Actualités Tourisme et voyage > La nudité contre la fonte des glaciers - Greenpeace et Spencer Tunick cherchent des volontaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La nudité contre la fonte des glaciers - Greenpeace et Spencer Tunick cherchent des volontaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La nudité contre la fonte des glaciers - Greenpeace et Spencer Tunick cherchent des volontaires... ()

Zurick, Suisse (communaute helvetique) - Le 18/07/07 - Les 18 et 19 août 2007, un glacier suisse attirera l’attention du monde entier. Greenpeace et Spencer Tunick, photographe mondialement connu pour ses photographies spectaculaires de foules nues mises en scène dans des lieux publics, cherchent un maximum de volontaires prêts à se dévêtir pour symboliser la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps humain. Les changements climatiques exigent des décisions politiques rapides et courageuses. Les photos de glaciers prises par Tunick ont pour but d’y contribuer. Le retrait des glaciers est un signe clair des changements que subit le climat de notre planète.

600 personnes posent nues pour Greenpeace... ()

Près de 600 volontaires ont posé nus samedi devant l'oeil du photographe américain Spencer Tunick au pied d'un glacier suisse pour dénoncer le réchauffement climatique qui fait fondre les glaces alpines.Ces hommes et ces femmes se sont dévêtus pour une campagne de publicité de l'organisation écologiste Greenpeace, sous un ciel bleu et par une température fraîche, à proximité du glacier d'Aletsch. Celui-ci, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, perd environ 100 mètres par an sous l'effet du changement climatique.Le nombre (des modèles) s'approche de 600, a déclaré Nicolas de Roten, responsable de Greenpeace Suisse. Il fait relativement frais mais ça n'a pas l'air de les déranger, a-t-il ajouté.Connu pour ses photographies de foules nues dans des lieux publics, Spencer Tunick s'est associé à l'organisation écologiste pour attirer l'attention du public sur la fonte des glaciers. La mise en scène au glacier d'Aletsch doit symboliser la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps humain, selon l'organisation écologiste.Les photos serviront au moment voulu pour notre campagne, en Suisse d'abord et au plan mondial par la suite, a précisé Nicolas de Roten.Spencer Tunick a divisé les 600 volontaires en deux groupes d'environ 300 pour des prises séparées au pied d'une spectaculaire coulée de glace, à une altitude de 2.300 mètres.Dans ses précédentes oeuvres, Spencer Tunick, qui décrit ses modèles comme des sculptures vivantes, avait fait poser ceux-ci devant la Biennale à L...

600 personnes nues photographiées par Spencer Tunick pour dénoncer les changements climatique... ()

Pour dénoncer les changements climatiques qui provoquent la fonte des glaces alpines, près de 600 volontaires ont posé nus, samedi 17 août, devant l’œil du photographe américain Spencer Tunick au pied du d’Aletsch.

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch... ()

Ils ont répondu à l'appel de Greenpeace qui veut attirer l'attention sur la fonte des glaciers et les changements climatiques.

Greenpeace cherche des volontaires pour poser nus sur un glacier... ()

Greenpeace a annoncé mercredi être à la recherche de quelques centaines de personnes acceptant de poser nues sur un glacier des Alpes suisses pour le photographe Spencer Tunick en faveur d'une campagne sur le réchauffement climatique.

600 personnes posent nues pour Greenpeace afin de dénoncer le changement climatique... ()

Près de 600 volontaires ont posé nus samedi devant l'oeil du photographe américain Spencer Tunick au pied d'un glacier suisse pour dénoncer le réchauffement climatique qui fait fondre les glaces alpines.

600 personnes posent nues pour Greenpeace afin de dénoncer le changement climatique... ()

Près de 600 volontaires ont posé nus samedi devant l'oeil du photographe américain Spencer Tunick au pied d'un glacier suisse pour dénoncer le réchauffement climatique qui fait fondre les glaces alpines.

Greenpeace, naturisme et Spencer Tunick : un mariage de raison... ()

Cela fait plusieurs années que les naturistes viennent avec enthousiasme contribuer gracieusement à la notoriété (et à la fortune) du célèbre photographe américain, Spencer Tunick.

Sommet de Copenhague 2009:700 personnes nues dans les vignes en Bourgogne... ()

Spencer Tunick et Greenpeace ont organisé à l'occasion de la conférence de Copenhague 2009 une série de photos pour dénoncer le réchauffement climatique en faisant poser nues 700 personnes dans les vignes de Bourgogne. L'objectif est d'attirer l'attention sur la fragilité de notre écosystème et donc sur les sources de notre alimentation:la Nature est sur le point de rendre les armes face à la violente domination de l'Homme déclare Spencer Tunick. Brandissant une bouteille de Bourgogne, les 700 personnes nues rappellent ainsi que les vins de Bourgogne pourraient être à terme aussi menacés par le réchauffement climatique et quand on sait l'importance des micros climats sur la production des grands crus de Bourgogne, on ne peut que s'inquiéter de la santé de nos vignobles. Source: greenpeace 700 personnes nues pour le climatpar gpfrance

2000 personnes mises à nues par Spencer Tunick à Amsterdam... ()

Célèbre pour ses clichés de nus collectifs, le photographe américain Spencer Tunick a fait poser dimanche 2.000 habitants d'Amsterdam en habit d'Adam et Eve dans la ville des canaux.Immortalisés dans quatre lieux différents, les hommes et femmes volontaires pour poser se sont réunis au milieu de la nuit, à 03H00, a expliqué Dream Amsterdam, un organisateur d'événements culturels qui avait invité le photographe.

Contre le réchauffement, nus sur la glace... ()

PHOTO. Quelque 600 volontaires ont répondu à l'appel de Greenpeace et de Spencer Tunick. r/© Le Temps SA, 2007 Plus d'infos : a ...

Des glaciers du Groenland avancent plus vite, signe d'une fonte (Greenpeace)... ()

Les glaciers de l'Est du Groenland poursuivent à grande vitesse leur avancée vers la mer, un signe du réchauffement climatique dans l'Arctique, a annoncé mercredi l'organisation Greenpeace, dont un navire, l'Arctic Sunrise, mène une expédition dans la zone.

600 modèles se sont gelés les fesses sur le glacier... ()

Le photographe Spencer Tunick a persuadé 600 personnes de se déshabiller pour dénoncer le réchauffement climatique. Couchés sur la glace, les participants ont grelotté pour véhiculer le discours de Greenpeace sur le recul des glaciers. Au moment de prendre la pose, les participants calent leur petit coussin sous leurs fesses et cachent leurs pantoufles sous leurs épaules pour qu'aucun objet n'apparaisse sur le cliché. Congélation garantie

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement