Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les médecins veulent des permanences mieux payées - par Intensite le 02.08.2007 : 08:07















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les médecins veulent des permanences mieux payées - par Intensite le 02.08.2007 : 08:07

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les médecins veulent des permanences mieux payées - par Intensite le 02.08.2007 : 08:07... ()

Les médecins libéraux d’Eure-et-Loir sont en colère et veulent le faire savoir. Leur principal syndicat, SMEL 28, vient d’ailleurs de remporter une première (petite) victoire en obtenant un rendez-vous auprès du ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. La permanence des soins en ville et en établissement sera au cœur des discussions le 6 septembre prochain. Les médecins réclament que la permanence du samedi, effectuée de 14h00 à 20h00, soit rémunérée au même titre que celle assurée le dimanche et chaque soir de la semaine après la fermeture du cabinet. Ce système est opérationnel en Eure-et-Loir depuis mars 2003. Le syndicat SMEL 28 avait donné au gouvernement jusqu’au 15 septembre pour ouvrir des négociations. L’appel a été entendu.

EURE-ET-LOIR - Les médecins libéraux absents le samedi - par Intensite le 20.09.2007 : 08:56... ()

Les médecins généralistes d’Eure-et-Loir mettent leur menace à exécution. Ils suspendent dès maintenant leur permanence de soins le samedi après-midi car leur demande n’a pas été entendue. Les praticiens réclament une prime d’astreinte comme c’est le cas pour le dimanche et la nuit. La caisse nationale d’assurance-maladie a renvoyé le financement dans la loi de finances de la sécurité sociale pour 2008. La balle est désormais dans la balle du gouvernement. Les médecins attendent un déblocage rapide de la situation. Explications de Gérard Galliot, président du syndicat des médecins d’Eure-et-Loir.Ecoutez  A noter que 100% des médecins généralistes d’Eure-et-Loir assurent la permanence des soins le samedi après-midi.

EURE-ET-LOIR - Plus de permanence de soins dès samedi - par Intensite le 25.09.2007 : 08:47... ()

La permanence de soins du samedi a été assurée ce week-end en Eure-et-Loir. Comme nous l’avait annoncé sur cette antenne, la semaine dernière, Gérard Galliot, le président du syndicat des médecins d’Eure-et-Loir, les praticiens vont suspendre cette permanence pour mettre la pression sur le gouvernement. La réclamation porte sur la rémunération de ce jour d’astreinte au même titre que le dimanche, la nuit ou les jours fériés. Le temps que la mobilisation soit totale, les premières conséquences devraient se faire ressentir dès samedi prochain.

EURE-ET-LOIR - L'astreinte du samedi en souffrance - par Intensite le 08.11.2007 : 08:17... ()

L’astreinte de la permanence des soins du samedi, pour laquelle les médecins libéraux réclament qu’elle soit rémunérée, continue de poser des problèmes en Eure-et-Loir. Le mouvement s’intensifie et quatre des huit secteurs de garde médicale ne sont plus couverts par cette permanence de soins du samedi après-midi. Il s’agit des secteurs de Chartres, Dreux, Nogent-le-Rotrou, et le secteur Brou-Illiers-Bonneval-Unverre. A titre d’exemple, le 6 octobre, il n’y avait pas de permanence sur le secteur de Châteaudun/Cloyes-sur-le-Loir/Orgères-en-Beauce. Malgré des propos optimistes tenus récemment sur notre antenne par Gérald Galliot, président du syndicat des médecins en Eure-et-Loir, la mobilisation des personnels de santé reste d’actualité puisque la situation est au point mort. Selon l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, la situation ne devrait pas évoluer avant le vote du budget de la Sécurité sociale.

EURE-ET-LOIR - Les médecins en colère - par Intensite le 17.09.2007 : 08:12... ()

Les responsables du syndicat des médecins d’Eure-et-Loir ont pris leurs plumes ce week-end pour se fendre d’un communiqué après la communication officielle du rapport de la cour des comptes sur l’application de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2006. Les médecins du département s’interrogent face à certaines mesures envisagées en matière de démographie. Le syndicat « s’élève avec véhémence contre la proposition de vouloir régler le problème des zones déficitaires par des "incitations négatives", par exemple des pénalités financières en direction des praticiens qui s’installent dans des zones déjà surdotées en médecins». Le SMEL 28 rappelle son attachement « à la liberté d’installation et à la mise en œuvre d’incitations pour les médecins désirant s’installer dans les zones déficitaires ».

REGION - En bref... - par Intensite le 26.09.2007 : 08:10... ()

- Les médecins d’Eure-et-Loir ont peut-être obtenu gain de cause dans le dossier de la rémunération du samedi d’astreinte. La permanence devrait être rémunérée selon Gérard Galliot, le président du syndicat des médecins du département, après les garanties de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. - Le syndicat d’enseignants SNUipp-FSU d’Eure-et-Loir demande officiellement l’arrêt du logiciel consultable de l’extérieur et stockant des renseignements relatifs aux écoliers et à leurs parents. Les représentants du syndicat ne cachent pas leur méfiance face à cette nouvelle banque de données. - Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, présidera aujourd’hui à Orléans la création du premier opérateur ferroviaire de proximité en France. Le ministre sera accueilli en préfecture, au même titre qu’Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF. - Une délégation hongroise sera en visite officielle en Eure-et-Loir à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi. A l’initiative du conseil général, des élus, des acteurs économiques et universitaires des deux pays vont se rencontrer. - Pour des raisons techniques, le concert de clôture des XIXes Journées lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, initialement prévu en l’abbaye de Thiron-Gardais, le dimanche 7 octobre à 16h00, aura lieu le même jour et à la même heure en l’église de Frazé.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement