Actualités Tourisme et voyage > Commission bilatérale : Climat « constructif » à Jérusalem















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Commission bilatérale : Climat « constructif » à Jérusalem

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Commission bilatérale : Climat « constructif » à Jérusalem... ()

ROME, Jeudi 12 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Les travaux de la commission bilatérale entre le Saint-Siège et Israël se déroulent dans un climat « constructif » à Jérusalem, indique aujourd’hui Radio Vatican. La commission s’est réunie hier, mercredi 11 juillet, au ministère israélien des affaires étrangères, indique la même source. Elle doit poursuivre les négociations sur l’Accord économique concernant les questions fiscales et les questions relatives aux propriétés. Les délégations se sont rencontrés, indique Radio Vatican, dans un « climat constructif » pour pouvoir conclure l’accord (...)

Le Saint-Siège et Israël se penchent sur des questions fiscales et économiques... ()

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) ? La commission bilatérale entre le Saint-Siège et Israël s’est penché, le 3 septembre, sur des questions fiscales et économiques à Jérusalem (cf. Zenit du 3 septembre 2007). Il s’agissait de poursuivre les discussions sur l’Accord économique prévu par l’Accord fondamental signé le 30 décembre 1993. La prochaine réunion devrait avoir lieu en novembre 2007. La négociation touche en effet des questions fiscales et concernant les propriétés ecclésiastiques. Au terme de la rencontre les deux délégations ont publié un communiqué conjoint dans lequel on (...)

Le Saint-Siège n'a modifié aucun article dans « Wikipedia »... ()

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) ? Le Vatican dément être à l’origine de la modification d’un article de l’encyclopédie en ligne « Wikipedia » sur le leader du parti d’Irlande du Nord, le Sinn Fein, Gerry Adams. Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi, sj, a en effet déclaré, précise aujourd’hui Radio Vatican, que les accusations faites au Saint-Siège d’avoir modifié un article sont « dépourvues de sérieux et de logique ». « Il est absurde, déclare le P. Lombardi, d’imaginer qu’une telle initiative ait pu être prise en (...)

Lancement du nouveau portail de l'Etat de la Cité du Vatican... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Il est désormais possible de visiter par internet l’Etat de la Cité du Vatican, le petit Etat qui accueille le Saint-Siège avec ses musées, ses jardins et ses magasins. Un communiqué conjoint du Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican et de Telecom Italia annonce la création d’un site institutionnel, à l’adresse suivante : www.vaticanstate.va. Il complète l’autre site officiel du Saint-Siège qui se trouve à l’adresse : www.vatican.va. La note précise que derrière ce portail il y a « une présence de plus en plus nombreuse de (...)

Religion : «Climat cordial» pour la première rencontre avec les intégristes... ()

La première matinée de discussions doctrinales, lundi 26 octobre, entre l’Eglise catholique et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X s’est déroulée «dans un climat cordial, respectueux et constructif», a indiqué la Commission pontificale ‘Ecclesia Dei’.

Le Saint-Siège réaffirme sa position concernant les relations avec les Juifs... ()

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) ? Rien n’a changé dans la position bien claire du Vatican quant aux relations entre juifs et catholiques : la salle de presse du Saint-Siège a réagi à une polémique naissante à la suite de la présence du P. Tadeusz Rydzyk, directeur de la station polonaise « Radio Maryja », dimanche 5 août, parmi les pèlerins qui ont participé au traditionnel « baise-main » qui suit l’angélus, l’été, à Castel Gandolfo. Rappelons que le Vatican est intervenu en 2006 auprès de cette station de radio polonaise pour condamner la diffusion de propos antisémites. Depuis, la (...)

Patriarcat de Moscou : « honnête » la position du document sur l'Eglise... ()

ROME, Vendredi 13 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le patriarcat de Moscou qualifie d’ « honnête » la position de l’Eglise catholique telle qu’elle est exprimée dans le dernier document de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, publié mardi dernier, 10 juillet, par le Saint-Siège. La Déclaration réaffirme que l’Eglise du Christ « susbsiste » dans l’Eglise catholique, selon l’expression du concile Vatican II (cf. Zenit du 10 juillet 2007). Dans un commentaire à ce document intitulé : « Réponses à des questions concernant certains aspects de la doctrine sur (...)

iPhone explosifs : L'Europe veut en savoir plus... ()

Le tapage médiatique fait autour de l’iPhone la semaine dernière n’est pas passé inaperçu et a vraisemblablement interpelé la Commission européenne. Ton Van Lierop, un porte parole de la Commission pour les services de l’Industrie et des Entreprises a en effet indiqué à l’AFP : « Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse » La Commission souhaite donc en savoir

La commission théologique se penche sur la loi morale naturelle... ()

ROME, Mardi 2 octobre 2007 (ZENIT.org) - La commission théologique se penche sur la loi morale naturelle. La commission théologique internationale est réunie au Vatican en assemblée plénière annuelle du 1er au 5 octobre, au Vatican, à la Maison Sainte-Marthe. Les travaux se déroulent sous la présidence du cardinal William Joseph Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, et sous la direction de son secrétaire général le P. Luis Ladaria, jésuite. La commission examinera le projet de document sur la loi morale naturelle, de façon à « approfondir et expliciter la recherche sur les fondements (...)

Alexis II récompense le représentant du Vatican... ()

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) ? Le patriarche Alexis II a récompensé le représentant du Vatican à Moscou, Mgr Antonio Mennini, pour son engagement en faveur du renforcement des relations entre catholiques et orthodoxes, lui conférant l’Ordre du saint prince Daniel de Moscou. La patriarche orthodoxe de Moscou et de toutes les Russies entendait ainsi « reconnaître ses efforts pour établir des bonnes relations entre l’Eglise orthodoxe russe et l’Eglise catholique romaine, et à l’occasion de son 60e anniversaire, indique le site officiel du patriarcat de Moscou cité (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement