Actualités Tourisme et voyage > Le Saint-Siège se réjouit du choix du nouvel évêque de Pékin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Saint-Siège se réjouit du choix du nouvel évêque de Pékin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Saint-Siège se réjouit du choix du nouvel évêque de Pékin... ()

ROME, Jeudi 19 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le Saint-Siège voit dans le nouvel évêque de Pékin, choisi par l’Association patriotique catholique de Chine, un motif d’optimisme, a reconnu le cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone. Le cardinal Bertone a commenté l’élection de Mgr Joseph Li Shan, âgé de 43 ans, lors d’une conférence de presse, hier mercredi, à Pieve di Cadore, où le pape poursuit ses vacances. Il a été élu par la « communauté » du diocèse de Pékin (prêtres, religieux et laïcs) et remplace Mgr Michele Fu Tieshan, mort en avril, auquel les représentants du Parti communiste (...)

Le cardinal Bertone approuve le « Document d'Aparecida »... ()

ROME, Jeudi 19 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat de Benoît XVI, a affirmé que le discours du pape à Aparecida, lors de sa visite au Brésil en mai dernier, ainsi que le Document de conclusion de la Conférence générale de l’Episcopat latino-américain, sont très positifs, contrairement aux critiques de certains journalistes. Le cardinal Bertone est revenu sur le voyage du pape au Brésil lors d’une conférence de presse, hier mercredi, à Pieve di Cadore, où Benoît XVI poursuit ses vacances. Faisant allusion aux critiques de certains journalistes concernant (...)

Vacances de Benoît XVI : visite du secrétaire d'Etat... ()

ROME, Vendredi 13 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, est attendu mercredi prochain, 18 juillet, à Lorenzago de Cadore, où se repose Benoît XVI depuis lundi dernier, 9 juillet et jusqu’au 27. Le cardinal Bertone donnera une conférence à Pieve di Cadore relative à sa « première année comme secrétaire d’Etat en contact avec le pape », annonce le porte-parole du diocèse de Trévise, le P. Giuseppe Bratti. Après son excursion de mercredi au sanctuaire de Notre-Dame de Lorette, à Lezzo, jeudi, dans l’après midi, Benoît XVI a fait un promenade dans la (...)

Religion : L'élection du nouvel évêque de Pékin est bien accueillie à Rome... ()

Le cardinal Bertone, secrétaire d'État du Saint-Siège, salue « un bon choix » dans l'élection de Mgr Li Shan, 43 ans

Pérou : Le card. Bertone visitera les villes frappées par le séisme... ()

ROME, Jeudi 23 août 2007 (ZENIT.org) ? Comme le pape l’avait annoncé dimanche à l’angélus et comme un communiqué du Vatican l’a confirmé hier (cf. Zenit des 19 et 22 août) le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone s’est envolé ce matin de Rome pour la capitale du Pérou, Lima, à la suite du séisme qui a frappé la côte le 15 août. C’est aujourd’hui la fête de sainte Rose de Lima, la première sainte du Nouveau Monde. Le cardinal est porteur d’une aide d’urgence de 200.000 dollars envoyée par le pape débloquée par le Conseil pontifical Cor Unum. Le secrétaire d’Etat (...)

Card. Bertone : Réactions positives à la lettre du pape, en Chine... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Les réactions à la lettre du pape à l’Eglise de Chine sont positives parmi les fidèles et les évêques du pays, a déclaré le cardinal secrétaire d’Etat au Vatican Tarcisio Bertone, interrogé par l’agence italienne « Sir ». Le commentaire du cardinal Bertone intervient une quinzaine de jours après la publication de la lettre de Benoît XVI aux catholiques chinois, le 30 juin dernier, dans laquelle le pape lance un appel à l’unité de l’Eglise dans ce pays et à la réconciliation également avec les autorités. « Le mouvement de méditation et de (...)

Pérou : Le card. Bertone, envoyé du pape, inaugure le congrès eucharistique... ()

ROME, Mardi 28 août 2007 (ZENIT.org) ? Le cardinal secrétaire Tarcisio Bertone a présidé, au Pérou, l’ouverture du congrès eucharistique, à Chimbote, où il a également inauguré la cathédrale. Il soulignait qu’un tel congrès constitue comme « un pèlerinage en esprit au Cénacle de Jérusalem ». Le cardinal Bertone, envoyé du pape, est parti pour le Pérou jeudi dernier, en la fête de sainte Rose de Lima : il a visité les villes sinistrées en raison du séisme du 15 août avant d’ouvrir ce 9e congrès national. Malgré l’hiver austral, des milliers de pèlerins de tout le Pérou ont participé à la célébration ? qui a duré (...)

Card. Bertone : Les femmes auront des postes de responsabilité au Vatican... ()

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone a révélé que certains postes à responsabilité de la Curie romaine seront confiés à des femmes. Il est juste « que davantage de responsabilité soit confiée également aux femmes, certes en fonction de leurs charismes », a affirmé le cardinal Bertone au cours d’une conférence de presse. « Nous sommes en train de projeter de nouvelles nominations et dans le cadre des possibilités figureront des postes que les femmes pourront assumer. J’ai moi-même une collaboratrice indispensable à la secrétairerie (...)

Condoléances du pape pour la mort de 26 pèlerins polonais en France... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a adressé ce mardi un télégramme de condoléances suite à la mort de 26 pèlerins polonais victimes d’un accident de car près de Grenoble, dimanche, alors qu’ils revenaient du sanctuaire marial de la Salette. « La route des pèlerins a été interrompue de manière dramatique sur le chemin du retour de La Salette, devenant pour nombre d’entre eux le terme de leur pèlerinage sur Terre », précise le télégramme, envoyé par le cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone, au nom de Benoît XVI, à l’évêque de Szczecin-Kamien, Mgr Zygmunt (...)

Quatre prêtres arrêtés en Chine... ()

ROME, Dimanche 29 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Quatre prêtres n’appartenant pas à l’Association catholique patriotique de Chine (contrôlée par le gouvernement chinois), viennent d’être arrêtés, annonce la Fondation du cardinal Kung. La Fondation précise que dans l’après-midi du 24 juillet 2007, trois prêtres catholiques de l’Eglise non officielle, de Xiwanzi, dans le Hebei, ont été arrêtés, au domicile d’un laïc catholique, dans la région de Ximeng, en Mongolie, par huit policiers en civil. Le motif de l’arrestation serait leur refus d’adhérer à (...)

Chine : Nouvelle arrestation de l'évêque Jia Zhiguo et d'un prêtre... ()

ROME, Jeudi 23 août 2007 (ZENIT.org) ? La Fondation cardinal Kung, qui a son siège aux Etats-Unis, annonce une nouvelle arrestation de l’évêque « clandestin » Jia Zhiguo, du diocèse de Zheng Ding, dans la province du Hebei, le 23 août à 9 h, et d’un prêtre, par la Sécurité publique et par le Bureau religieux, sans motif connu. Des agissements « contraire à l’esprit des jeux olympiques », dénonce la fondation Kung. Au cours des cinq dernières années, un nombre croissant de policiers ont mis l’évêque sous surveillance 24 heures sur 24, des véhicules de police étant postés aux abords de la (...)

Consécration du Pérou à la Vierge : clôture du congrès eucharistique... ()

ROME, Jeudi 30 août 2007 (ZENIT.org) ? La clôture du congrès eucharistique, en présence du cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone, envoyé spécial de Benoît XVI, s’est accompagné de la consécration du Pérou à la Vierge Marie. Un « engagement sérieux » souligne le président de la conférence des évêques péruviens. C’est au cours de la messe solennelle présidée par le cardinal Bertone, sur la Plaza de Armas de Chimbote, que s’est conclu le IXe congrès eucharistique national du Pérou, frappé, on s’en souvient par un violent tremblement de terre, le 15 août. La consécration à la Vierge Marie eu lieu après (...)

Préfecture des Affaires économiques : Mgr Di Mauro secrétaire... ()

ROME, Mardi 4 septembre 2007 (ZENIT.org) ? Benoît XVI a nommé un nouveau secrétaire pour la Préfecture des Affaires économiques du Saint-Siège (APSA), Mgr Vincenzo Di Mauro, qu’il élève à la dignité d’évêque. Il était jusqu’à présent délégué de la section ordinaire du Patrimoine du Siège apostolique. Mgr Di Mauro succède ainsi à Mgr Franco Croci, qui a atteint la limite d’âge. Rappelons que la préfecture est présidée par le cardinal Sergio Sebastiani. L’APSA a été instituée par le pape Paul VI en 1967. Selon les fonctions que lui a attribuées Jean-Paul II en 1988, l’APSA est un bureau du (...)

Religion : Le cardinal Bertone écrit aux prêtres de Chine... ()

Dans une longue lettre adressée aux prêtres de République populaire de Chine à l’occasion de l’Année sacerdotale, et publiée le 16 novembre 2009 au Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, estime que des «signes d’espérance» parviennent de Chine en matière de «réconciliation à l’intérieur» de l’Eglise et de «dialogue (…) avec les autorités civiles».

Benoît XVI aborde les défis pastoraux de l'Eglise, en présence de 400 prêtres... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a abordé ce mardi les principaux défis pastoraux de l’Eglise, en présence d’environ 400 prêtres. La rencontre s’est déroulée près de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites ? où le pape poursuit ses vacances ?, dans l’église de sainte Justine Martyre, à Auronzo. Le pape a répondu aux questions posées par cinq prêtres du diocèse de Belluno-Feltre et cinq prêtres du diocèse de Trévise. « Nous avons parlé de l’Eglise, de Dieu, de l’humanité d’aujourd’hui », a déclaré le pape aux journalistes, à l’issue (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google