Le Premier ministre conservateur japonais, Shinzo Abe, au plus bas dans les sondages, ne démissionnera pas après les élections sénatoriales de dimanche prochain, quel que soit le résultat du scrutin, a affirmé mardi un haut responsable de la droite au pouvoir.
La majorité dirigée par le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe, actuellement au plus bas dans les sondages, a décidé de reporter d'une semaine des élections sénatoriales cruciales pour..
Le bloc conservateur au pouvoir au Japon a subi une cinglante défaite aux élections sénatoriales de dimanche, mais le Premier ministre Shinzo Abe a annoncé avoir l'intention de rester au pouvoir.
Le bloc conservateur au pouvoir au Japon a subi une cinglante défaite aux élections sénatoriales de dimanche, mais le Premier ministre Shinzo Abe a exprimé l'intention de rester au pouvoir.
Le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe, très affaibli par des scandales à répétition, a réaffirmé hier devant le Parlement sa détermination à ne pas démissionner afin de pouvoir «..
C'est un coup de semonce pour le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Son Parti libéral démocrate (PLD, droite) a enregistré l'une de ses pires défaites lors des sénatoriales partielles de dimanche. Les électeurs ont montré leur colère, a reconnu Shinzo Abe, tout en excluant de démissionner de son poste de chef du gouvernement et de dissoudre la Chambre des Représentants, où il conserve la majorité, pour convoquer des élections anticipées.
Le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe ne démissionera pas, en dépit de la débâcle historique de sa coalition aux élections sénatoriales de dimanche, mais il a promis un remaniement ministériel.
Le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe ne démissionera pas, en dépit de la débâcle historique de sa coalition aux élections sénatoriales de dimanche, mais il a promis un remaniement ministériel.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe joue gros lundi en annonçant la composition d'un cabinet remanié pour tenter de trouver un second souffle après le cinglant désaveu infligé à sa politique lors des élections sénatoriales du mois dernier.
Le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe a limogé ce mercredi son ministre de l'Agriculture, Norihiko Akagi, devenu le symbole de l'incurie de son gouvernement, à la suite de la débâcle électorale de ...
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé sa démission mercredi, moins d'un mois après son remaniement ministériel après la lourde défaite des élections sénatoriales de juillet. J'ai pris aujourd'hui la décision de démissionner, a déclaré M. Abe lors d'une conférence de presse tenue dans son bureau.
La coalition du Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe a essuyé une très lourde défaite lors des élections sénatoriales de dimanche, perdant sa majorité à la Chambre haute, indiquent des ...
Shinzo Abe, le premier ministre japonais, pourrait convoquer des élections législatives anticipées pour la chambre basse du parlement, s'il ne parvient pas à dégager de majorité suffisamment large à la chambre haute lors du scrutin du 29 juillet, apprend-on mercredi auprès d'un membre de la coalition au pouvoir.
Quelque 104,5 millions de Japonais votent pour élire la moitié de leurs sénateurs. Un scrutin à l'enjeu national qui est aussi le premier test électoral pour le Premier ministre conservateur Shinzo Abe, au plus bas dans les sondages. (Récit : M. Naguszewski)
Quelque 104,5 millions de Japonais votent pour élire la moitié de leurs sénateurs. Un scrutin à l'enjeu national qui est aussi le premier test électoral pour le Premier ministre conservateur Shinzo Abe, au plus bas dans les sondages. (Récit : M. Naguszewski)