Actualités Tourisme et voyage > Benoît XVI invoque Marie comme « la Reine de la Création »















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Benoît XVI invoque Marie comme « la Reine de la Création »

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Benoît XVI invoque Marie comme « la Reine de la Création »... ()

ROME, Vendredi 13 juillet 2007 (ZENIT.org) ? En vacances dans les Alpes italiennes jusqu’au 27 juillet, Benoît XVI invoque Marie comme « la Reine de la Création ». Le pape Benoît XVI a en effet adressé une lettre à l’évêque émérite de Belluno-Feltre, Mgr Maffeo Ducoli, qui a présidé une célébration, à Prà Marino, dans le Val Visdende, en présence des gardes forestiers de l’unité de Belluno et leurs familles, en la mémoire liturgique de saint Jean Gualbert, leur saint patron, dont c’est la fête le 12 juillet. Benoît XVI exprime son affection et son appréciation pour l’œuvre des (...)

Fête de saint Benoît : Vacances recueillies de Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 11 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI pourrait rencontrer le clergé de la région de Trévise, où il se repose, dans les Alpes. Le troisième jour de vacances du pape à Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, a été placé sous le signe de la neige et de la fête de saint Benoît, de la prière, de l’étude, de la musique et du repos. L’évêque de Trévise a offert un concert en l’honneur de Benoît XVI, en la fête de Saint Benoît. C'était l'occasion d'inaugurer l’orgue tout juste restauré de Lorenzago. Mais sans la participation du pape. Benoît XVI a reçu différents (...)

Benoît XVI aborde les défis pastoraux de l'Eglise, en présence de 400 prêtres... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a abordé ce mardi les principaux défis pastoraux de l’Eglise, en présence d’environ 400 prêtres. La rencontre s’est déroulée près de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites ? où le pape poursuit ses vacances ?, dans l’église de sainte Justine Martyre, à Auronzo. Le pape a répondu aux questions posées par cinq prêtres du diocèse de Belluno-Feltre et cinq prêtres du diocèse de Trévise. « Nous avons parlé de l’Eglise, de Dieu, de l’humanité d’aujourd’hui », a déclaré le pape aux journalistes, à l’issue (...)

La beauté du christianisme, selon Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le secret de la beauté du christianisme réside aussi dans le fait d’apprécier les choses humaines car nous vivons « les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a déclaré Benoît XVI. Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. L’un des prêtres a raconté au pape qu’à l’époque où il faisait ses études au séminaire, (...)

Benoît XVI : Comment évangéliser en terre de forte immigration... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société mondialisée où la coexistence entre les croyants de différentes religions est de plus en plus fréquente, les deux mots clé de l’évangélisation sont : annonce et dialogue. C’est ce qu’a expliqué Benoît XVI dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet. Il s’agit, à expliqué le pape, de vivre « en première ligne, l’amour du prochain, comme expression de notre foi ». Le pape répondait à la question (...)

Benoît XVI offre aux jeunes l'exemple de S. Dominique et de Ste Edith Stein... ()

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a offert aux jeunes l’exemple de saint Dominique et de sainte Edith Stein lors de l’audience générale du 8 août en la salle Paul VI du Vatican. Benoît XVI disait en effet lors de cette fête liturgique du grand saint espagnol fondateur des Dominicains et à la veille de la fête de la carmélite juive allemande morte à Auschwitz : « Ma pensée se tourne vers les jeunes, les malades et les jeunes mariés. C’est aujourd’hui la mémoire liturgique de saint Domique de Guzman, infatigable prédicateur de l’Evangile, et ce sera demain la fête de (...)

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI refuse pour le moment de se prononcer sur un éventuel voyage en Chine. « Je ne peux pas parler pour le moment, c’est un peu compliqué », a déclaré le pape ce mardi à des journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle visite en Chine, alors qu’il sortait d’une rencontre avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise. Les réactions positives à la lettre qu’il a adressée le 30 juin à l’Eglise de Chine sont nombreuses et les catholiques chinois seraient très heureux d’accueillir le pape chez (...)

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l'annonce de l'Evangile, affirme Benoît XVI... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI qui voit la présence de Dieu dans les familles « pénétrées de la foi ». C’est ce qu’il a déclaré mardi dernier à Auronzo, dans les Dolomites, lors d’une rencontre sous forme de questions-réponses avec 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. « Le christianisme n’est pas un ensemble extrêmement compliqué de dogmes, tellement nombreux que personne ne peut les connaître tous ; il n’est pas réservé aux intellectuels qui (...)

Pour répondre au problème du divorce, Benoît XVI encourage la prévention et l'accompagnement... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société dans laquelle le divorce prend des proportions inquiétantes, Benoît XVI demande aux communautés catholiques de développer la « prévention » et « l’accompagnement ». Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. Répondant à une question sur le divorce, le pape a expliqué que la grande nouveauté du phénomène du divorce, par (...)

Hommage de Benoît XVI au défunt card. Lustiger... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Un « pasteur passionné par la recherche de Dieu et par l’annonce de l’Evangile » : c’est en ces termes que le pape Benoît XVI a rendu hommage au cardinal Lustiger dans un télégramme adressé à l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois. A l’occasion des funérailles du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque émérite de Paris, présidées par son successeur, Mgr Vingt-Trois, le pape Benoît XVI a en effet rendu un hommage appuyé au cardinal défunt dans un message confié à son envoyé spécial, le cardinal Paul Poupard, président du conseil pontifical de la (...)

Benoît XVI se rendra à Lourdes pour les 150 ans des apparitions de la Vierge... ()

ROME, Lundi 16 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI se rendra au sanctuaire marial de Lourdes l’an prochain, à l’occasion des 150 ans des apparitions de la Vierge. La nouvelle a été confirmée par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi (cf. Zenit du 15 juillet), après la visite à Rome de l’évêque de Lourdes, Mgr Jacques Perrier. La date du voyage du pape à Lourdes n’a pas encore été annoncée. L’année jubilaire des apparitions s’ouvrira le 8 décembre 2007 en la fête de l’Immaculée conception et se conclura le 8 décembre 2008. (...)

Benoît XVI révèle la clé pour connaître ce qui est bien et ce qui est mal... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? La voix des grandes valeurs est inscrite dans notre être et la grandeur de l’homme est précisément que celui-ci… possède une ouverture aux choses essentielles, la possibilité d’une écoute, a déclaré Benoît XVI. Dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet, le pape a répondu à la question d’un prêtre sur la formation de la conscience. Le prêtre constatait que l’on confond souvent le bien et le mal avec le fait de se (...)

Saint Basile « donne une grande place à l'?uvre de l'Esprit Saint »... ()

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a évoqué saint Basile le Grand, qui « donne une grande place à l’œuvre de l’Esprit Saint » et se montre soucieux de l’éducation des jeunes, lors de l’audience générale du 1er août. Le pape est arrivé en hélicoptère de Castel Gandolfo pour rencontrer les visiteurs de l’Italie et du monde en la salle Paul VI du Vatican. Il a poursuivi sa catéchèse sur les Pères apostoliques. En français, le pape soulignait les principaux accents de l’enseignement de saint Basile : « De la vie et de l’œuvre de saint Basile, (...)

Benoît XVI : L'amour est le « c'ur » de la vie chrétienne... ()

ROME, Dimanche 15 juillet 2007 (ZENIT.org) ? « L’amour est le ‘cœur’ de la vie chrétienne », a affirmé Benoît XVI avant la prière de l’Angélus, ce dimanche. C’est du château de Mirabello, près de la résidence où il passe ses vacances, à Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites, en Italie, que le pape a récité ce dimanche la prière de l’Angélus, en présence de plus de mille personnes. Un écran géant avait été installé sur la place principale de Lorenzago di Cadore pour permettre aux pèlerins qui n’avaient pu accéder au château, d’assister à la prière. C’est d’abord (...)

Benoît XVI compte « beaucoup » sur la prière pour sa mission... ()

ROME, Jeudi 12 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI rappelle qu’il compte « beaucoup » sur la prière des fidèles pour « accomplir la mission que le Seigneur » lui a confiée. Le pape Benoît XVI a adressé, hier, 11 juillet un message au P. Sergio De Martin Modolado, curé de Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, où il se repose jusqu’au 27 juillet, à l’occasion du concert organisé en son honneur, pour la Saint-Benoît, en l’église paroissiale. L’organiste espagnol, José Luis Gonzalez Uriol a présenté un répertoire très diversifié sur l'orgue de 1790, à peine restauré. Le message a été (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google