Actualités Tourisme et voyage > Présentation d'un projet sur la force ONU-UA au Darfour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Présentation d'un projet sur la force ONU-UA au Darfour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Présentation d'un projet sur la force ONU-UA au Darfour... ()

La Grande-Bretagne, la France et le Ghana ont commencé à faire circuler mercredi au Conseil de sécurité un projet de résolution autorisant le déploiement d'une force de maintien de la paix ONU-Union africaine au Darfour pendant un an.

Darfour : nouveau projet de résolution sur une force de paix... ()

La France et la Grande-Bretagne ont fait circuler mardi au Conseil de sécurité des Nations unies un projet de résolution autorisant le déploiement au Darfour d'une force de paix hybride composée de troupes onusiennes et de l'Union africaine. Paris et Londres ont estimé que le texte est moins hostile à l'égard du gouvernement soudanais que les précédents projets, mais Khartoum l'a tout de même qualifié d'affreux. Le projet de résolution, obtenu par l'Associated Press, prévoit le (...) - Actualité

Sudan: Darfour - Les États-Unis prônent un prompt déploiement de la MINUAD... ()

Le déploiement au Darfour (Soudan) d'une force mixte de maintien de la paix de l'ONU et de l'Union africaine (Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour ou MINUAD), autorisée par la résolution 1769 du Conseil de sécurité de l'ONU, constitue une « nouvelle et unique forme de coopération », ont indiqué de hauts responsables américains.

La France et la Grande-Bretagne bientôt au Darfour?... ()

C'est pour l'instant l'intention de Nicolas Sarkozy et du nouveau Premier ministre britannique Gordon Brown qui présentent un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU pour le déploiement rapide d'une force de maintien de la paix de l'Union...

Darfour: nouveau projet de résolution des Occidentaux à l'ONU... ()

Les Occidentaux ont fait circuler mardi au siège de l'ONU à New York un projet de résolution amendé sur le déploiement rapide au Darfour (Soudan) d'une force mixte de maintien de la paix, texte modifié pour tenir compte des susceptibilités de Khartoum.

Crise au Darfour: déploiement d'une force Onu-Union africaine... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour: Londres et Accra préparent le projet de financement de la force hybride... ()

LE CAIRE, 29 juin - RIA Novosti. La Grande-Bretagne et le Ghana préparent le projet de résolution relative au financement de la force hybride de l'ONU et de l'Union africaine (UA) qui sera prochainement déployée dans la province soudanaise du Darfour, indiquent vendredi les médias arabes.

Darfour : feu vert de l'ONU à la force hybride... ()

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a adopté le déploiement d'une force de maintien de la paix ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour. La région est en proie depuis des années à un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles...

Darfour: le Conseil de sécurité discute de la force "hybride" ONU-UA... ()

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni vendredi pour approuver les plans de l'ONU et de l'Union africaine (UA) pour déployer au Darfour une force conjointe de maintien de la paix de plus de 20.000 hommes, sous réserve de l'accord du Soudan.

Nouveau projet de résolution occidental sur le Darfour à l'ONU... ()

Les Occidentaux ont fait circuler mardi au siège de l'ONU à New York un projet de résolution amendé sur le déploiement rapide au Darfour (Soudan) d'une force mixte de maintien de la paix. Le texte a été modifié pour tenir compte de susceptibilités de Khartoum. Après s'être entretenus avec leurs homologues africains au Conseil de sécurité, les représentants de la Grande-Bretagne, de la France et des Etats-Unis ont exprimé leur optimisme sur la possibilité de voir ce texte, qui prévoit une (...) - Actualité

Darfour: l'ONU prolonge le mandat de la force de paix... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi la prolongation d'un an du mandat de la force paix ONU-Union africaine (Minuad) au Darfour après...

Onu-Soudan-Darfour... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour: l'ONU prolonge le mandat de la force de paix... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi la prolongation d'un an du mandat de la force paix ONU-Union africaine (Minuad) au Darfour après avoir débattu de l'épineuse question d'une possible inculpation du président soudanais Omar el-Béchir pour génocide.

Sévère mise en garde de l'UA aux rebelles du Darfour... ()

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) a lancé mardi un avertissement aux groupes rebelles agissant de manière anarchique dans la région soudanaise du Darfour déchirée par la guerre, leur faisant savoir qu'ils n'ont rien à gagner en s'en prenant aux unités de la force africaine de maintien de la paix déployée dans cette zone.

Darfour: le Conseil de sécurité appuie le plan pour une force ONU-UA... ()

Le Conseil de sécurité a exprimé vendredi son appui à un plan détaillé soumis par l'ONU et l'Union africaine (UA) pour déployer au Darfour une force de paix conjointe de plus de 20.000 hommes, sous réserve de l'accord de Khartoum.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google