Actualités Tourisme et voyage > Benoît XVI révèle la clé pour connaître ce qui est bien et ce qui est mal















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Benoît XVI révèle la clé pour connaître ce qui est bien et ce qui est mal

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Benoît XVI révèle la clé pour connaître ce qui est bien et ce qui est mal... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? La voix des grandes valeurs est inscrite dans notre être et la grandeur de l’homme est précisément que celui-ci… possède une ouverture aux choses essentielles, la possibilité d’une écoute, a déclaré Benoît XVI. Dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet, le pape a répondu à la question d’un prêtre sur la formation de la conscience. Le prêtre constatait que l’on confond souvent le bien et le mal avec le fait de se (...)

Un monde sans Dieu est un monde où règne l'arbitraire ()

Dans le cadre de sa rencontre avec les prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, le pape a répondu à la question d'un prêtre sur la formation de la conscience. Le prêtre constatait que l'on confond souvent le bien et...

La beauté du christianisme, selon Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le secret de la beauté du christianisme réside aussi dans le fait d’apprécier les choses humaines car nous vivons « les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a déclaré Benoît XVI. Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. L’un des prêtres a raconté au pape qu’à l’époque où il faisait ses études au séminaire, (...)

Benoît XVI aborde les défis pastoraux de l'Eglise, en présence de 400 prêtres... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI a abordé ce mardi les principaux défis pastoraux de l’Eglise, en présence d’environ 400 prêtres. La rencontre s’est déroulée près de Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites ? où le pape poursuit ses vacances ?, dans l’église de sainte Justine Martyre, à Auronzo. Le pape a répondu aux questions posées par cinq prêtres du diocèse de Belluno-Feltre et cinq prêtres du diocèse de Trévise. « Nous avons parlé de l’Eglise, de Dieu, de l’humanité d’aujourd’hui », a déclaré le pape aux journalistes, à l’issue (...)

Rencontre du pape avec des prêtres des diocèses de Trévise et Belluno (24 juillet) (I)... ()

ROME, Jeudi 16 août 2007 (ZENIT.org) ? Au cours de ses vacances dans les Dolomites, le pape Benoît XVI a rencontré, le 24 juillet dernier, un groupe de prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. Nous publions ci-dessous la première partie du dialogue qui a eu lieu entre le pape et les prêtres (cf. www.vatican.va). RENCONTRE DU PAPE BENOÎT XVI AVEC DES MEMBRES DU CLERGÉ DES DIOCÈSES DE BELLUNO-FELTRE ET DE TREVISE Eglise Sainte-Justine Martyre, Auronzo di Cadore (Italie) Mardi 24 juillet 2007 D. : Votre Sainteté, mon nom est dom Claudio, je voulais vous poser une question à propos de la (...)

Benoît XVI : Comment évangéliser en terre de forte immigration... ()

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société mondialisée où la coexistence entre les croyants de différentes religions est de plus en plus fréquente, les deux mots clé de l’évangélisation sont : annonce et dialogue. C’est ce qu’a expliqué Benoît XVI dans le cadre de sa rencontre, mardi dernier, avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans les Dolomites, où il est en vacances depuis le 9 juillet. Il s’agit, à expliqué le pape, de vivre « en première ligne, l’amour du prochain, comme expression de notre foi ». Le pape répondait à la question (...)

Benoît XVI : L'évolution ne donne pas de réponse à toutes les interrogations de l'homme... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? La doctrine de l’évolution ne donne pas de réponse à toutes les interrogations de l’être humain, en particulier la question sur le sens de la vie, considère le pape Benoît XVI. Dans le cadre de sa rencontre avec 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise, mardi dernier, à Aronzo, dans les Dolomites, le pape a répondu à la question d’un prêtre sur la crise de sens parmi les jeunes, crise qui débouche parfois sur le suicide. « Dans un premier temps, nous avons l’impression de ne pas avoir besoin de Dieu, que sans Dieu nous serions même (...)

Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l'annonce de l'Evangile, affirme Benoît XVI... ()

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Seuls les chrétiens authentiques sont crédibles dans l’annonce de l’Evangile, affirme Benoît XVI qui voit la présence de Dieu dans les familles « pénétrées de la foi ». C’est ce qu’il a déclaré mardi dernier à Auronzo, dans les Dolomites, lors d’une rencontre sous forme de questions-réponses avec 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. « Le christianisme n’est pas un ensemble extrêmement compliqué de dogmes, tellement nombreux que personne ne peut les connaître tous ; il n’est pas réservé aux intellectuels qui (...)

Pour répondre au problème du divorce, Benoît XVI encourage la prévention et l'accompagnement... ()

ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Dans une société dans laquelle le divorce prend des proportions inquiétantes, Benoît XVI demande aux communautés catholiques de développer la « prévention » et « l’accompagnement ». Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux. Répondant à une question sur le divorce, le pape a expliqué que la grande nouveauté du phénomène du divorce, par (...)

Un voyage du pape en Chine serait encore « un peu compliqué », affirme Benoît XVI... ()

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI refuse pour le moment de se prononcer sur un éventuel voyage en Chine. « Je ne peux pas parler pour le moment, c’est un peu compliqué », a déclaré le pape ce mardi à des journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle visite en Chine, alors qu’il sortait d’une rencontre avec quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno et Trévise. Les réactions positives à la lettre qu’il a adressée le 30 juin à l’Eglise de Chine sont nombreuses et les catholiques chinois seraient très heureux d’accueillir le pape chez (...)

Rencontre du pape avec des prêtres des diocèses de Trévise et Belluno (24 juillet) (II)... ()

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) ? Au cours de ses vacances dans les Dolomites, le pape Benoît XVI a rencontré, le 24 juillet dernier, un groupe de prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise. Nous publions ci-dessous la deuxième partie du dialogue qui a eu lieu entre le pape et les prêtres (cf. www.vatican.va). La première partie a été publiée hier. D. : Dom Alberto. Très Saint-Père, les jeunes sont notre avenir et notre espérance : mais parfois ils voient dans la vie non pas une opportunité mais une difficulté ; non pas un don pour soi et pour les autres, mais quelque chose qu'il faut (...)

Fête de saint Benoît : Vacances recueillies de Benoît XVI... ()

ROME, Mercredi 11 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Le pape Benoît XVI pourrait rencontrer le clergé de la région de Trévise, où il se repose, dans les Alpes. Le troisième jour de vacances du pape à Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, a été placé sous le signe de la neige et de la fête de saint Benoît, de la prière, de l’étude, de la musique et du repos. L’évêque de Trévise a offert un concert en l’honneur de Benoît XVI, en la fête de Saint Benoît. C'était l'occasion d'inaugurer l’orgue tout juste restauré de Lorenzago. Mais sans la participation du pape. Benoît XVI a reçu différents (...)

Benoît XVI invoque Marie comme « la Reine de la Création »... ()

ROME, Vendredi 13 juillet 2007 (ZENIT.org) ? En vacances dans les Alpes italiennes jusqu’au 27 juillet, Benoît XVI invoque Marie comme « la Reine de la Création ». Le pape Benoît XVI a en effet adressé une lettre à l’évêque émérite de Belluno-Feltre, Mgr Maffeo Ducoli, qui a présidé une célébration, à Prà Marino, dans le Val Visdende, en présence des gardes forestiers de l’unité de Belluno et leurs familles, en la mémoire liturgique de saint Jean Gualbert, leur saint patron, dont c’est la fête le 12 juillet. Benoît XVI exprime son affection et son appréciation pour l’œuvre des (...)

Les vacances du pape : l'étude, la prière, le piano et les promenades... ()

ROME, Lundi 16 juillet 2007 (ZENIT.org) ? Au cours de ses vacances dans les Dolomites le pape se consacre à l’étude, à la prière, au piano et à de brèves promenades. Benoît XVI passe la plus grande partie de ses journées dans la maison du diocèse de Trévise située à Lorenzago di Cadore, qui a été mise à sa disposition. Dans l’après-midi, il fait une courte promenade au cours de laquelle il récite le chapelet. « Il continue à préférer l’étude, la prière, le piano et une brève promenade le soir dans les bois qu’il aime tant », a déclaré don Giuseppe Bratti, porte-parole de l’évêque de Belluno. (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement