continue à s'opposer à un projet de résolution qui, selon elle, porte en germe l'indépendance de la province serbe. Les 15 membres du Conseil de sécurité se sont réunis à huis clos pendant deux heures pour étudier le texte - parrainé par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, favorables à l'indépendance du Kosovo - qui propose des discussions supplémentaires à l'issue (...) - Actualité

Le Kosovo a proclamé son indépendance... ()

Le Kosovo a proclamé dimanche son indépendance, rêve de plusieurs générations d'Albanais de la province. Cet acte a été catégoriquement rejeté par Belgrade et les Serbes du Kosovo qui menacent de faire sécession.© TSR, 2008

Indépendance du Kosovo : Serbes et Kosovars albanais campent sur leurs positions à l'ONU... ()

Le président serbe, Boris Tadic, a vainement tenté, mercredi 16 janvier, de dissuader les puissances occidentales du Conseil de sécurité de l'ONU de soutenir l'indépendance du Kosovo.

Moscou s'oppose à ce qu'on impose à Belgrade et Pristina la solution du problème du Kosovo (Lavrov)... ()

MOSCOU, 31 août - RIA Novosti. La Russie s'oppose à ce qu'on impose à Belgrade et Pristina la solution du problème du Kosovo, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d'un point de presse vendredi à Moscou à l'issue des négociations avec son homologue sud-coréen Song Min-soon.

Le retour de la Russie dans les Balkans (Vremia novosteï)... ()

MOSCOU, 23 juillet - RIA Novosti. Malgré le soutien non dissimulé des Etats-Unis et de l'Union européenne, les partisans de l'indépendance du Kosovo n'ont pas réussi à contraindre le Conseil de sécurité de l'ONU à adopter la résolution dont ils avaient besoin. Sous la menace du veto imminent de la Russie, la question de la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo a été retirée vendredi dernier du vote.

Kosovo: un report de l'indépendance provoquerait des troubles dans la province (président albanais)... ()

BELGRADE, 13 septembre - RIA Novosti. Si la troïka du Groupe de contact décide de prolonger les négociations sur le statut du Kosovo au-delà du 10 décembre (date-butoir de remise du rapport des médiateurs au secrétaire général de l'ONU), cela soulèvera chez les Kosovars une vague de troubles et de mécontentement, estime le président albanais Bamir Topi.

Kosovo: Belgrade apprécie le rejet par Moscou d'une nouvelle résolution... ()

MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti. La Serbie salue le rejet par la Russie d'un nouveau projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le futur statut du Kosovo, rapporte jeudi l'agence Associated Press, se référant à une déclaration du vice-premier ministre serbe, Bozidar Djelic.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement